[PA d'Or] Another Code : Mémoires Doubles (DS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

[PA d'Or] Another Code : Mémoires Doubles (DS)

Message par wedge »

Image
ImageAnother Code - Mémoires Doubles

Une bonne nouvelle pour les fans de jeux d'aventure qui se laisserait tenter par la nouvelle console de Nintendo qui sera disponible en mars en Europe, Un jeu d'aventure est en finalisation chez Nintendo.

Ce n'est pas vraiment une surprise pour ma part, puisque possédant cette console et l'ayant déjà pas mal utilisé, elle m'a semblé la plateforme idéale pour la création de jeux d'aventure traditionnels. Puisque l'écran tactile peut être utilisé pour le point & click. Sauf que cela se résumerait à un tap puis que l'on taperait directement et instinctivement à l'endroit où l'on souhaite aller.

C'est donc dans ce contexte que je viens de découvrir le jeu ANOTHER CODE : FUTATSU NO KIOKU

Il y est question d'une jeune orpheline de 1" ans qui reçoit un jour une lettre de son père qu'elle ne connais pas, et dont elle va forcement se mettre à la recherche. Il travaillerai pour le gouvernement sur une machine nommée another. D'après ce que j'ai pu trouver il y aurait un scenario assez complexe. Pour le principe du jeu, l'écran du bas servira bien sur au déplacement, aux dialogues, ainsi qu'a résoudre les puzzles.

J'espère maintenant simplement que ce jeu sortira du japon et atteindra au moins l’Amérique afin d'avoir une version anglaise disponible en import au minimum. Sinon c'est certainement le premier jeu d'aventure DS et je l'espère pas le dernier.

Au niveau graphismes cela a l'air sympa cf les screens :
ImageImage
ImageImage

Et plus amusant il semble qu'ils aient repris la console DS comme accessoire de notre personnage ou objet à trouver mais sous le nom de DAS apparemment.
Image
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

C'est une bonne nouvelle, on va peut-être enfin avoir des vrais jeux d'aventure sur console portable? On avait déjà eu Les Chevaliers de Baphomet sur GBA (quelqu'un a testé ?).
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Les chevaliers de Baphomet sur GBA je me demande vraiment pourquoi ils ont été faire ça. Pas de voix, pas de cinématique (juste des images fixes), c'est moche (limitation gba oblige),...

Quand au screenshot de wedge ils sont très beau, mais je pense qu'il y a peu de chance de voir ce jeu sortir du Japon. Mais bon jouer sur un écran de 10 cm, j'ai jamais trop compris comment on trouvait du plaisir à ça :P
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

bah pour jouer sur 10cm d'écran, c'est comme ca, je l'ai fait longtemps sur Game Boy, mais ca a pas mal évoluer

En tout cas si jamais il passe pas les frontières Européenne j'espère au moins une sortie en version US, puisque la console n'est pas zonnée il sera possible d'importer le jeu :)

Sinon je viens de trouver sur le minisite officiel de nintendo pour ce jeu avec une video montrant un peu le jeu, et probablement sa musique :P

<a href='http://www.nintendo.co.jp/ds/anoj/index.html' target='_blank'>http://www.nintendo.co.jp/ds/anoj/index.html</a>

c'est en japonais mais il suffit de cliquer sur le Movie pour lancer la lecture
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

Bon et voila c'est confirmé.

Le jeu sortira bel et bien en Europe et ce sera précisement le 24 juin que nous aurons le plaisir de voir débarquer ce jeu sur la petite dernière de Nintendo.

Intitulé en France : "Anotehr Code : Double Mémoire"

Plus d'infos seront probablement disponible prochainement.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Très bonne nouvelle, merci pour l'info.
Je pense que la DS est bien adaptée aux jeux d'aventure, avec ses 2 écrans et son écran tactile, capable de supporter de vrais point & click, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Un test import et des captures d'écran sont disponibles sur <a href='http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 1162&page=' target='_blank'>Gamekult</a>

C'est peut-être l'occasion de créer une rubrique spéciale jeux d'aventure sur consoles pour le site.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

bon j'en profite pour annoncer que j'ai commencer un dossier sur la DS et les jeux d'aventures qui sera prochainement sur Adventure Europe, puisque la console est effectivement bien pensée pour ce genre de jeu.

Pour les voix logiquement ca doit pas être impossible tout dépend de la gestion de la place par les créateurs ce qui est touours le facteur limitant.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

Encore un petit mois de patience pour ce jeu qui sort le 24 Juin en VF ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Spidernounours
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2005, 09:12
Contact :

Message par Spidernounours »

Bonjour à tous !
Pour ceux qui seraient intéressés par ce jeu, j'ai rédigé un petit test disponible <a href='http://www.clan-takeda.com/jeux/another%20code.htm' target='_blank'>ici</a> (je précise que ce site n'est en aucune façon en concurrence avec le votre, il s'agit d'un site culturelle traitant des cultures d'Asie ;) ).
<a href='http://www.clan-takeda.com' target='_blank'>www.clan-takeda.com</a><br>Lumières sur les Cultures d'Asie
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

sympa le site je connaissais pas

le test est aussi disponible sur <a href='http://www.adventure-eu.com/fr/' target='_blank'>Adventure Europe France</a>
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Merci pour les tests.
Je joue aussi a Another Code en ce moment et ce jeu est une bonne surprise, enfin un jeu d'aventure correct sur une console portable ! :)

Je ne vais pas refaire le détail de ses qualités, les tests le font très bien et je suis globalement d'accord avec eux.
J'espère qu'on aura plus de jeux comme ça sur nos petits écrans ;)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

oops c'était moi pas fait attention que j'était pas loggué. Bon maintenant je suis sur Glass rose autre jeu du meme studio sur PS2 qui semble sympathique, j'en parlerai plus en détail un peu plus tard :D
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Discussion] Another Code : Mémoires doubles (DS)

Message par maitrelikao »

Ce jeu n'est pas ce qu'on peut appeler un oldies (il est sorti il y a moins de dix ans) mais il fait parti des pépites développées par le regretté studio Cing.
Pas de voix dans cette cartouche mais des sous-titres en français comme vous l'indique la fiche de la base PA : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=496
Dernière modification par maitrelikao le 05 janvier 2015, 23:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Another Code : Mémoires doubles (DS)

Message par Aventuria »

Ce jeu est sublime. Comme pour Another Code : R il utilise les fonctionnalités de la DS cette fois-ci alors que l'autre jeu la WII. L'histoire de cette petite fille commence sur DS et se termine adolescente sur la WII.
J'ai été emballé par ces deux jeux, l'histoire, le jeu, la tendresse des héros, c'est touchant. L'utilisation des consoles est vraiment bluffante au sein des jeux. :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités