[Oldies] Blue Ice (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Oldies] Blue Ice (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

blueice.jpg
Ce Myst-Like sorti en 1995 est défini unanimement comme un ovni (...objet vidéo-ludique non identifié... "Londeau-Lune"). Si vous souhaitez vous essayez à un jeu pas facile vous pouvez maintenant télécharger le soft sur LTF http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens en pas facile mais compatible XP après quelques réglages (voir critique de Londeau-Lune sur la fiche du jeu : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche).

De plus le jeu est en français. Merci à tous les contributeurs de LTF et de PA :2thumbs: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 16 juin 2015, 19:51, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice

Message par Joe monsters »

Oh ça à l'air assez dingue Oo. J'en avais jamais entendu parler.
Je pense que je vais me laisser tenter alors.
Merci beaucoup en tout cas ! :2thumbs:

... Bon après j'ai toujours pas pris le temps de jouer à Myst *honte à moi* (j'avais Riven plus jeune mais le gameplay me parlait peu à l'époque).
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice

Message par WoM »

Ah, Blue Ice, son univers onirique, ses énigmes retorses (qui a dit "incompréhensibles" ?), son concours récompensant la première personne a terminer le jeu (a-t-il jamais été remporté ?)...

J'ai encore la boîte dans ma collection :
https://pbs.twimg.com/media/Blql8CRCAAA7D91.jpg:large
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice

Message par YAZ »

Tout pareil : j'ai toujours la boîte avec sa notice, et son annonce du concours (car ce jeu était aussi un concours : qui finirait le jeu en premier gagnerait un ti voyage. A ma connaissance, personne n'a jamais gagné : Internet se développant quelques années après, le concours a été annulé pour éviter certains de profiter d'une connexion et d'un système d'infos que d'autres n'ont pas). Que de prise de tête sur ce jeu ! Lorsque je me suis mis à In Memoriam, j'ai songé à ces énigmes tordues. Mais là où In Memoriam était "faisable", "Blue Ice" ne l'était pas des masses. Un univers étrange raconté de façon chaotique avec des énigmes tordues sur des écrans à l'esthétique contemporaine. Vraiment de quoi déstabiliser ^^" J'ai d'ailleurs conservé ce jeu dans ma collec pour m'y remettre un jour, et peut-être en voir la fin :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC & Mac)

Message par reggio52 »

Bonsoir Yaz,
Si un jour tu pouvais scanner les documents (notice, covers et avis de concours) pour que je les mette sur la fiche du jeu idoine sur Abandonware France, ce serait tip top.

J'avais juste le jeu dans sa boîte cristal, mais ni big box ni notice. Cela permettrait de complèter cette archive. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC & Mac)

Message par YAZ »

Pas de soucis. J'te fais ça dans l'après-midi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC & Mac)

Message par maitrelikao »

Et le jeu est en abandonware facile depuis aujourd'hui : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... &fic=liens
il tourne donc sur à peu près tous les systèmes windows connus :sh:
Merci Reggio52 pour l'info et à l'équipe de LTF pour nous offrir toutes ces merveilles de jeux :applaus: .
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC & Mac)

Message par reggio52 »

YAZ a écrit :Pas de soucis. J'te fais ça dans l'après-midi.
Merci beaucoup, mais que cela n'empiète surtout pas sur ton emploi du temps, il n'y a rien d'urgent. Merci en tout cas! :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC & Mac)

Message par YAZ »

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu ^^
Alors on a :
- l'avant et l'arrière de la boîte
- l'avant et l'arrière de l'annonce du concours
- la notice de 42 pages
- le vrac des poèmes de 12 pages

J'ai tout scanné en grosse résolution (192 mo en tout), sans rien changer/améliorer de la qualité et des couleurs.
Vous pourrez ainsi retoucher comme bon vous semblera ->>ces scans<<- en partant sans risque de la qualité originale.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC & Mac)

Message par reggio52 »

Un grand merci! Upload en cours. Lorsque la notice sera mise en ligne, je t'avertirai. Mille mercis! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci à vous deux, et voilà c'est fait la notice est sur LTF : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... ?id=102368 :applaus:
Image
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC/Mac)

Message par reggio52 »

Merci beaucoup Maitrelikao, je voulais venir donner l'information, mais ta vivacité l'a emporté. Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Nouvelles illustrations réalisée pour la fiche PC par LNP45 : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Bonsoir maitrelikao. Je suis sidérée par le nombre de jeux nouveaux que tu cites et que tu connais. Tu est une encyclopédie :) . A les lire je ne sais où donner de la tête. Merci pour tout et grâce à ce forum et ses forumeurs si sympatiques je ne suis pas prête de "raccrocher" aux jeux :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Blue Ice (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci bluetiane pour ton retour, je te rassure je ne fais que citer les jeux la plus part je ne les ai pas fait :^^: , mais c'est un vrai plaisir de travailler comme tu le dis parmi une équipe d'aventuriers passionnés et ça facilite le boulot. Comme tu le vois la fiche de Blue Ice sur PA est le fruit de la collaboration de Londeau-Lune qui laisse des infos techniques dans son avis, de Yaz et reggio52 de LTF, site avec lequel on partage en toute confiance et LNP45 qui en plus d'avoir réalisé une multitude de fiches pour les juniors continue à réaliser des screens pour les oldies en français (de préférence). Bien sûr la fiche n'existera pas si Webmatrix qui a crée le site ne veillait pas sur nous ainsi qu'Alexis qui gère aussi discrètement le serrage des boulons de PA.
Si tu as le temps même sans te connecter je te conseille un tour sur facebook : https://www.facebook.com/PlaneteAventure là c'est notre archange Epok qui veille au grain. Pis y'a Red qui fusionne les topics en évitant la fission nucléaire due au trop plein de sujets du forum, Aventuria qui modère en douceur, Olivier, Myster Aventure et Yonah qui nous dégottent pleins de nouveautés indé et/ou originales pis tous ceux qui lisent le forum en postant, en réagissant, en jouant ... ou pas le principal c'est de faire plaisir à tout le monde même ceux que j'ai oublié :2thumbs: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités