Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par YAZ »

Voici un lieu où chaque membre pourra faire part de ses suggestions, de ses remarques, de son avis sur l'ensemble des comptes PA présents sur les plateformes et réseaux sociaux. Facebook, Youtube, Discord, Site, Forum, Groupe Steam, ... c'est ici que la communauté est invitée à venir pour participer/partager.

Petit rappel : les comptes PA sur ces réseaux/plateformes sont consultables en cliquant sur les gros icônes en haut de page de la racine du forum.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par YAZ »

Pour l'heure, le compte Youtube de PA héberge quelques vidéos récupérées sur les CD/DVD des magasines de l'époque (elle va être utile, cette chaîne Youtube !). Aucune certitude que ce soit permis de partager un tel contenu (car n'en ayant pas les droits), les vidéos sont classées "non référencées", et seulement visibles en connaissance du lien direct. Ont donc été uploadées quelques vidéos pour les jeux suivants (qui ont été liées aux fiches de jeux sur PA) :

RING : https://www.planete-aventure.net/jeux.p ... tenu-fiche
ATLANTIS : https://www.planete-aventure.net/jeux.p ... tenu-fiche
LA CITE DES ENFANTS PERDUS : https://www.planete-aventure.net/jeux.p ... tenu-fiche
NINE : https://www.planete-aventure.net/jeux.p ... tenu-fiche
LBA² : https://www.planete-aventure.net/jeux.p ... tenu-fiche
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par bluetiane »

Oh ! Yaz ! quel surprise et quel bonheur lorsque j'ai lu ce post j'ai été tout de suite sur You Tube où j'ai déjà un compte et je me suis abonné à P.A. Avec quelle nostalgie j'ai regardé la bande annonce de NI.BI.RU. Je suis retourné 15 ans en arrière :( .En effet ce jeu c'est le premier que j'ai acheté et fait. Je venais de lire le livre de Sitchin : l"a 12eme planète" et il appelait cette planète : NI.BI.RU :2thumbs: . Je ne connaissais rien à l'informatique ni au net à l'époque mais ma fille était une grande passionnée surtout avec la P.S 2 (c'est te dire si c'est vieux !!). Bref devant mon enthousiasme elle a eu la patience de m'initier (et depuis je ne suis pas remonté de la fosse aux jeux vidéos :dielaughing: ), elle, a "décroché" depuis. J'ai toujours le CD d'origine, il est en français mais jouable sur XP. J'ai fait l'acquisition d'un petit portable et ....je me suis lancé. Ma fille par la suite m'a prêté quelques uns de ses jeux comme " Paradise", Mozart, la série Atlantis etc... bref tous ces jeux de la fin des années 96 et j'y ai pris goût et j'y suis encore. Bref tout ceci pour te dire que j'ai été très contente de votre inscription sur Youtube et que je vais venir le consulter souvent.

Merci à toi pour cette excellente initiative. <il n'y a que You tube que je regarde de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par YAZ »

Merci à toi pour l'intérêt porté au Youtube de PA. Il faut dire que PA est un moyen de conserver la mémoire des jeux d'aventure, et qu'il est logique que les vidéos telles que les reportages, tests ou présentations de l'époque et qui concernent ces jeux ne soient pas oubliés. La chaîne est donc ainsi découpée par des Playlists publiques (mais pas les vidéos isolées) :
- Présentations Vidéo (récupérées des CD des magazines comme PC Soluces)
- Reportages et interviews (récupérées des CD des magazines comme PC Soluces et CR-Rom Mag)
- Trophées et moments forts de jeux (souvenirs de la communauté de PA)
- Bandes annonces et Trailers officiels de l'époque
- Tests techniques, comparatifs
- Streams de jeux (réalisés par la communauté PA, en solo ou à plusieurs)

Aujourd'hui, j'ai rajouté quelques reportages courts récupérés dans mes vieux CD de magazines. La chaîne Youtube de PA devrait régulièrement bénéficier de petits ajouts. Les vidéos plus importantes que les autres bénéficieront d'un relai sur les autres réseaux sociaux de PA.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par Blake Backlash »

Tu peux y mettre cette vidéo, si tu veux. Je pourrais éventuellement en faire d'autres du même acabit, si ça intéresse.

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par YAZ »

Blake Backlash a écrit : 24 février 2024, 16:29 Tu peux y mettre cette vidéo, si tu veux. Je pourrais éventuellement en faire d'autres du même acabit, si ça intéresse.

Si je la mets, c'est que je l'ai récupérée : elle ne renverra pas directement à ta chaîne Youtube (mais elle sera mentionnée dans la description). C'est toi qui me dis si je peux héberger ta vidéo depuis la chaîne de PA (du coup, ta vidéo aura aussi le logo PA en haut à gauche).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par Blake Backlash »

Oui, tu peux la récupérer et l'héberger sur la chaine de PA. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par YAZ »

Blake Backlash a écrit : 24 février 2024, 16:39 Oui, tu peux la récupérer et l'héberger sur la chaine de PA. :2thumbs:
J'ai trop uploadé sur Youtube : limite atteinte. Je ferai ça demain ^^
Merci pour ta suggestion. PA ne serait rien sans sa communauté !

Edit : la vidéo est en ligne, classée en "public". Merci à toi, Blake Backlash, pour ta contribution au contenu de la chaîne Youtube de PA ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3892
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par bluetiane »

Je viens de visualiser Kona. Je l ai dans ma bibliothèque mais j avais abandonné dans les premières minutes, refroidie par l ambiance. Avec le recul et au vue de la vidéo je crois bien que je vais le reprendre. C est un vrai bonheur cette playlist de revoir les anciens jeux que l on ne peux refaire si on n a pas XP ou W7. Je découvre aussi des nouveautés.
Je ne suis jamais allé aussi souvent sur Y.T. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10832
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Réseaux Sociaux PA / Activités PA

Message par YAZ »

Pour ceux (dont moi) qui se demandent pourquoi ils ne peuvent pas se connecter à Facebook ... Inutile de changer le mot de passe en urgence. Quoi qu'il arrive, ça ne fonctionnera pas.
https://www.ginjfo.com/actualites/web/f ... e-20240305

Discord semble aussi souffrir de quelques soucis technique aujour dh'ui
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités