[Frst/Old] Call of Cthulhu 1 & 2 (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Frst/Old] Call of Cthulhu 1 & 2 (PC/Mac)

Image

La fiche de Shadow of the Comet s'est enrichie de nouveaux screens grâce à notre photo-reporter de choc LNP45. Le jeu est en abandonware facile sur LTF mais il paraît que le jeu lui-même n'est pas fastoche :sh:

Edit. Le jeu a été réédité par GOG.
Dernière modification par maitrelikao le 05 novembre 2014, 09:38, modifié 1 fois.
Image
Curtis Craig
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: [Oldies] Shadow of the Comet

je confirme, Shadow of the Comet est loin d'être simple mais son ambiance est excellente, tout comme sa musique et sa VO. Je le recommande chaudement :2thumbs:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Cutis pour ton avis. Je rappelle que cet oldies est en français et que c'est le second premier (merci Creamy pour la rectification :2thumbs: ) opus de la saga "Lovecraft" après avant "Prisonier of Ice dispo aussi en abandonwarefacile (édit. classique sur Mac uniquement) sur LFT : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens.

La fiche de Shadow of the comet s'est encore enrichie de screenshots que vous devrez à LNP45 notre reporter de retour vers le futur ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=239
Dernière modification par maitrelikao le 25 janvier 2015, 23:06, modifié 2 fois.
Image
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[schtroumpf à lunettes] Je crois que "Prisoner of Ice" est sorti après "Shadow of the Comet"[/schtroumpf à lunettes]

L'interface au clavier de SotC m'avait rebuté. Par contre j'avais adoré Prisoner of Ice, plus abordable (abstraction faite de la chasse au pixel pour l'aiguille).

Plus récemment, il y a the Last Door qui cherche aussi à retranscrire l'ambiance malsaine des écrits de Lovecraft.
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Oldies] Prisoner of Ice - Call of Cthulhu 2 (PC/Mac)

prisoner.jpg
Sorti sur PC et Mac en français la "suite" de Shadow of the Comet sera rééditée en 1997 sur Saturn et PS1 mais uniquement au japon.
Les versions françaises Mac et PC sont disponibles en abandonware facile sur LFT.
Consultez les fiches du jeu pour plus d'informations : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=34
et si vous souhaitez contribuer à l'étoffement des fiches de ce jeu ou d'un autre n'hésitez pas à poster sur les topics dédiés ou de MP la Team PA :2thumbs:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 04 mai 2015, 16:24, modifié 1 fois.
Image
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti

Re: [Oldies] Prisoner of Ice : Call of Cthulhu (PC/Mac)

J'avais été déçu par ce jeu personnellement... Il y avait des tas de soucis de mise en scène (musiques répétitives, animations peu variées, ambiance qui parfois ne prend pas...).
C'est dommage parce que l'idée, en soit, était très sympa. Je me souviens particulièrement du début du jeu, assez stressant.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour ton avis Joe :2thumbs:
Et un grand merci à LNP45 pour ses magnifiques captures d'écrans qui viennent égailler la fiche PC :applaus: .
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Oldies] Shadow of the Comet (PC)

Correction faite Creamy :) . J'ai lu que le jeu était sorti sur Amiga : info ou intox :???:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Une nouvelle publicité a été ajouté sur la fiche du jeu d'Abandonware France :2thumbs: .
La news de reggio52 : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... ?id=102424.
Encore merci à l'équipe de LTF pour ce partage en téléchargement simplifier du jeu :applaus: : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Oldies] Prisoner of Ice - Call of Cthulhu 2 (PC/Mac)

Le catalogue d'Infograme est disponible maintenant sur LTF grâce à l'équipe d'Abandonware France :2thumbs:
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Oldies] Call of Cthulhu 1 & 2 (PC/Mac)

Shadow of the Comet n'est plus abandonware mais l'équipe de LTF vous propose sa démo :applaus:
Image
redd
Redd’s avatar

Re: [Oldies] Call of Cthulhu 1 & 2 (PC/Mac)

J'ai pris "Shadow of the Comet" sur GOG il y a quelques jours histoire de voir ce qu'il vaut.
Les contrôles ne sont pas agréables : il faut déplacer le joueur au clavier, ou en glissant la souris tout en laissant le bouton appuyé. Pas pratique du tout.

L'histoire est intéressante mais il fait partie de ces point'n click d'antan où il faut s'approcher très près d'un objet pour agir avec. Sachant que le personnage se déplace lentement et évidemment, on ne sait pas à l'avance quels objets sont interactifs.

Bref, pas évident de progresser...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information