la démo est super simple mais j'adore l'ambiance serial killer et tout.
C'est un jeu résolument adulte avec des dialogues crus, ca s'annonce bien ! j'espere que la durée de vie sera bonne !
Magnifique cette démo sur tout les points de vue. Franchement je ne vois pas de défauts (à part peut être l'inventaire qui n'est pas des plus beau). Un gros travail sur les voix française qui sont de très bonne qualité, des graphismes superbe et noir à souhait.
Je pense au vu de la simplicité de la démo, mais je peux me tromper, qu'on aura à faire à un jeu avec une durée de vie assez courte. Mais ce n'est pas pour ça que ça sera un mauvais jeu (cf Sybéria).
Comme je suis trop las de ré-écrire le tout, voici un copier-coller de ce que j'Ai écrit sur les forum de Still-Life.com à propos de la démo! :rolleyes:
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Voilà, j'ai fini la démo! Très bon, ça promet énormément! Décidement, je l'attend de pied ferme ce Still Life! Mais bon, si j'étais un développeur de jeux vidéo, je sortirais mes démos plus de tempts avant la sortie du jeu pour avoir els "feedbacks" des joueurs. Voici les points positifs et négatifs que j'ai toruver à ce jeu :
+ Ambiance vraiment excellente!
+ Graphique vraiment très jolie et détaillé!, surtoute en extérieur.
+ Les dialogues sont bien ficellés. L'intonation des voix est juste.
+ Les cinématique sont vraiment entrainantes et à couper le souffle
+ Modelisation des personnages réussis, sauf de Victoria (avis personnel)
- Système de dialogue assez étrange. Pas mauvais en soit, mais je trouve ça étrange qu'on ne puisse choisir de dialogue ou de question à poser. On vam j'espère, rapidement s'y faire.
- Inventaire est plutôt laid comparer au reste du jeu. Simpliste, les icones verts à droite sont trop pixellisés.
- Surement le point qui ma le plus agacer avec la démo : Pas moyen d'utiliser un objet avant de regarder le décor. Par exemple :
Spoiler :
<span style='color:yellow'>Il faut regarder la lampe, que Victoria nous sorte sa phrase tipique que nous allons vraiment être écoeurer d'entendre à la fin du jeu, pour ensuite aller chercher le filtre UV adns notre inventaire</span>.
Par moyen de prendre son objet dans l'inventaire pour ensuite cliquer sur le décors avec? Très agaçant s'il n'a pas moyen de faire ça! Dans les vieux d'aventure on disais : Utiliser la pipette sur le sang, mais si Still Life serait un jeu d'aventure en texte, ce serais plutot : Sur le sang, utiliser la pipette....
- On ne peu pas sauter les dialogues? Par exemple, si je regarde un trou et que Victoria dit un long monologue sur ce qu'elle pense du trou, et que, par inadvertance, je clique de nouveau sur le trou, je ne peu sauter le monologue avec, par exemple, le bouton droit de la souris. Je ne sais pas si vous comprenez... Si non, je peu essayer de le ré-expliquer plus clairement.
- Quand Victoria court, on dirait qu'elle sautille... Ça fait étrange quand on est dans des environnement intérieur.
- Personnellement, je trouve que Victoria n'est pas très jolie. Mais bon, c'est pas vraiment un point négatif au jeu, mais elle aurait pu être plus "femme".
Je sais que seulement mes avis ne feront pas changer un jeu. Mais bon, la sortie du jeu est tellement près, et même si tous les joueurs étaient de mon avis, il serait peut-être un peu tard pour changer ces "défaults".
Je peu comprendre qu'on dirait que je n'ai pas tant aimer Still Life, mais c'est tout à fait faux. Personnellement, j'ai toujours plus de facilité à trouver des défaults que des qualités.
Still Life sera certainement un excellent jeu d'aventure! Moment of Silence ne m'interesse pas trop, sauf pour son histoire, alors je suis bien content que Still Life sorte bientôt! Ce sera certainement une belle aventure!