Merci pour ton aide Yaz. J'ai tardé à répondre parce que j'ai essayé tout ce que tu m'as dit.
- J'ai lancé le jeu sur win7 - j'ai fait 3 parties, j'ai avancé, fait quelques puzzles et puis quitter le jeu. Il n'y a pas moyen de sauvegarder par soi-même. En relançant le jeu : il n'y a que : charger une partie et j'ai retrouvé celle que je venais de terminer (j'avais relevé l'heure)
Je suis donc entrer dans le fichier jeu, Steam :
- dans utilisateur - je n'ai pas trouvé trace d'aucune save au nom de witness, et pas non plus de appdata, aucun fichier de la date et de l'heure en question.
- dans les programmes files - Steam- witness_d3d11 - aucun fichier ou app qui pouvaient rappeler une save (.bin ou autre par exemple)
- retour sur le win 8.1 - mêmes manoeuvres, repéré la date et l'heure de sortie du jeu.
- venir dans le système - dans utilisateur - même chose que précédemment
- ouvrir programme file : Steam - witness64_d3d11 - trouvé aucune fichier ou application qui pouvaient rappeler une sauvegarde. (.bin ou autre). RIEN, ou alors je ne sais pas lire

.
Lorqu'on lance le jeu en mode administrateur, et qu'on fait eschap, on se retrouve avec les mentions suivantes :
- charger une partie ( où on trouve toutes les parties faites - donc saves automatiques)
- paramètres : (sous-titres, plein écran, résolution d'écran)
- commandes : (vitesse et sensibilité souris, touches déplacement, par contre les mentions "Invertir Axe Y et
Inverser Axe X je ne sais absolument pas à quoi cela correspond)
- commencer nouvelle partie
- quitter
Alors je ne vois vraiment pas comment sauvegarder et reporter d'un ordi à l'autre une save. Je sais, pour l'avoir lu sur un autre forum, que certains ont réussi mais est ce qu'ils avaient la même installation du jeu ?????
Je suis un peu longue, j'en suis désolée, mais ce jeu me plait énormément et je bute bêtement sur ces détails alors que je m'en sors mieux avec les puzzles
Ah petit détail mais important tout de même : il n'y a pas de "Menu"
Le jeu se lance directement sur l'image et la touche echap nous renvoie sur les fonctions que je t'ai décrit plus haut.
Le premier Witness a été chargé il y a un mois sur le win 8 et sur le win7 je viens seulement de le faire il y a à peine une semaine.