maitrelikao a écrit : ↑30 décembre 2020, 20:58
Pour l'activation de la "traduction" partielle je laisserai d'autres forumeurs plus avertis t'en dire plus mais je pense qu'il faut passer par la bibliothèque, le jeu est clic droit paramètres steam puis langues
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple...
En procédant ainsi, nous n'avons accès qu'à un choix entre anglais et italien.
Dans le répertoire du jeu Steam, nous trouvons pourtant outre l'anglais et l'italien, l'espagnol, le français et l'allemand, mais ces 2 dernières n'ont pas été intégrées dans le jeu.
Le choix de la localisation se fait lorsque le jeu est lancé, où on ne peut choisir qu'entre l'anglais, l'italien et l'espagnol.
J'ai dans un premier temps essayé de faire prendre en compte le fichier french.tra en utilisant le fichier winsetup qui permet habituellement de choisir la localisation d'un jeu fait avec AGS en utilisant "Game language" mais le choix fait n'est pas pris en compte par le fichier acsetup.cfg.
J'ai donc essayé de tricher pour prendre en compte la traduction française et voici ce que j'ai fait.
1) Après avoir renommé le fichier Spanish.tra en Spanish.bak, j'ai renommé le fichier French.tra en Spanish.tra
2) J'ai lancé le jeu et j'ai choisi la localisation espagnole (Attention se baser uniquement sur le texte qui apparaît et pas sur la couleur du drapeau !

)
3) Puis j'ai cliqué sur Juego Nuevo et là, j'ai eu des sous-titres français, mais cela n'est pas suffisant.
4) Les verbes d'action comme on pouvait le pressentir avec le menu en espagnol sont eux aussi en espagnol ce qui nuit à la bonne compréhension du jeu pour un joueur français.
5) Après décompilation complète du jeu, j'ai constaté que le menu ainsi que les verbes d'action (ce sont des images.) existaient également en français dans le jeu.
6) Il suffirait de remplacer les images du menu espagnol ainsi que celles des verbes d'action par celles en français pour avoir un jeu entièrement en français.
Aurel, si tu as un peu de patience, je pourrai faire la modification pour avoir le menu et les verbes d'action en français et te faire un petit patch pour que tu puisses tester.
Par contre, je n'aurai pas le temps de vérifier la conformité de la traduction française.