[Aide] The Talos Principle 1

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Aide] The Talos Principle 1

Coucou

J’ai une question par rapport à la Tour. On me dit que je n’ai pas le droit d’entrer dedans. Je suis quand même montée au premier étage où j’ai eu un message sur la curiosité. :D Donc, je suis redescendue. Est-ce que je peux quand même la visiter jusqu’au sixième sans conséquence pour la suite ?

Merci d’avance pour votre réponse ! ;)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [Aide] The Talos Principle 1

Coucou Epok

Il faudrait que je me remette dans le bain :dielaughing: ça fait long temps que j'y ai joué. Non, pas de conséquence, mais d'après mes souvenir, le fait d'avoir accédé au premier étage, tu as du récupérer un objet ou autre pour débloquer des passages dans les zones que tu as déjà visité et qui te permettront d'accéder au deuxième et ainsi de suite. :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Ténébreux pour ta réponse ! :)

Je suis retournée au premier étage de la Tour mais je n’ai vu qu’un panneau auquel je ne peux pas accéder faute de pièces rouges. Du coup, je suis repartie visiter les portes du niveau A. J’ai eu le droit à une énigme sous l’orage avec deux sympathiques mines et un cube. J’adore de jeu. :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ooooooh ! Qu’ils sont vilains les connecteurs ! :D Il y a deux énigmes où je suis allée voir une soluce, j’avais trop mal au cerveau. J’aime bien les interactions avec les ordinateurs surtout quand ils nous interrogent. Je mens ou pas ? ;) Je suis au niveau B et j’ai déverrouillé le deuxième étage de la tour. Vous avez passé combien de temps sur ce jeu ? :)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Vous avez passé combien de temps sur ce jeu ?
Tu peux me dire tu :sh: . Je ne sais plus mais pas mal d'heures à me gratouiller le cerveau :???: :dielaughing: (pour le 2 j'ai mis une centaine d'heures) :shocked:
Pour l'ordinateur, ce n'était pas mon préféré. Par contre, pense à bien farfouiller là zone ou il y a le désert, tu trouveras une petite surprise qui aura une importance à la fin du jeu ;)
Au plaisir de te lire. Bon dimanche :hallo:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pour le tu bien sûr Ténébreux ;) Je m'adressais en même temps à Bluetiane qui a également joué à ce jeu. Il a une durée de vie incroyable ! La zone désertique correspond aux paysages qui font penser à l'Egypte, c'est ça ?

Toi aussi, je te souhaite une très belle journée. :sh:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

La zone désertique correspond aux paysages qui font penser à l'Egypte, c'est ça ?
Oui, je crois. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler.
Pour Bluetiane, je pensais qu'elle nous aurais fait un petit coucou vu qu'elle l'a fait il n'y a pas si longtemps que ça, mais pas de nouvelle :???:
@+
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je vis des voyages extraordinaires avec ce jeu. :) La partie Egypte est magnifique. Par contre, on peut être coincé dans Talos. Deux fois cela s'est produit. Dernièrement, il fallait enregistrer une vidéo et je n'ai pas été assez rapide. Du coup, je me suis retrouvée bloquée derrière un mur bleu et il y avait mon moi qui continuait à faire les actions que je lui avais programmées. Help ! Mais aide-moi toi ! :D J'ai stoppé le jeu, il n'y avait pas d'échelle pour une fois : mince ! Heureusement que les sauvegardes se font quand tu quittes une zone de puzzle. Je ne me vois pas tout refaire. :)

Vous avez rencontré ce problème ? :sh:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Je ne me rappel pas de ça :???: . Aurais-tu un font d'écran de ce passage par hasard ? :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je ne peux pas faire de capture d’écran étant sur PS4 et je te mets donc la vidéo soluce de la zone. J’avais résolu le puzzle sans elle. Là, tu peux être piégé derrière le mur bleu en face. :^^:

Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui, je me souviens de ce passage, pas évident d’ailleurs, mais une fois coincé, quand tu rentre dans le menu, il doit y avoir une option "Rejouer le niveau" ou quelque chose comme ça, si mes souvenirs sont bon :???: .
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non malheureusement, avec la PS4, je n’ai pas cette possibilité mais je sais comment procéder maintenant : je vais me filmer pour désactiver le ventilateur et ensuite je vais ramener le cube sur la plaque pour ouvrir le mur bleu un certain temps. C’est une bonne idée je pense, ce qui m’évitera d’être obligée d’éjecter le jeu. Et comme c’est le week-end, je vais pouvoir replonger dedans. ;)

Bon week-end également à toi Ténébreux ! :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Bonsoir Epok, je suis désolée d'avoir manqué ce post. Depuis le début je ne le voyais pas car la case "recevoir une notification lorsqu'une réponse est publiée" n'était pas cochée.

Ce passage évidemment je m'en souviens car le jeu n'est pas très loin dans mon souvenir, mais jouant sur PC je n'ai pas eu ce problème. D'ailleurs j'ai été souvent par la suite bloquée sur des zones très hard, et j'ai été obligée de laisser au repos quelques jours avant d'y revenir et de trouver la solution.

Ton problème est peut être lié à PS5 et par ailleurs ta suggestion de résolution est très bonne.

Je suis retourné sur le jeu et j'ai relevé le nombre d'heures que j'avais joué : 320 h.
La 1ère fois en 2017 j'ai tenu 1 mois et j'avais arrêté au 3eme monde A. Ensuite lorsque j'ai été tenté par le Talos 2, je l'ai repris et voulu le terminer avant de commencer le suivant. Je l'ai donc repris en décembre 2023 jusqu'en février 2024 date à laquelle j'ai enchaîné avec le Talos 2 que j'ai terminé en Août 2024 avec 419 h.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est impressionnant la durée de vie de ces deux jeux et comment ils sont addictifs. Merci bluetiane pour ton avis ! :2thumbs: La bonne nouvelle : j'ai enfin réussi à passer ce puzzle ! :jump2: J'avais déjà oublié qu'on pouvait courir plus vite en appuyant sur une commande de la manette. C'est déjà plus facile. :D J'ai terminé ma porte B4 et je continue. :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu as encore de bons moments de jeux pour commencer la nouvelle année que je te souhaite sereine et heureuse.
Répondre
  • Information