[FR/Old] Isis (PC/Mac/3DO)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[FR/Old] Isis (PC/Mac/3DO)

Message par maitrelikao »

isis.jpg
Sorti en 1996 sur ces trois plateformes (http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=618) ce Myst like vient juste de faire sont apparition sur LTF : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens
C'est en français en téléchargement pas facile, ça fonctionne sur 95 et 98 en natif ou avec virtal-PC et d'après les infos que j'ai récolté peut être même sur XP et Vista.

Fan d'énigmes écran par écran, saupoudré de film interactif ce jeu est pour vous.

Merci à reggio52 pour les infos et à l'équipe de LTF, ainsi qu'à Londeau-Lune pour la réalisation des fiches sur PA :2thumbs: .

Intro :

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 27 février 2015, 19:37, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Isis (PC/Mac/3DO)

Message par YAZ »

Isis est, à mon humble avis, une grosse mascarade vidéoludique. Un des ces titres aux allures de jeu mais qui n'en sont pas. Car finalement, il s'agit avant tout d'une grosse publicité pour le nouvel album à l'époque du groupe Earth Wind & Fire. Ainsi "Isis" tournera autour de la notion d'Eléments (Terre-Vent-Feu), mais pour le reste (durée de vie de moins d'une heure dans un seul décors avec des énigmes qui n'en sont pas, le tout sans réel scénario) c'est carrément la débâcle. Chacun est maintenant, grâce à LTF, en mesure de sonder lui-même le gag qu'est Isis. Quant à s'amuser avec un programme interactif publicitaire pour la musique, je préfère amplement le déire "Eve" de Peter Gabriel ! au moins, ça ne veut pas se faire passer pour ce que ça n'est pas (un jeu), tout en proposant une expérience originale et décalée (à la mesure du Grand Bonhomme ^^). Isis sur PA ? Ouais, la fiche est là, mais est-ce une bonne chose ? ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Isis (PC/Mac/3DO)

Message par reggio52 »

D'accord avec toi, mais il faut tout de même reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de Mystlikes comiques: quand tu te retrouves dans la salle des machines du vaisseau spatial et que tu cliques sur les boutons du mécanisme et que...tu déclenches un clip de Earth, Wind and Fire, avec leur habit rouge, c'est bien rigolo, passé l'effet de surprise. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Isis (PC/Mac/3DO)

Message par maitrelikao »

Le manuel est maintenant disponible sur LTF : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... ?id=102364 :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Isis (PC/Mac/3DO)

Message par maitrelikao »

L'équipe d'Abandonware France rend hommage à David Bowie mais aussi à Maurice White :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Isis (PC/Mac/3DO)

Message par Ghylard »

Image
Isis est maintenant en Abandonware Facile grâce à nos amis de LTF. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FR/Oldies] Isis (PC/Mac/3DO)

Message par YAZ »

Je réitère mon avis précédent. Ce "jeu" est vraiment une mascarade ^^
Mais au moins, chacun peut constater à quel point lui-même, dorénavant ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités