La campagne Kickstarter a commencée il a 3 jours.
Tsioque est un jeu d'aventure 2D. La version digitale est accessible pour moins de 8€. Le jeu sera disponible en octobre 2016.
Il y a une bande annonce qui permet de bien se rendre compte du style donné à ce jeu.
Bien sure on peut trouver toute une panoplie de goodies.
Il s'agit du nouveau projet de OhNoo Studio les Polonais créateurs de Tormentum - Dark Sorrow : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2607 un jeu peut être un peu trop casual mais avec une très belle direction artistique et une sortie en boîte et sous-titré en français.
Pour ce projet : le sujet semble vouloir passer à une étape supérieure, un véritable point & click lorgnant vers Anna Quest par exemple.
Le jeu ne sera pas épisodique, pas en rétro-pixel comme le disent avec humour les concepteurs mais c'est un P&C où on pourra mourir et parfois certaines actions devront s'effectuer rapidement, ça peut plaire ou pas .
Pour les paliers supérieurs les tablettes et OUYA sont prévues.
Image :
64be10ae127edb4d26ad5a7a0468bfb8_original.jpg
Trailer :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 09 septembre 2015, 17:13, modifié 1 fois.
On a essayé la démo : c'est un jeu hyper attachant, avec un bel univers rempli de petites animations charmantes.
Le jeu ressemble à Lilly Looking Through en cela que l'héroïne suit un chemin prédéfini, entièrement animé à la main pour chaque décor (à l'opposé d'une boucle de marche qui serait réutilisée dans tous les décors).
Un régal pour les yeux, à l'atmosphère très attachante.
Coup de cœur !
Bon j'ai fait la démo, enfin le début j'ai regardé la fin en vidéo. Pas du tout mais du tout apprécié pour un rond, pour moi ce n'est pas un P&C mais un jeu d'arcade. C'est très joli, je l'admets mais on peut faire des mécaniques de gamplay originaux dans un P&C sans qu'il y ait du die and retry à tout bout de champs. Ce jeu aura du succès et son public mais un conseil faites bien la démo pour savoir où vous mettez les pieds et pour moi c'était un nid de guêpes.
Le jeu sera dispo dans quelques heures. La traduction en français est prévue parmi plusieurs autres langues.
Merci aux développeurs et à Pat d'avoir posé la question
Le studio OhNoo Studio ne m'était pas inconnu car il s'agit des créateurs de "Tormentum - Dark Sorrow", un point n'click de dark fantasy qui m'avait fait forte impression en 2017. Si Tsioque est fondamentalement différent dans son univers et son gameplay, il n'en reste pas moins un excellent jeu prouvant que OhNoo Studio sont des créateurs de talent.
L'introduction de Tsioque m'a vite convaincu qu'il ne s'agissait pas là d'un "énième petit jeu d'aventure" mais d'une véritable pépite. C'est en effet tout en rimes que l'histoire est narrée dans un anglais impeccablement doublé afin de nous plonger dans l'ambiance. Alors que sa mère est partie chevaucher contre les envahisseurs et les dragons, la petite Tsioque se retrouve enfermée dans le donjon, capturée par un sinistre mage noir et sa troupe de minions. A vous de l'aider à s'enfuir du château !
Et ça ne sera pas si facile car le gameplay de ce jeu d'aventure a été intelligemment étudié. Nous sommes loin d'un jeu casual où il suffit de cliquer partout pour débloquer les situations. A la manière d'un bon vieux Gobliins, certains "tableaux" nécessitent un temps d'observation et d'expérimentation pour comprendre les mécanismes sous-jacents et arriver à ses fins. Il faudra ainsi faire preuve d'astuce et de réactivité pour sortir Tsioque de sa geôle et échapper à ses poursuivants. Viennent ensuite des phases de point'n click plus traditionnels où la récolte d'objets sera la clé de votre réussite, ainsi que le déblocage de puzzles. Mais il faudra également à quelque rares moments compter sur vos réflexes (à petite dose, toutefois) comme dans la trop longue scène de l'escalier en colimaçon. Le gameover apparaitra plusieurs fois, où vous verrez la petite frimousse de Tsioque toute gênée vis à vis de ses vilains hôtes, mais le jeu reprendra alors à l'instant d'avant.
Graphiquement, c'est un régal. Les couleurs sont vives et colorées à l'instar des Disney des années 90. Chaque décor fourmille de détails et de petites animations à croquer. La petite princesse Tsioque est mignonne comme tout, même si son regard m'a semblé bien trop dur pour un enfant de cet âge. Si cette expression était faite à dessein, j'avoue ne pas y avoir saisi le sens et l'intérêt. Là où le bât blesse, c'est du côté de l'animation. Les déplacements de Tsioque et des autres acteurs donnent le sentiment d'être saccadés comme s'il manquait des images. A nouveau, était-ce voulu ou non ? Toujours est-il que ça m'a quelque peu gêné le temps que j'y fasse naturellement abstraction.
Que les anglophobes se rassurent, il n'est que très peu nécessaire de maitriser la langue de Shakespeare pour jouer à Tsioque. Certes, l'introduction et la conclusion sont narrées, mais la quasi totalité du jeu se déroule sans dialogue. La petite Tsioque ne parle pas, et elle est pourtant étonnament locace. L'environnement et ses réactions parlent pour elle et vous plongeront dans l'histoire sans avoir besoin de texte superflu. Quant aux objets, vous n'aurez pas besoin d'un dictionnaire en permanence pour comprendre de quoi il s'agit. Evidemment, on ne dirait pas non à un patch FR mais contrairement à d'autres productions, il est ici parfaitement dispensable.
La fin de l'histoire vous révèlera des surprises et m'a, pour ma part, fortement touché. Si ma review vous a donné envie, sachez qu'il existe une démo gratuite qui finira sans doute de vous convaincre, alors n'hésitez pas !