[Oldies/FR] The Mystery of the Druids (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Oldies/FR] The Mystery of the Druids (PC)

Message par maitrelikao »

druids.jpg
Le premier jeu d'aventure du regretté studio Tales of the Tales a qui l'on doit aussi The Moment of Silence, Overclocked, tous trois en français intégral et 15 Days en français sous-titré.
Le protagoniste est un détective de Scotland Yard nommé Brent Halligan, qui doit enquêter sur une mystérieuse histoire de meurtre. Durant cette enquête, il se rend vite compte qu'il a affaire à quelque chose de particulier, cela pourrait être des meurtres rituels. Après un entretien avec le Dr Turner, un anthropologiste, il découvre qu'un ordre druidique pourrait être la cause du meurtre. Cette secte va accomplir son rituel secret très bientôt; afin de les arrêter, notre héro devra préparer une mission dangereuse dans le présent, mais également voyager dans le passé pour arrêter les préparatifs du rituel. Pour y parvenir, il devra d'abord apprendre à maitriser les pouvoirs druidiques ...
Vous pouvez retrouvez la fiche et ses captures d'écrans réalisées par LNP45 ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=221
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par YAZ »

Bon, ok, ce jeu ne paye pas de mine. Il est vieux, semble assez rigide, simpliste, voire un peu kitsch. Et pourtant ! Une enquête vraiment sympa, des personnages agréables, des lieux variés, ... un jeu qui mérite vraiment qu'on s'y attarde. Un vrai bon petit jeu d'enquête à la sauce mystère ésotérique qui m'a laissé d'excellents souvenirs. Des comme celui-là, j'en veux encore, moi ! Plein ! Qui plus est "in french" ! :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par bluetiane »

Le Mystère des Druides, voilà qui me rappelle notre Gabriel Knight avec ses enquêtes sur les "ombres". Il devrait me plaire, bien que le côté enquêtes policières ce n'est pas ma tasse de thé (surtout s'il s'agit de Scoland Yard :dielaughing: ). J'ai bien envie de l'essayer d'après ce que tu m'en dis Yaz, mais est ce que je vais trouver la 2eme édition, celle compatible w7 ??
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par maitrelikao »

Si l'édition online ne te dérange pas il est sur stream compatible jusqu'à au moins win 8 comme les trois autres jeux du studio ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par bluetiane »

Excuse mon ignorance mais, qu'appelles-tu "édition on line" ? par contre il me semble avoir vu sur P.M. un dvd du même jeux, sorti en 2012, serais-ce la fameuse 2eme édition ?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par maitrelikao »

Online, en ligne, sans boîte :) . Pour la version boîte comme le dit Ethan Carter c'est l'édition Focus qui être patchée grâce au lien toujours proposé par Ethan Carter : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... f=3&t=2743
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par bluetiane »

Merci maitrelikao, j'ai été voir le lien Ethan Carter, effectivement c'est bien cette version que j'ai vu sur P.M. Comme il n'est pas très cher je vais le prendre, et s'il ne fonctionne pas bien sur mon ordi, et qu'il me plait, je me rabattrai sur le "online" de chez Steam :D
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par LNP45 »

J'ai le jeu Focus et je n'ai pas eu besoin de patch. Il fonctionne très bien sous XP.
Il fonctionne avec Pentium 200 MHZ - 32 Mo de RAM - et Windows 95/98/2000/Me/XP
Par contre avec Win 8, rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par maitrelikao »

Oui le patch c'est pour faire tourner le jeu sur Vista et Seven et pour jouer sur Win 8 pour l'instant la seule solution c'est steam online.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par bluetiane »

En ce qui me concerne, comme j'ai un pc XP, il n'y a pas (à priori) de problème pour que le jeux fonctionne bien. Je n'ai pas l'intention de le mettre sur W7 et je n'ai pas W8. Donc merci LN45 pour le renseignement : je vais acheter le Focus :2thumbs: :god: (au pire j'ai toujours la solution Steam :dielaughing: )
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par bluetiane »

J ai acheté le jeux édition focus et il tourne très bien sur XP .Merci LN. Donc entre deux étapes de Roosevelt, je m y suis mise mais bigrrr :effrayé: l ambiance est morbide mais heureusement les personnages du détective et du commissaire apportent une détente amusante. Bon le jeux n est pas mal l enquête pas trop dure bref je m amuse bien. Je l ai presque terminé.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par maitrelikao »

Bon jeu bluetiane :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] The Mystery of the Druids (PC)

Message par bluetiane »

Terminé The Mystery of the Druids. Il n'est pas mal comme jeux, mais je m'attendais à un peu plus de machiavélisme, voir plus de suspens. Eh oui, je deviens difficile avec le temps :dielaughing: .Sinon il tourne sans problème sur XP et sans compatibilité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités