[Oldies] Lure of the Temptress (PC/Mac/Amiga/Atari St)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Oldies] Lure of the Temptress (PC/Mac/Amiga/Atari St)

Message par maitrelikao »

Sorti en 1992, le premier projet de Revolution Sofware est maintenant libre de droit et disponible gratuitement sur de multiples plateformes de téléchargement dont LTF en français sous-titré ; http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens

Si vous n'avez pas peur d'un peu d'action, venez consultez les fiches du jeu ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=204 et découvrir les nombreux screenshots qui la parsèment notamment ceux réalisés par LNP45 :2thumbs: :applaus: .
Dernière modification par maitrelikao le 20 mars 2015, 12:19, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Oldies] Lure of the Temptress (PC/Amiga/Atari St)

Message par LNP45 »

Très très peu d'action, et pas difficile.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Lure of the Temptress (PC/Amiga/Atari St)

Message par maitrelikao »

Merci pour la précision LN :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Oldies] Lure of the Temptress (PC/Amiga/Atari St)

Message par redd »

ah ce jeu !
j'avais la démo sur atari ST sur une disquette Tilt !

je l'avais commencé il y a quelques mois, mais je ne suis pas allé au bout, il faudrait que je m'y remette
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Oldies] Lure of the Temptress (PC/Amiga/Atari St)

Message par redd »

Je m'y remets tiens.
18 / 20 sur TILT à l'époque, c'est un gage de qualité !

Il me plait bien. C'est marrant de pouvoir donner des ordres au compagnon. C'est original et pourtant... ça date de 1992 ! Le fait que les personnages ne restent pas figés bêtement à un endroit est intéressant. Dommage que le concept ne se soit pas plus répandu.

Par contre, je galère parfois à bien cliquer, je dois m'y reprendre souvent à plusieurs fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Oldies] Lure of the Temptress (PC/Amiga/Atari St)

Message par redd »

Fini !

En 1992, Tilt donnait 18/20 à ce jeu.
Il est vrai qu'il a apporté des éléments plutôt originaux pour un point'n click. Tout d'abord, le concept de "live theater" : les personnages se baladent, vivent leur vie, au lieu de rester plantés toujours au même endroit. Autre point intéressant : on peut donner une suite d'ordres à nos compagnons pour résoudre certaines énigmes.

Je trouve cependant que ces bonnes idées sont mal exploitées.
Certes, les personnages se déplacent tout seul mais... ça ne sert pas à grand chose. On ne va pas faire de filature (à part à un moment, vers la fin où il faut espionner un Skorl). Au final, on galère souvent à retrouver un personnage auquel on doit absolument parler, car il tourne en rond dans la ville. Pire, quand plusieurs personnages se rencontrent (le votre compris !), ils se gênent mutuellement, s'excusent, et même s'il y a un boulevard, ils vont se galérer à s'éviter. Ca peut devenir une véritable horreur.

Les ordres aux compagnons, c'est une bonne idée, mais ça ne sert que très peu dans le jeu. Et dans la moitié des cas, c'est parce que notre personnage est peu doué (incapable de pousser des briques, incapable d'utiliser un rossignol pour crocheter une serrure... alors faut demander à notre compagnon de le faire). Parfois, c'est plus intéressant car certaines énigmes nécessitent d'être deux.

Côté technique, c'est plutôt joli et bien animé (pour un jeu de 1992, entendons nous bien). Par contre, certaines actions doivent être faites plusieurs fois de suite pour qu'elles fonctionnent ! Parfois, réussir à parler à un personnage est tout un périple. Notre héros ne va simplement pas y arriver, il va courir dans tous les coins sans rien faire. C'est particulièrement énervant.

Les énigmes sont assez simples (sauf les crânes dans les grottes, sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps). Et le jeu est plutôt drôle, certaines dialogues sont de vraies perles (surtout celles du bouffon, quand il est dans un bar).

La fin, par contre, est bâclée !! Depuis le début du jeu, on attend la rencontre avec la méchante Séléna et... la fin du jeu survient 10 seconds après, sans dialogue, ni énigme, ni rien. Quel gâchis !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Lure of the Temptress (PC/Mac/Amiga/Atari St)

Message par maitrelikao »

Enore merci pour tous tes avis toujours bien argumentés redd, de nombreux aventuriers peuvent ainsi se faire une idée s'ils dépensent leurs deniers pour un jeu ou non :2thumbs:


A ce propos dépenserez-vous quelque oseille pour le coffret sortant à l'occasion des 25 ans de Revolution Soft Ware qui regroupera tous ses jeux sortis dont Lure of the Temptress, le 11 mars ?
Pour vous faire une idée du contenu, il suffit de demander à Wedge et de consulter son site :)
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Oldies] Lure of the Temptress (PC/Mac/Amiga/Atari St)

Message par LNP45 »

Perso, ce sera non.
Je n'ai pas digéré que La malédiction du Serpent ne sorte pas sur CD ou DVD, comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Lure of the Temptress (PC/Mac/Amiga/Atari St)

Message par maitrelikao »

:yes: Je me demandais justement si dans cette mouture on aurait enfin le jeu vraiment sur le DVD, à :sh:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités