[VO] Monolith (PC)

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maitrelikao
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Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton test Ghylard :2thumbs:
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Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

La sortie de Image a été reportée au 11 octobre 2023. :^^:
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Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

Image est dispo sur Steam... mais sans la p'tite ristourne habituelle ! :^^:

Pour avoir un peu plongé les mains dans les entrailles de la démo de Monolith, je pense que ceux qui s'attendent à un pur jeu de science-fiction risquent d'être décontenancés. :D
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Ghylard
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Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

Voici la conclusion du test de ce jeu effectué par Adventure Corner.
Animation Arts ne réussit pas un grand coup avec 'Monolith', mais au moins, ils renouent avec l'époque de 'Sam Peters' après une longue période de disette. On nous sert même une fois de plus des énigmes classiques vraiment sympas, et cela, sans personnage principal polarisant. Le gameplay est agréablement familier et les graphismes, même s'ils ne sont pas tout à fait au goût du jour, sont tout à fait acceptables. Voilà pour les bonnes nouvelles.

Le scénario m'a laissé des sentiments mitigés, malgré des débuts acceptables. La partie centrale en particulier traîne en longueur et a du mal à créer un pont clair avec l'autre niveau de narration. Certes, de jolies surprises nous attendent dans cette partie, mais elles sont une fin en soi et la direction de l'histoire se laisse deviner très tôt. Une narration plus compacte aurait été plus efficace à mes yeux, même si cela aurait signifié une expérience de jeu plus courte.

Monolith est donc probablement plus intéressant pour les fans d'énigmes de la vieille école que pour les joueurs qui s'intéressent avant tout à l'histoire. Il n'en reste pas moins que les fans du genre trouveront là un bon moyen de passer le temps.
Je suis tout à fait d'accord avec les remarques, faites par Adventure Corner tant sur les aspects négatifs comme les voix ou l'aspect des personnages que sur les aspects positifs comme le gameplay ou les énigmes.

Comme je ne suis pas un chaud partisan des jeux basés exclusivement sur le narratif, et cela, aux dépens des énigmes, ce jeu me convient tout à fait ! :D
Dernière modification par Ghylard le 14 octobre 2023, 06:01, modifié 1 fois.
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Re: [VO/Annoncé] Monolith (PC)

Message par Ténébreux »

Comme je ne suis pas un chaud partisan des jeux basé exclusivement sur le narratif, et cela, aux dépens des énigmes, ce jeu me convient tout à fait ! :D
Tiens, je crois que je vais être présent :sh:
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par maitrelikao »

+1, merci pour vos retours, vos avis, suivis, tests et le patch déjà envisagé :applaus:
Contente que ce jeu sorte enfin après 8 ans d'attente :2thumbs:
Image
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Re: [VO/Démo/Daté] Monolith (PC)

Message par Surfeur de Cuivre »

Ghylard a écrit : 31 août 2023, 13:37 Je l'ai un peu testée et voici mes premières remarques :
- C'est un jeu Unity, donc il est possible de le traduire, mais, car il y en a un, les cadres des dialogues ne semblent pas s'adapter correctement à la longueur des textes.
En cas de projet d'une localisation française du jeu, cela posera de gros problèmes. (4ᵉ image)
- Les graphismes sont corrects, mais il y a encore des imperfections comme quand Tessa se défait de son harnais de sécurité.
- Le gameplay est celui d'un jeu d'aventure Point & Click avec collecte d'objet, combinaison d'objets, résolution d'énigmes.
merci Ghylard de t’intéresser à la traduction... :thumbs:
bon courage pour le taf (pfff, tu dois avoir une sacrée pile de traductions en cours... :group3g: )

sinon, le jeu est dispo aussi sur GOG pour ceux qui préfèrent...
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Ghylard
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

Surfeur de Cuivre a écrit : 18 octobre 2023, 11:08 merci Ghylard de t’intéresser à la traduction...
bon courage pour le taf (pfff, tu dois avoir une sacrée pile de traductions en cours... )
Je viens de terminer la première phase de traduction du jeu complet et viens d'entamer son 1ᵉʳ test de débogage.
Les problèmes que j'avais rencontrés lors de ma tentative de traduction de la démo tenaient plus à la méthode que j'utilisais qu'au jeu lui-même.
Je n'ai plus aucun problème de ce type avec le jeu complet.


Pour ce qui concerne ma pile de traduction en cours, oui, je le reconnais, il y en a beaucoup, peut-être trop d'ailleurs et à différents stades d'avancement. :^^:
Mais on se partage les tâches avec Ténébreux pour la plupart des jeux. :D
J'essaierai dans les jours à venir de faire un point sur l'avancement de tous ces projets. :???: :^^:
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Bonsoir Ghylard.
Me voilà revenue sur le site et je suis toujours à la recherche de nouveautés, mais hélas .....soeur Anne ne voit rien venir au loin....
Pour revenir sur le sujet de tes traductions en cours je repense à celles de Xing que tu avais commencées il y a quelques mois. As tu finalement réussi à terminer le jeu ? et as tu fini aussi les traductions ?
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Ghylard
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Ghylard »

Bonsoir Bluetiane

Non, je n'ai pas encore terminé le travail sur Xing.
La traduction est faite depuis longtemps, mais à chaque fois qu'il y a un texte dans le jeu, je suis obligé de faire des adaptations pour qu'il loge sur son support, que ce soit du bois, de la pierre ou d'autres matériaux.
J'ai presque terminé Hyaku Lake.
XING-Win64-Test_wijHFcZEFw.jpg
Comme tu le vois, il me reste encore beaucoup à faire avec Zeneth, le Désert de Naar et Akasha.
J'aimerais pourtant terminer ça pour la fin de l'année. :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Cette demande je la faisais surtout pour ceux et celles qui seraient intéressé/es. En ce qui me concerne je l'ai fait 3 sois et sans problèmes,
alors bon courage mais je sais que tu n'en manques pas.
J'ai été un moment intéressée par Monolith car il semblait ressembler à ceux que j'avais fait comme ASA, JULIA et autres, aussi je l'ai mis dans ma liste de souhaits et j'attendrai que Steam fasse une promo et je suppose qu'à ce moment là ta traduction sera finie.
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit : 19 octobre 2023, 20:35 Me voilà revenue sur le site et je suis toujours à la recherche de nouveautés, mais hélas .....soeur Anne ne voit rien venir au loin....
Coucou Bluetiane :)

Si tu ne sais pas à quoi jouer, je te conseille Crowns and Pawns. Ce n’est pas un Myst-like, mais je pense qu’il pourrait te plaire. :2thumbs:
Image
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par Ténébreux »

Bonsoir Bluetiane ;)
“Henry Mosse and the Wormhole Conspiracy” est un bon jeu espace aventure qui pourrait te plaire :sh:

Sinon, le patch FR “Warp Frontier” va bientôt sortir. Il est en cours du test final par Ghylard. :2thumbs:

Pour “Monolith”, ce ne sera pas pour tout de suite. Il y a encore pas mal de travaille à faire dessus. :???:
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par jouxjoux »

Je viens de terminer la démo de "Monolith" vu que je pouvais la jouer en version langue allemande.
Il y a quand-même beaucoup de discours divers, il y a beaucoup à " bricoler" ce que nous aimons. :dielaughing:
Je le trouve sympa, même s'il est dans un genre de jeux que nous avions déjà " vu", comme dit Bluetiane.
Je vais aussi le mettre sur ma liste de souhaits et attendre une promo. :)

En ce qui concerne le " patch" de la langue française pour "Xing", ça m'intéresse aussi, car je n'ai pas toujours tout compris à tous les endroits, vu que mon anglais est assez rudimentaire. :ops:
Je joue pour mon plaisir
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Re: [VO] Monolith (PC)

Message par bluetiane »

Merci Black et Ténébreux pour vos suggestions de jeux.
Coucou jouxjoux contente de te lire et comme moi de retour sur P.A.
J espère que nous aurons une proposition
pour Monolith à la fin de l année.
D ici la je vais tester les jeux que Blake et Ténébreux m ont suggérés.
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