Bonjour, pardonnez moi de vous déranger ^^
J'ai découvert votre forum par le topic de recensement des compatibilités de jeu, et j'ai pensé pouvoir trouver ici l'assistance nécessaire pour régler mon problème ^^
Voilà, je dispose du jeu Rome : le testament de César, dans son format CD ( pas le hit collection). Je l'ai installé sur mon dual boot Windows XP, et j'ai un souci. Lorsque le jeu démarre, il me demande d'insérer le CD du jeu dans le lecteur, et pourtant, il y est déjà. J'ai aussi testé sur Ubuntu avec Wine ( là ça fait un écran noir), et il y a quelques mois, j'avais essayé de passer par daemon tools et consort, et aussi de faire Windows 95 et 98 virtuel. Je n'ai pas essayé d'installer 95 sur dos box, mais il parait que ce n'est pas spécialement au point.
J'ai regardé à divers endroits sur le net, et j'ai trouvé une solution de 2003 qui consistait à réinstaller le jeu sur un lecteur basique ... Seulement, nous sommes en 2015, et ça fait belle lurette que les pc portables disposent de lecteur graveur. Je dispose d'un Toshiba Satellite C70D-A-111.
Auriez vous une solution, patch, no cd , ou autre qui puissent régler mon souci ? Ou bien au moins une qui puisse se régler avec un PC fixe, au cas où je sois obligé de réassembler le mien ?
Merci beaucoup ^^
PS : Je dois bien avouer que lorsque j'ai vu que la plupart des sujets titraient ' problème" ou approchant, sans mentionner le nom du jeu, je n'ai pas eu le courage de parcourir les 36 pages pour vérifier s'il y avait déjà une réponse. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur