Aide : The Talos Principle 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Bonjour Ténébreux. Je ne crois pas qu il soit nécessaire de refaire le jeu. Ce matin j ai relancé le jeu et il s ouvre au même endroit qu avant le message. C est à dire après avoir lancé le dernier faisceau. Je reviens donc sur mes pas, je revois les lieux, et....je tourne en rond de car je me retrouve toujours au même e droit :wallbash:
Ma question : comment tu sors de là ? Car je suppose que tu as été sur les autres sites comme indiqués sur la carte?

Tu peux voir sur ma page steam les 3 dernières captures d écran que j ai prises et tu verras où je suis passé pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 441
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonsoir Bluetiane. Normalement après avoir activé le dernier rayon, il te dit de retourner à "ADAV" et là un triangle jaune apparaît à l'écran du jeu. C'est lui qu'il faut suivre pour retourner à l'hélico. ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Oui je l avais remarqué mais au cours de mon périple le l ai perdu de vue.
Mais rassure toi je suis sortie, j ai finalement retrouvé l ADAV. C est une grossière erreur de la part et je me suis mis une paire de gifles :dielaughing:. Lorsque l on arrive sur une petite place où se trouve le lecteur "Rouille", en repartant en arrière j ai pris l escalier en face et celui-ci menait au centre du jeu. 2 fois j ai fait cette erreur. Mais cette après-midi (j ai dû être aidé par Heracles) car devant l escalier j étais mal placé et, regardant vers la droite, j ai vu l autre escalier...qui m a mené droit vers l ADAV où mes collègues commençaient à s impatiente. :pipedown:. Bon tout est OK je vais retourner sur la Megastructure ce soir et poursuivre l aventure. Il faut dire que le site ne m inspirait pas la joie :effrayé:. Contente d en être sortie. Y en a t il d autres semblables ? Sinon le jeu me plaît beaucoup, pas facile mais pas infaisable non plus. Je trouve que les remarques, les réflexions sur notre civilisation et notre nature d humain sont bien pensé et portent à réfléchir.
Allez, à bientôt :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 441
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Contant que tu soit sortie de là :god:
J'ai attaqué le Nord pour être en place pour la prochaine porte de la mégastructure :sh:
@+ :hallo:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Waouh ! Je suis arrivé dans le grand Nord brrr!! Ça change du Sud :D. Le double personnage va me donner des migraines je le sens d ici. Déjà dans le premier Talos vers le 5 ou le 6 avec la plate-forme sur la tête j ai eu du mal à m habituer alors ici un double + la plate-forme je le sens :wallbash: . Bon je crois que je vais aller lire un peu ce soir et remettre à demain les cassed têtes. Comment tu l as ressenti toi cette partie Nord ?
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 441
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Comment tu l'as ressenti toi cette partie Nord ?
Très bien et aucun problème avec mon double :shocked:
Pense que tu peux être à un autre endroit pour résoudre les énigmes :sh:
Et c'est pas fini :snowman:
@+ :hallo:

PS :
Je t'attends à la mégastructure.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 441
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonsoir Bluetiane. J'espère que tu vas bien. :hallo:
Tu as perdu le Nord. :dielaughing: As-tu avancé depuis ?
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Bonsoir Ténébreux. Non je n ai pas perdu le Nord, j y suis toujours mais sur le 2 qui me paraît (à moi, plus "faisable"). Le premier m a retenu longtemps temps parce que je n arrivais pas à maîtriser les doubles personnages. Je suis même restée 1 semaine sans jouer tellement j étais :wallbash: .....Bon maintenant ça va mieux j en suis à la 3eme énigme.
Parler avec Byron, etc. m amuse beaucoup et je me rends compte, qu avoir fait le 1er, m aide à mieux comprendre le jeu. J admire le concepteur qui a écrit les textes. Je les trouve très actuels et très intéressants. Ils portent à réfléchir. J aime tout dans ce jeu : les décors, les énigmes, les robots....(eh oui j aime bien Byron et Melvil).
C'est gentil de penser à moi mais, mes collègues attendent 1k et il faut que je te quitte.
Bonne soirée :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Bonsoir Ténébreux.
Je suis bloqué depuis 1 semaine avec Talos.
Je suis sur Sud 2 et je n'arrive pas à avoir l étoile de Prométheus. Pour Pandora j'ai mis presque 3 jours mais lui, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire.
Je crois bien qu'il n'était que dans le premier secteur, c'est à dire au début du jeu. Au bas de son socle il y avait écrit : "si vous voyez mon image, suivez là et elle vous conduira à moi". C'est ce qui s'est produit lorsque j'ai vu le petit amas bleu qui m'a guidée.

Dans les autres secteurs, il n'y avait que le Sphynx et Pandora. C'était assez facile au vue des inscriptions sur les socles.
Dans le secteur Nord, j ai eu du mal à interpréter et assimiler les fonctions des doubles personnages, vers la fin cela a été et j'ai trouvé même amusant.
J'ai beaucoup moins aimé lorsqu'il a fallut aller dans la Mégastructure, cette ambiance sombre et compliquée pour se déplacer, je n'arrivais pas à trouver la sortie mais la deuxième fois, alors là c'était incroyable le déplacement avec ces sols où il fallait sauter et ensuite ....très compliqué mais rassure toi, au bout de quelques heures je m'en suis sortie, mais je n'ai pas de tout aimé.

Dans le Sud 1, les énigmes étaient faciles, mais... mais....il fallait bien qu'il y ait un changement (lol), avec le transporteur : quelle galère....rien à voir avec le Talos premier.

Bon, il n'est pas facile, c'est un fait et tout le monde le dit, c'est pour cela que je mets beaucoup de temps et même j arrête quelques jours pour ne pas me "prendre" la tête.
Mais cet après midi, de courir après Prométheus, en espérant voir cette petit lueur bleue et ne pas la voir ... j'étais découragée (de plus le temps est très tristounet chez nous), je crois que je connais l'île par coeur à force d'aller et venir.

Comment t'en es tu sorti ? tu l'as trouvé facile ? et comparé au 1er ?
Bref, y a-t-il un moyen d'avoir cette étoile sans la lueur bleue ?
Autre petit difficulté : pour pourvoir entrer dans la tour, (toujours le Sud 2) j'ai réussi le premier passage, mais le 2eme impossible :wallbash: .

J'attends avec impatience ta ou tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 441
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonsoir Bluetiane

Où es-tu coincée exactement dans le sud 2 ? :???:
Une photo d'écran pourrait m'aider. :pipedown:
La petite boule bleu pour l'étoile, si tu ne la pas suivi dès le dépars, il faudra te balader partout pour la retrouver et la suivre sans la perdre, pas toujours évident (j'ai galéré aussi).
L'autre étoile est beaucoup plus compliqué. Il faut diriger des faisceaux de lumières de certaines énigmes vers un point spécifique à l’extérieur ou activer des manettes dans un certain ordre. Tu dois avoir au pied de la statut l'indice qui permet de le faire. Si tu ne trouve pas, je te dirais comment faire.

Si tu n'arrives pas à accéder à la tour sud 2, c'est que n'as pas fait toutes les énigmes pour avoir les briques qui permet de créer le pond.
Si c'est la création du pont qui te pose problème, je ferais une photo d'écran pour te faciliter le problème. :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Bonsoir Ténébreux.
Je suis bloquée uniquement pour avoir l étoile de Prometheus. Je n arrive pas à retrouver la petite lumière bleue. Je l ai perdue au dessus d un lac juste avant les plaques qu on doit escalader (en sautant). Sur ces plaques je l ai eu et ensuite pfff plus rien. J ai erré au hasard et j en ai eu marre :wallbash:.
L autre étoile de Pandora j et l ai faite.

Je vais suivre ton conseil, retourner et me balader jusqu'à ce qu il veuille bien se manifester à nouveau.
Finalement le premier Talos était plus facile.

Dans celui là ils ont introduit des éléments très élaborés et même pas toujours faciles à assimiler, d où le succès de ce jeu outre la splendeur des images et que dire des robots : tout simplement magnifiques.

Donc le pont sera accessible lorsque j aurai l étoile ?
Alors je repars "en chasse demain". :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 441
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonsoir Bluetiane

Oui, pas évident de retrouver la petite boule bleu :shocked: si tu te rappelle où tu la perdus environs, elle ne bouge plus tant que tu ne passes pas dessus.
Pour le pont, si tu as fait toutes les énigmes tu dois pourvoir faire le pont :sh:
Les étoiles ne sont que pour l’accès aux porte d'or à la fin du jeu.

Effectivement, Talos 2 est bien plus complexe que le 1 et cotés graphisme, il est super.
Le fait de pouvoir se balader dans tous ses mondes et profiter des paysages et des personnages est vraiment magnifique.

PS :
Si tu veux faire une apostrophe (ex : l'exemple), appuis sur la touche 4 en haut du clavier ;)
Dernière modification par Ténébreux le 01 avril 2024, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

J ai fait toutes les énigmes il ne restait que l étoile de Prometheus. Grrrr!!!!
Et entrer dans la tour.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 441
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Pourquoi tu n'arrives pas à faire le pont pour accéder à la tour ? :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3884
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

La première partie OK. La seconde celle qui mène à la tour, il y a 4 blocs, suivants qu on choisis un il y a toujours deux blocs qui sont rouges, donc inimitables et 2 autres avec lignes noires qu on est obligé de prendre. Lorsque on arrive vers l a fin les 2 derniers blocs ne tombent pas devant l entrée.
Crois moi, depuis le début des jeux je m en suis toujours très bien sortis avec ce système de tetris. J ai relevé à chaque fois les numéros des blocs pour varier mais à chaque fois je tombe sur les deux mauvais. J avais remarqué que c étaient les 2 premiers, ceux qui étaient "rouges" qui étaient valables. C est la première fois que je bute sur celui là. Bon je verrai demain si je suis moins "électrique " et que j y arrive. De toutes façons on peux aller à la tour quand on veux n est ce pas ? On est pas obligé de finir les énigmes pour le faire ,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités