Post
by fook_yu » 29 July 2005, 01:54
Personnellement, j'ai bien aimé la petite intro de David Cage B) Chacun ses goûts. Et non Kaminari le jeu de changement pas. Il est terminer. Il devrait entrer en phase gold dans les jours à venir..
Voilà ce que j'ai écrit par rapport à la démo sur un autre forum :
---------------
Alors là, c'est une vrai claque dans la gueule! Ce jeu sera vraiment un titre à posséder, que ce soit pour les amateurs de jeux d'aventure, de puzzles, d'action, de RPG, si la durée de vie y est!
Une des choses importantes de Fahrenheit, c'est l'histoire. Dans la démo, le jeu vous est d'abord présenté par le chef du projet, David Cage, renconstituer numériquement dans l'univers du jeu. Ensuite vient une bonne intro assez philosophique. Vous jouez le rôle de Lucas Kane, un jeu homme dans la vingtaine qui perd la boule et qui tue un innoncent dans les toilettes d'une cantine. Quand Lucas reprend ses esprit, vous devrez l'aider à s'échapper. Pourquoi a t-il un innoncent6 Avec qui prennait-il un café avant le meurtre?. L'histoire de Fahrenheit est sûrement un des point fort du jeu. À noter que dans la version finale, vous contrôlerez aussi un jeune agente de la police! Quel ironie. Se sauver pour ensuite se pourchasser!
Tout d'abord, sachez que sur mon PC (1,2 Ghz, 256 mo RAM, GeForce 2 MX 64mo), le jeu roule en 640*480 avec les détails à bas. C'est la détection automatique, j'ai pas essayer de pousser ma machine à fond. Néanmoins, il n'en reste pas moins que le jeu est joli (à mon avis). Il faut dire que je n'ai pas vraiment jouer à beaucoup de jeux que l'on qualifirait de beau (sauf TrackMania Sunrise, Myst 3: Exile) vu la puissance de mon ordinateur. Donc pour en revenir aux graphismes, c'est assez jolie, même en basse qualité avec une résolution aussi petite (ou plutôt grosse...). Je ne sais pas si à High c'est vraiment beaucoup plus beau, mais à mon avis, les graphismes font en masse le travail demander. Les personnages bougent de façon fluide et l'utilisation du motion-capture rend le tout très réelle. Les angles de caméras sont déroutants au début mais il y a toujours une multitudes de caméras en intérieur pour voir tout ce que l'on désire (bouton droit de la souris). En situation où nous nous retrouvons à l'extérieur, il est possible de faire pivoter la caméra en 360 degré grâce au bouton droit de la souris. Il est aussi possible de se transporter dans une vue à la première personne si nous cliquons sur le bouton au centre de la souris.
Coté son, je dois avouer que je n'ai rien remarquer de spéciale. En fait, j'ai rien remarquer du tout. Soit la musique est absente, ou soit qu'elle coule tel la rivière dans son lit; j'ai plus l'impression que c'est cette deuxième option. Le voice acting en anglais est excellent. Les personnages sont crédibles! À noter qu'il est possible, même dans la démo, d'avoir les sous-titres en français, anglais, allemand et italien je crois.
Mais ce qui est-ce qui est le plus important dans un jeu vidéo, et d'autant plus dans Fahrenheit (Indigo Prophecy), c'est le gameplay. Et ici, je crois pas que je puisse y reprocher quelque chose. Vous déplacer le personnages avec les flèches directionnelles de façon intuitive; de plus, Lucas Kane, le personnage principal, répond bien aux commades. Comme expliqué plus haut, la souris est aussi indispensable à la maniabilité. En plus de contrôler la caméra, elle nous permettra, via le bouton gauche de la souris de faire une tonne, et je n'exagère pas, d'action. Ainsi, vous devrez cliquer et bouger la souris vers le bas pour vous assoir, vers la gauche pour boire de l'eau et vers la droite pour manger. Les possibilité sont immense. Avec un tel gameplay incluant la souris et le clavier, l'action est non-stop. Vous serez toujours sur le qui-vive pour savoir où bouger la souris, quelle séquence vous devrez pitonner sur votre clavier. À certain moment du jeu, vous devrez faire des choix. Or, en plus d'évaluer le danger de chaque acte, une minuterie viendra vous stresser davantage! Finalement, le morale de Lucas jouera un rôle important dans le jeu (la démo n'est pas assez longue pour en dire davantage). Les actions que vous déciderez de faire remonteront, ou au contraire diminuront, la force mental de Lucas. (Exemple : Jeter l'arme du crime augmentera votre mental de 5 points, or, renversé la serveuse de la cantine vous fera pratiquement perdre votre sang-froid!). Vraiment, au niveau de l'expérience de jeu, je ne peu vraiment rien reprocher à Fahrenheit car il excelle, à mon avis, sur pratiquement tout.
Un petit plus interessant avec la démo, un making of du trailer. Vraiment, pour 350 mo (je crois), c'est vraiment une démo à ne pas manquer! Donc, en récapitulation, si la durée de vie de Fahrenheit (Indigo Prophecy) est d'une longueure acceptable (disons une dizaine d'heures), on aura droit à toute qu'un chef d'oeuvre. Certains diront qu'une dizaine d'heures ce n'est pas beaucoup, mais vous aurez certainement envie de rejouer encore et encore à Fahrenheit pour voir toutes, ou du moins, une majorité des possibilités que le soft propose!
À surveiller sur PC, PS2 et Xbox à partir de Septembre je crois.
N.B: le jeu est coté M, et c'est pas pour rien! Utilisation de Drogue, d'alcool, de violence physique et verbale, sexualité. Par contre, la version américaine sera coupé d'une scène de baise qui se jouait à la souris qui permettait de retrouver beaucoup de point de mental! Dommage!
Viva la Revolución! -Salvador Limones