[Zen/FR] Meurtre au manoir -Qui a tué Sir John ? (PC/Mac)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Zen/FR] Meurtre au manoir -Qui a tué Sir John ? (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

meurtreaumanoir-pc.jpg
Meurtre au manoir

Le jeu est proposé depuis aujourd'hui en français et en téléchargement classique sur Abandonware France.

Pour avoir fait la démo sous XP 32, je peux dire que vous n'aurez pas trop de problèmes à le faire tourner avec DTL jusqu'à ce système et il est aussi compatible avec Seven d'après LTF.
Si kunkun veut le tester sous Vista et Mac et passer l'info à nos amis du site abandonware ça sera sympa.

L'histoire :
Sir John a été assassiné chez lui avant un dîner auquel il avait invité 6 personnes dont vous faites partie. Il va donc falloir mener son enquête afin de trouver des indices dans les pièces de la maison, interroger les suspects, démasquer les menteurs et enfin trouver l'assassin. Bien sûr, vous serez également suspecté de ce meurtre.


Vous aimez les énigmes criminelles ? Alors vous vous régalerez avec ce nouveau jeu d'enquêtes policières ! Dénouez les énigmes, recherchez les indices dans des milliers de lieux, démasquez les menteurs et trouvez l'assassin de Sir John.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Meurtre au manoir - Qui a tué Sir John ? (PC/Ma

Message par maitrelikao »

La fiche de la compagnie Editions Profil, le distributeur du jeu réalisée par l'équipe d'Abandonware France : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=955
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Meurtre au manoir - Qui a tué Sir John ? (PC/Ma

Message par YAZ »

Moi qui ai toujours apprécié cet univers d'enquête dans un manoir, type Cluedo & co, je n'ai jamais trouvé la motivation de me lancer dans ce jeu. Peut-être les graphismes (je préférais à l'époque jouer avec du CG que du FMV), ou l'interface (qui me semblait austère et hautement rigide). Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Est-il bon ? En français ou VostFr ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Meurtre au manoir - Qui a tué Sir John ? (PC/Ma

Message par maitrelikao »

Réponse très tardive pour Yaz, j'avais commencé la démo il y a quelques années. Il y a très peu de voix d'après mes souvenir si ce n'est le "narrateur" qui annonce le tour du joueur puisque le jeu se pratique comme un Cluedo-Like au tour par tour avec l'IA si il n'y a qu'un seul participant réel. Je n'avais pas trop apprécié ce système justement car on a un temps imparti par tour moi qui aime bien enquêter tranquillement mais l'ambiance kitch assumée est chouette et je ne dis pas que je ne m'y remettrai pas un de ces 4 maintenant que l'équipe d'Abandonware France partage avec nous le manuel à télécharger ici :applaus:
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Meurtre au manoir - Qui a tué Sir John ? (PC/Ma

Message par reggio52 »

@ Yaz: oui, je l'ai testé et c'est un jeu qui devient vite lassant. Il y a plusieurs niveaux de difficulté, mais on écope systématiquement des mêmes dialogues pour la mise en route de chaque enquête.
Je n'y ai joué que tout seul, ça doit être bien à plusieurs.

@ Maitrelikao: Merci pour le relais d'infos :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Zen/FR] Meurtre au manoir -Qui a tué Sir John ? (PC/Mac

Message par maitrelikao »

Et le jeu est en abandonware facile grâce à LTF :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités