Présenté il y a maintenant un an, Bulb Boy est un point'n click prenant place dans un environnement horrifique et enfantin, pouvant faire penser à celui de The Binding of Isaac. Le joueur y incarne le héros éponyme, un jeune garçon ayant pour particularité de posséder une ampoule en guise de tête, qui devra libérer sa famille disparue dans les ténèbres ayant envahi sa maison.
J'avais trouvé ce jeu assez novateur dans son genre. Il avait de quoi intéresser, tout autant que Five Nights at Freddy's ou Neverending Nightmare. Mais ils n'avaient pas su vendre leur projet, et la campagne s'était effondrée par manque d'intérêt des concepteurs eux-même. Dommage. J'espère que leur jeu finira par sortir.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Le jeu est maintenant disponible sur iOS et ne devrait pas tarder sur androïd.
Comme l'explique bien le test de kickmygeek, pas de soucis de compréhension même si l'interface n'est qu'en anglais car le jeu est sans dialogue comme dans Fire ou Machinarium.
Bulb Boy a vaincu le mal qui s'était emparé de Bulbhouse et de sa famille bien-aimée. Mais il semble que ce ne soit que le début de ses sombres aventures ! Cette fois-ci, tout commence avec un pot de confiture vide...
À propos du jeu :
Que la lumière de ton ampoule... brille dans l'obscurité !
Vaincre les monstres ? C'est fait. Sauver Bulbhouse ? C'est fait.
La famille au complet ? Oui, monsieur.
Tout semble donc aller pour le mieux... Mais pas pour longtemps !
Une aventure pleine de confiture
Lorsque Grandparaffine envoie Bulb Boy explorer les profondeurs obscures de la cave à la recherche d'un précieux pot rempli d'une délicieuse confiture, il s'avère rapidement que cette mission ne sera pas aussi facile qu'il y paraît. Et nous ne parlons pas ici de problèmes tels que l'absence de clé pour ouvrir la porte. Nous parlons de se déplacer dans les recoins sombres et obscurs de la cave...
Oh, et n'oublions pas la lutte contre les créatures gluantes et gélatineuses et leur boss terrifiant, qui veut la tête de Bulb Boy. C'est ça.
Répugnant et Charmant
Bulb Boy 2: Jar of Despair est la suite du jeu indépendant à succès et primé qui combine des éléments d'aventure pointer-cliquer et d'horreur. Le style graphique original du jeu s'inspire des dessins animés des années 90 et souligne le caractère grotesque de la production, pleine de créatures adorables et de détails répugnants, montrés en gros plans.
En résolvant des énigmes complexes et en affrontant des monstres gélatineux, vous découvrirez peu à peu une histoire tortueuse pleine de rebondissements imprévisibles. Le tout accompagné d'une musique originale et d'effets sonores intrigants !
Caractéristiques :
Un style graphique original inspiré des dessins animés des années 90 Une multitude de délicieuses confitures et de monstres grotesques en gelée Des gros plans montrant des détails répugnants (en résolution 4K, vous voyez ce que je veux dire...) Prise en charge complète du contrôleur Un jeu idéal pour Halloween, mais pas seulement !