Aide : The Talos Principle 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Image

The Talos Principle 2 est le nouvel épisode du jeu de réflexion à la première ou troisième personne, nous mettant aux commandes d'un robot qui devra résoudre de nombreuses énigmes afin de dévoiler les mystères d'une mégastructure intrigante.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

J'ai commencé seulement hier après midi et je ne peux jouer que le soir. Ce jeu est très beau mais assez complexe et les énigmes pas toujours faciles. Je ne suis pas très expérimentée aussi, si je rencontre quelques difficultés, j'espère qu'il y aura un joueur sur le forum P.A qui voudra bien m'aider ou me conseiller.

Je le remercie par avance.

Pour le moment j'en suis seulement à visiter la ville de Jérusalem, donc il n'y a pas de difficultés mais, quelles images splendides :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonsoir Bluetaine.
La visite de la ville c'est bien passée ? Tu as commencé l'expédition ?

Oui, les graphismes son super et tu ne fait que commencer :shocked:
@+
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

oui j'ai visité le musée (heureusement que j'avais fait le Talos I sinon je n'aurais pas aussi bien compris l'échange de propos et les objets du musée: très intéressant). Les personnages rencontrés sont très amusants, très semblables à nos compatriotes :dielaughing: .
J'ai bien aimé aussi le transport et la découverte des paysages vers l'ile. Je pars à la découverte et rechercher les plans.
Ce sera pour demain. Je continuerai dans mes rêves .... :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Je suis à la fin des énigmes de la région E1. Elles me font encore des misères comme dans la démo, mais j'y arrive en y mettant le temps. Je suis à la dernière, la 8eme et j'ai du mal à pointer rapidement pour ouvrir le passage pour déclencher la source d'énergie. Je pense que ma souris ne doit pas être très rapide. Mais je reviendrai demain.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonjour Bluetiane
j'ai du mal à pointer rapidement pour ouvrir le passage pour déclencher la source d'énergie.
Je suis au 8e de E1 : De quel passage parles-tu ?
Pas besoin d'aller vite à cet endroit.

Dans les "Options" du jeu tu vas sur "commandes" et tu actives "Accélération de la souris".
Il y a pleins de trucs intéressant dans les options pour t'aider comme "Afficher la boussole" :sh:

Je joue avec une manette Xbox 360. Plus pratique pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Bonsoir Ténébreux. Je viens de finir cette énigme qui me résistait hier soir.
Je croyais que tu avais fini Talos ?
C est la 8ème énigme, juste avant d aller au pied de la Tour.
Pour le moment je m en sors bien car cette partie correspond à la demo. J ai encore quelques souvenirs. Par contre j aime bien les dialogues avec les "Compagnons" . Heureusement que j ai fini le Talos I sinon je n aurais pas autant compris et apprécié les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Comme je l'ai fini à 100%, je peux refaire toutes les énigmes. Donc je suis retourné à la 8ème de EST1 et je me demandais où tu avais eu des difficultés.
Voilà voilà :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Pour pointer sur le vert à gauche et le vert e haut du cube qui devait rester en haut. En refaisant hier je me suis aperçus que devant la plaque au sol devant rester ouverte il y avait 2 boutons rouges en haut et en bas. J avais oublié celui du haut qui permettait de rester élevé. C est pour cela que la deuxième fois j ai réussi. Ce n est pas facile d expliquer par écrit. Maintenant j ai trouvé les 2 énigmes "triangle" et 1 étoile. Je cherche la 2ème étoile ensuite il me faudra faire le pont.
Pour le moment je n ai pas trop de difficultés car je me souviens un petit peu de la demo.
Merci d être là pour moi. Je jeu est fantastique et il me rends addic. Et toi, avais tu fait le premier Talos ?
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonjour Bluetiane
Oui et je l'avais adoré. Je l'ai fait même 2 fois pour avoir le chat à la fin ;)
N'hésite pas à demander conseil :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Me voilà de retour d u. Passage sur Talos hier soir.
Je suis sur E 2 . J ai activé la tour.
Ma question est : faut il que je revienne pour rejoindre et activer la Tour 3 ? Je pense que : oui mais que faire sur la porte dorée ? J ai actuellement 4 ronds blancs mais elle ne s ouvre pas ? Faudra il attendre la fin du jeu et que toutes les portes soient activent ?
Pour le moment les énigmes ne me donnent pas "trop" de soucis, il fallait juste comprendre le choix des couleurs. J y ai mis du temps mais maintenant ça va :nutty:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonjour Bluetiane
Pour les portes dorées :
Il faudra trouver toutes les étoiles de tous les lieux, 24 en tous et résoudre toutes les énigmes perdues, triangle bleu, 24 aussi, pour les débloquer.
Pour la tour 3 :
Tu l'activera en E 3. Cela ouvrira la première porte de la Mégastructure :sh:

@+ Ténébreux
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Merci. Je commence E3 ce soir.
:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3893
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par bluetiane »

Bonsoir Ténébreux. Il vient de m arriver un fâcheux problème et je voulais t en parler pour savoir si tu as eu aussi ce "crash".
J étais à la fin des puzzles dans la Megastructure au moment où Buron dit qu il faut rentrer. Je repars pour retrouver l Adzv (l hélicoptère). Je tourne et retourne sans arriver à trouver la sortie et tout à coup ...retour sur le bureau et un message des concepteurs disant qu ils étaient désolés de ce crash et qu il fallait leur retourner le dit message. Ce que j ai fait mais je ne sais pas ce qu ils vont en faire et je voudrais bien savoir si d autres joueurs ont eu ce problème. J ai arrêté l ordinateur et je le reprendrai demain pour savoir où j en suis encore et ce qu il y a comme sauvegardes. C est démoralisant d autant que l intérieur était très sombre et plutôt démoralisant alors que les autres parties étaient très agréables. Bref, j attends avec impatience ta réponse et d être à demain pour relancer le jeu.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Aide : The Talos Principle 2

Message par Ténébreux »

Bonsoir Bluetiane. Non je n'ai pas eu ce "crash". Par contre le jeu est très long à ce lancer au début. Quel est se fameux message ? Là je refais le jeu pour retomber dans la mégastructure et ainsi voir où ton problème a eu lieu. :???:
@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité