[Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par Ghylard »

Image

Description:
MIAZMA ou the Devil Stone (la pierre du diable) est le deuxième volet des aventures de Jonathan Hunt, après Yoomurjak's Ring le film interactif sur PC.
L'histoire racontée dans le jeu a également été publiée comme roman, co-écrit par les concepteurs du jeu MIAZMA, Pierrot et Endre Gábor.
Après avoir résolu le mystère de l'anneau de Yoomurjak, Jonathan Hunt, le journaliste américain décide de s'installer en Hongrie. Ses aventures précédentes lui ont valu la réputation d'être un excellent enquêteur dans des affaires très sensibles. Cette fois, il est approché par un institut de recherche nucléaire pour faire la lumière sur une disparition, mais la recherche devient rapidement une chasse à une météorite très particulière qui est tombée sur terre il y a des siècles.
Miazma a été publié avec le soutien de l'Institut de recherche nucléaire de l'Académie hongroise des sciences (Atomki).
Actuellement, le jeu et le livre sont disponibles en hongrois.

Téléchargement:
La version hongroise du jeu est gratuite et peut être téléchargé ici ou ici
La version anglaise peut également être téléchargé sur le site d'Atomski, Le jeu est protégé par un code. Des codes en nombre limité sont disponibles auprès des sponsors, sinon ce code peut être acheté directement auprès du développeur du jeu, Private Moon Studios: http://gamedev.privatemoon.com/en.

À lire (mais c'est en anglais):
Un article du site europhysicsnews.org sur Miazma.
En voici un court extrait traduit:
La version internationale a d'abord été présentée en 2017 à la 10ème édition du festival Science on Stage à Debrecen, en présence de plus de 400 professeurs de sciences venus de toute l'Europe.
La version internationale du jeu, cependant, n'appartient pas au domaine public. Elle peut être téléchargé sur la page Web d'Atomki et un nombre limité de codes d'activation peuvent être demandés aux sponsors du jeu: la European Physical Society, Nuclear Physics European Collaboration Committee (NuPECC)
et le ENSAR2 European project [12] par l'intermédiaire du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n ° 654002.
Les négociations sont en cours avec des sites de téléchargement majeur, par ex. STEAM, pour rendre le jeu disponible sur le marché européen.
En tant qu'épilogue, on peut se demander si on peut vraiment apprendre la physique par l'intermédiaire d'un jeu d'aventure basé sur la science. Peut être pas. Cependant, et c'est la croyance ferme des auteurs, ce jeu peut aider à ressentir le frisson d'une enquête scientifique, pour apprécier le pouvoir des instruments de haute technologie et, finalement, comprendre l'importance de la recherche fondée sur des preuves.
Images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Trailer: Miazma or the Devil's Stone - Trailer

Site: Private moon - Miazma

Nota:Il est à noter que la version anglaise ne se limite pas seulement aux sous-titres, les voix sont également en anglais.

Avis personnel du patcheur/traducteur:
J'ai téléchargé les deux versions et la version hongroise est parfaitement fonctionnelle, par contre il faut un n° de série pour lancer la version anglaise (que bien sûr je n'ai pas... :^^: ) et que je ne peux donc lancer.
Image
La décompilation des 2 versions m'a permis de constater que la structure des textes hongrois et anglais est différente (pour une phrase en anglais j'ai, en vis à vis, parfois trois phrases en hongrois pour dire sensiblement la même chose.)
À l'aide du texte anglais, il serait peut-être possible de traduire la version hongroise en conservant bien sûr les voix dans cette langue.
Affaire à suivre... j'en reparlerai si nécessaire dans la section Patchs. :D
Dernière modification par Ghylard le 18 janvier 2018, 07:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard pour cette superbe présentation complète et détaillée :2thumbs:
Depuis le temps que l'on suit le jeu sur PA, je ne savais même pas que la version hongroise était gratuite.
Bon même si je ne rédige plus de fiche pour les jeux qui n'ont pas traduction (et encore moins pour le hongrois :D ), le fait que Miazma fasse partie de la série des aventures de Samuel et Jonathan Hunt, les détails que tu nous a fourni et un éventuel patch Ang voici la fiche PC pour les curieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par Ghylard »

Image
La version anglaise (interface, audio et sous-titres) de MIAZMA or the Devil's Stone sera disponible sur Steam le 30 avril... :D

Et yoomurjak's ring... quand est-ce qu'il sera disponible sur Steam... ou ailleurs... hein? :grumble:
C'est bien joli de dire que c'est une suite de yoomurjak's ring si on ne peut pratiquement plus le trouver nulle part... :pipedown:
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par patfox »

je trouve bizarre qu'il sorte Miazma et qu'il n'en profite pas pour relancer Yoormurjak's ring quitte à combiner les deux. wait and see !!!
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par Ghylard »

La date de sortie du jeu qui était le 30 avril est devenu un magnifique "Prochainement" et cela sans aucune explication.
Pas très respectueux, tout ça, des éventuels acheteurs... :grumble:

Hé patfox, peut-être que Private Moon a décidé de retarder la sortie de Miazma pour pouvoir la faire coïncider avec celle de Yoomurjack's Ring... :D

L’espoir fait vivre... ;)
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par patfox »

Ghylard a écrit :La date de sortie du jeu qui était le 30 avril est devenu un magnifique "Prochainement" et cela sans aucune explication.
Pas très respectueux, tout ça, des éventuels acheteurs... :grumble:

Hé patfox, peut-être que Private Moon a décidé de retarder la sortie de Miazma pour pouvoir la faire coïncider avec celle de Yoomurjack's Ring... :D

L’espoir fait vivre... ;)
sortie ce jour mais tj pas de nouvelles de Yoormurzak'ring
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par Tex Murphy »

Je compte faire ce jeu un jour ou l'autre, c'est bien qu'il soit sur steam
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par kakale »

:D je suis entrain de le faire sympa le jeu même très sympa en anglais ça c est ballot quand je ne comprend pas tout je traduis sur un autre ordi parce que les dialogues sont présent dans le notebook pour l instant je
me régale ;) donc je conseille :applaus: :applaus:
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par Ghylard »

Image
Tu as raison Kakale, Adventure Gamers dans son test considère ce jeu comme "Good". :D
Adventure Gamers
Notre verdict:
Tout comme son prédécesseur, Miazma or the Devil's Stone offre autant de plaisir qu'un film de série B, avec une histoire qui vous permettra de rester intéressé jusqu'à la fin. Même si cette fin est précipitée et que le jeu ne possède qu'un doublage en anglais, les fans de FMV devraient sans aucun doute l'essayer.
je suis entrain de le faire sympa le jeu même très sympa en anglais ça c est ballot quand je ne comprend pas tout je traduis sur un autre ordi parce que les dialogues sont présent dans le notebook
Je suis en train de faire la traduction de ce jeu mais comme j'ai déjà fort à faire avec les tests de mes jeux déjà traduits, je ne pense pas malheureusement sortir un patch prochainement. :/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Miazma or the Devil's Stone (PC)

Message par maitrelikao »

On attendra sagement (enfin le plus possible ;) ) merci Ghylard pour cette entreprise :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités