[FR/Old] Connexions (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FR/Old] Connexions (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure / Éducatif / Histoire / Science
Présentation:
Connections est basé sur l'émission de télévision de The Learning Channel, qui retrace l'histoire politique, culturelle, religieuse et sociale de l'humanité comme une chaîne, liée par des découvertes ou des inventions technologiques. Dans le jeu, il y a un programme informatique que vous devez réparer, en trouvant les connexions qui relient son monde.
À propos du jeu:
Le Professeur James Burke, instigateur de ce jeu, dénomme cette structure Web, il en a fait un monde virtuel où les objets existent sans repères de temps ou d’espace, mais uniquement par les relations qui les associent les uns aux autres. Il a développé ce concept dans plusieurs séries télévisées américaines qu'il a appelées bien sûr "Connections" (https://en.wikipedia.org/wiki/Connections_(TV_series) ).
Or, il semblerait que quelque chose ou quelqu’un tente de faire disparaître ces connexions ce qui à terme déchirera le Web et l’annihilera. Vous, le joueur, vous plongez dans le Web où le Professeur James Burke vous explique ce qu’il attend de vous: vous devez retrouver les connexions qui unissent divers objets. Lorsque vous aurez rétabli une série de relations, vous serez envoyé dans un nouvel endroit pour réparer une autre série, et ainsi de suite...

Lire la présentation complète du jeu par Saville sur LTF... :D
Trailer:


Images:

Image

Image

Image

Langue: Interface, audio et sous-titres en FRANÇAIS.
J'ai été agréablement surpris de découvrir qu'il existait une version française de ce jeu. :D

Téléchargement: La version windows de ce jeu en Abandonware Facile est téléchargeable sur le site de LTF.
:applaus: :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par YAZ »

Jamais entendu parler. Forcément, je m'empresse d'essayer ça illico ^_^ Merci comme toujours à toute l'équipe d'Abandonware/LTF
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

ça a l'air assez intéressant et si c'est encore traduit en entier en français ( speech aussi ) , c'est faisable.
Je vais voir si je peux l'installer chez moi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Oui ... il fonctionne très bien.
Le mieux est de mettre la résolution en 800x600 pour avoir une image pas trop petite. ( fenêtre)

ah le " bon vieux temps" des jeux point/click :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Tu l'as téléchargé sur w10 ???? sans problème ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

oui bluetiane .. avec le lien donné plus haut et l'installation facilitée sur le site, c'est facile à faire. :)
on peut le faire ensemble si tu veux ? car il y a bien des endroits où on aura besoin d'aide. :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Bien, alors je vais le télécharger aussi. Je veux bien essayer, mais alors ??? on laisse tomber Schizm ? j'ai réussi à installer les 5 CD du 1er Schizm sur le w10 et je le disais sur le topic : "A quel jeu .....
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

topo: dans le jeu "Conncexions" il y a une aide intégrée, donc on peut savoir tout quand on est collé.

Si tu as aussi installé "Schizme" c'est bien, là on aura plus de questions! ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait.
Je préfère donc jouer ensemble "Schizm". :)

Je jouerai de toute façon par petites étapes .. donc ces deux jeux à la fois ne me gênent pas.
Pour ce soir je ne continue plus de jouer ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par bluetiane »

J'ai terminé le téléchargement de Connections. Mais sur mon écran il se présente en version DOS Box, est ce normal ? ou bien j'ai loupé quelque chose au moment du téléchargement ? Sinon, comment y jouer sur PC normal ? Je suis sur W10, si je l'avais pris sur W7 j'aurais pu le faire car j'ai installé un Virtual 98. Mais, dites moi ce que je dois faire maintenant si je veux rester sur ce PC. Faut il que je mette la résolution d'écran sur 800x600 comme dit Jouxjoux ? Mais alors il faudra que je ne fasse que ce jeu ???? J'espère que Jouxjoux ou Yaz (qui l'ont téléchargé m'aideront - Merci).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

il se présente de la même façon chez moi, c'est la Dosbox d'Abandonware.
je change ma résolution en 800x600 quand je veux jouer le jeu et après je remet sur " normal" chez moi.
Oui c'est un peu fastidieux, mais je ne joues qu'une fois par jour pendant un moment, donc un changement 1x par jour ne doit pas abimer l'écran!
;)

Mais si tu peux l'installer ailleurs pour ne pas devoir chaque fois changer la résolution, c'est peut-être aussi bien de le faire.
Moi je n'ai plus cet opportunité. J'ai juste 1 ordinateur avec Win 10 et j'installe juste les jeux qui y fonctionnent encore.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Merci pour ta réponse.
Je vais le laisser là, pour le moment, et me consacrer à Schizm.
Après j'essaierai, de faire avec DOSBOX et si le mode fenêtre me "gène", car je n'ai pas eu l'habitude, alors je reviendrai le télécharger sur W7. Sur ce PC j'avais installé un VPC 98 et je peux jouer avec le même écran (en le réduisant tout de même à 1024 sinon je perds dans les coins des détails). C'est extraordinaire de se retrouver avec la configuration de W98 alors que maintenant nous sommes sous w10 - quel progrès en moins de 25 ans :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Mesdames, il n'est pas nécessaire de se compliquer la vie pour que le jeu soit en plein écran.
Nul besoin de modifier la configuration pour passer en 800x600, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Alt + Entrée et le jeu occupera tout l'écran. :D

Si vous voulez éviter de faire ce Alt + Entrée à chaque lancement du jeu, vous pouvez également modifier le fichier dosbox-test.conf qui se trouve dans le répertoire du jeu.
Ouvrez-le avec un éditeur de texte et modifiez la ligne 24
Avant avec le mode fenêtré :

Code : Tout sélectionner

fullscreen=false
Après, pour avoir le mode plein écran :

Code : Tout sélectionner

fullscreen=true
.
Le jeu sera alors aussi simple à lancer que n'importe quel jeu récent.

Les installations faciles d'Abandonware France sont faites pour que nous n'ayons pas à faire d'installation avec Virtual PC ou d'autres logiciels similaires. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par bluetiane »

:applaus: Merci Ghylard, tu me (nous) sauves d'un gros soucis. C'est vrai, maintenant je me souviens que la fonction Alt + Entrée donnait le plein écran. Il y a quelques années que j'ai laissé w7 et le VPC avec qui je faisais beaucoup de jeux LTF . Depuis le w10 et les nouveaux jeux me l'ont fait oublier un petit peu. Quoique non, puisque dernièrement j'ai téléchargé Faust !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Ghylard un petit problème de compréhension de ma part :

J'ai ouvert le fichier dosbox-test.conf avec un éditeur de texte mais je ne vois pas où tu situes la ligne 24.
Je ne vois pas non plus : CODE : SELECT ALL pour choisir entre false et true ?

Avec le VPC il y avait bien cette sélection, mais ici, le jeu s'ouvre tout de suite et pour avoir le plein écran on clic tout de suite sur Alt-Entrée.

Merci encore pour ta contribution.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FR/Oldies] Connexions (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Pour ceux et celles qui ne parviendraient pas à modifier le fichier dosbox-test.conf voici un lien pour le récupérer avec la ligne 24 contenant la valeur "true". :^^:
Il ne restera plus qu'à le copier dans le répertoire du jeu pour écraser celui qui s'y trouve.

https://mega.nz/file/3NU1FIgJ#4VVtynlmx ... 3zo8nq1ATQ
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités