Another Code - Mémoires DoublesUne bonne nouvelle pour les fans de jeux d'aventure qui se laisserait tenter par la nouvelle console de Nintendo qui sera disponible en mars en Europe, Un jeu d'aventure est en finalisation chez Nintendo.
Ce n'est pas vraiment une surprise pour ma part, puisque possédant cette console et l'ayant déjà pas mal utilisé, elle m'a semblé la plateforme idéale pour la création de jeux d'aventure traditionnels. Puisque l'écran tactile peut être utilisé pour le point & click. Sauf que cela se résumerait à un tap puis que l'on taperait directement et instinctivement à l'endroit où l'on souhaite aller.
C'est donc dans ce contexte que je viens de découvrir le jeu ANOTHER CODE : FUTATSU NO KIOKU
Il y est question d'une jeune orpheline de 1" ans qui reçoit un jour une lettre de son père qu'elle ne connais pas, et dont elle va forcement se mettre à la recherche. Il travaillerai pour le gouvernement sur une machine nommée another. D'après ce que j'ai pu trouver il y aurait un scenario assez complexe. Pour le principe du jeu, l'écran du bas servira bien sur au déplacement, aux dialogues, ainsi qu'a résoudre les puzzles.
J'espère maintenant simplement que ce jeu sortira du japon et atteindra au moins l’Amérique afin d'avoir une version anglaise disponible en import au minimum. Sinon c'est certainement le premier jeu d'aventure DS et je l'espère pas le dernier.
Au niveau graphismes cela a l'air sympa cf les screens :

Et plus amusant il semble qu'ils aient repris la console DS comme accessoire de notre personnage ou objet à trouver mais sous le nom de DAS apparemment.