Je me présente (je n'ai pas vu d'espace dédié à la présentation des membres) : Le Sylvanien, passionné de livres dont vous êtes le héros et de jeux de rôle depuis ma plus tendre enfance (je ne vous dis pas à quand cela remonte !).
Il y a bien longtemps j'ai commencé à imaginer un univers nommé Bella Sylvaeque (les latinistes traduiront) et développé des règles et des ambiances aux influences des JdR (D&D, AD&D, Rolemaster, JRTM, Hawkmoon, Stormbringer, Cthulhu...) et des jeux de plateau (Advanced Heroquest, Space Hulk...) du moment.
Puis en 2010, j'ai décidé de me lancer, seul d'abord, dans la matérialisation de ce monde persistant et de ses mécaniques sur le Web.
Avec quelques compagnons de fortune, nous avons enfin sorti un premier volet de ce concept persistant. L'intrigue se déroule dans un pseudo XVème siècle, en 1492, au cœur d'une forêt imaginaire : la Sylvanie (je n'ai pas été cherché bien loin effectivement !) où des aventuriers viennent des quatre coins de l'Europe pour développer un artisanat (ou plusieurs) et ainsi bâtir une caravelle à destination des ports du Douros au Portugal.Pas facile, et toujours pas facile d'obtenir en rendu ce qui semble si clair dans sa tête !
La saison 1 est complète depuis quelques jours : chaque aventurier tenté par le défi de construire une caravelle en s'aidant intelligemment des talents de ses compagnons peut rejoindre les terres de Sylvanie via le Bois du passage et débuter son aventure.Bella Sylvaeque 1492 - Saison 1 : "En route pour les docks" (BSQ1492)
Le jeu est en ligne, gratuit (réellement), même si des options de confort payantes sont proposées, elles ne sont absolument pas nécessaires pour accomplir l'objectif (la poignée de joueurs du forum du jeu qui ont activement participé à la version bêta précédente pourront vous le confirmer).
Bien qu'elle soit complète, cette saison n'est pas pour autant achevée : nous avons des mécanismes à finaliser et à affiner, des contenus à ajouter... j'aimerais que de nouveaux pionniers donnent leur avis sur l'expérience de jeu : ce qu'ils trouvent bien, clair et ce qui est encore flou ou manque de fun (les joueurs de la bêta sont là depuis trop longtemps : parfois 1 an, parfois depuis plus de 2 ans, pour être tout à fait objectif vis à vis des interfaces ! Ils se sont habitués aux défauts).
Merci de m'avoir écouté (ou lu), même partiellement, et pour ceux qui le désirent, un petit tour sur ce projet amateur, indépendant et Frenchy :