[Old/FR] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Old/FR] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Message par maitrelikao »

visiteurs-pc.jpg
Sorti en 1998 sur PC par Cryo et Ubisoft, ce P&C n'a pas laissé un souvenir impérissable mais a le mérite d'être en français intégral.

L'histoire :
Coincés dans notre époque, Godefroy le Hardi et son fidèle escuyer Jacquouille la Fripouille ont besoin de votre aide : arpentez les corridors et les salles du château de Montmirail et retrouvez les objets du 20ème siècle éparpillés par la petite fillotte de la sorcière de Malcombe.

Contexte
:
Incarnez la descendance des Montmirail. Le sort de votre famille sera entre vos mains. La tâche ne sera pas simple et il faudra déjouer de nombreuses énigmes pour explorer le château de fond en combles. Bonne chance, et que tu trépasses si tu faiblis !
La fiche réalisée par LNP45 qui ne faiblira pas devant l’envahisseur anglois : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1482 :2thumbs:

Le jeu est proposé en téléchargement classique et en français sur Abandonware France : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens :2thumbs:

GamersLive :

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Message par bluetiane »

Les Visiteurs (le film) que de bons souvenirs. Ma fille m'avait offert le jeu mais, à ce moment là, je n'étais pas du tout intéressé par les jeux vidéos. En lisant ta fiche, je viens de me souvenir que j'ai le cd original mais, mais, il est pour 98 et Me. Donc la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir le prendre chez abandonware et voir ce que cela donne, maintenant que je suis "fall in love" avec les jeux vidéos" :D . Merci pour l'info maitrelikao.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Message par maitrelikao »

Je pensais bien tu faire plaisir :) . Tente de le lancer avec DTL et XP ça peut peut être le faire, tiens nous au jus :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Message par bluetiane »

Eh bien voilà, sitôt dit, sitôt fait. Je reviens de Montmirail. Amusant de revoir les visages et les voix de Clavier et Réno. J'ai pu le lancer directement sur Win7 et sur grand écran. Les couleurs laissent à désirer, normal mais ce qui m'a le plus gênée, c'est la souris, boudiou, elle allait de tous les côtés, en haut, en bas j'avais beaucoup de mal à la contrôler, j'en avais presque le mal de mer ( :dielaughing: ). J'ai pu prendre quelques objets, mais c'est vraiment rudimentaires, je n'ai pas réussi à trouver l'entrée du château. C'est n'est pas grave, ce qui m'a beaucoup amusée c'est de retrouver la bouille de Jacquouille et sa voix. Je continuerai plus tard car il faut que j'avance avec Lighthouse, je suis perdue dans le volcan. J'essaierai pour les Visiteurs, sur XP et je ralentirais la souris. Je te dirais comment ça va. Il est possible aussi que la version Abandonware soit plus accessible. C'est à voir.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Message par maitrelikao »

Super, merci pour l'info, je le note sur la fiche, bons jeux à toi :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Oldies] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Message par LNP45 »

il faut que j'avance avec Lighthouse, je suis perdue dans le volcan.
Je viens d'arriver au volcan aussi ...
Comme on en parlait pas mal, je n'ai pas pu résister et je m'y suis mise aussitôt.

Pour les Visiteurs, je l'ai trouvé trop sombre la plupart du temps, on ne voit presque rien. Un peu comme Scratches.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Message par bluetiane »

oui moi aussi, j'ai réussi à rentrer dans le château (je ne sais comment, par la cuisine je crois) mais là c'est tellement sombre que je tourne en rond (et à quelle vitesse :grumble: ) je ne vois aucune porte, juste les escaliers pour descendre à la cuisine. Je suis sortie du jeu, quelque peu déçue. Je l'ai lancé sur Win7 en compatibilité 98 et il passe, avec le virtuel Win98 aussi, mais pas mieux. Donc je ne sais pas si je le prendrai sur abandonware ? c'est bon de l'avoir vu, mais je suis trop habituée maintenant à nos jeux plus récents.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies/FR] Les Visiteurs - Le Jeu (PC)

Message par Ghylard »

Image est en Abandonware Facile sur AB France !!! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités