
Horns of Fear
Bonjour à tous !
Je vous présente un nouveau jeu que je développe depuis un moment maintenant (et en parallèle à Asylopole). A l'instant où j'écris ces lignes (24/01/18), le développement est arrivé à environ 70%.
Le jeu est destiné à un public averti et sera disponible en français.
Horns of Fear
https://www.youtube.com/watch?v=eJbZxM1W5XU[/youtube]
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=baGCGB23dSQ
Page Steam: http://store.steampowered.com/app/720940/Horns_of_Fear/
Synopsis:
Horns of Fear est un jeu d'horreur psychologique se déroulant dans un mystérieux manoir.
Vous êtes Jim Sonrimor, un journaliste passionné par le paranormal.
Durant la nuit, le téléphone sonne. Vous êtes invité à visiter un étrange manoir, limitrophe d'une forêt à l'horrible réputation. Sans attendre, vous prenez votre voiture pour vous rendre sur les lieux...



Gameplay:
Comme un jeu d'aventure typique, vous devrez explorer l'environnement, parler à divers personnages, collecter des objets et résoudre des énigmes pour pouvoir faire avancer l'intrigue.
Jouable au clavier et à la souris.



La technique:
Le jeu est optimisé pour un rendu en 1080P 16/9 mais est compatible avec le format 4/3, j'ai testé l'antique résolution 800*600 et ça passe bien. Il devrait être compatible avec le format 21/9 également.
Le jeu est en 2D, avec un mix de textures réalistes et de peinture numérique. Un système de particules agrémente certains plans.
Disponible pour Windows, il est probable qu'il soit par la suite porté sur Mac et Linux.


Musiques:
Mon compositeur habituel, Vinsfeld, me suit également sur ce projet. Un (très) petit aperçu se trouve dans la vidéo un peu plus haut.

Merci pour votre attention !