Comme beaucoup d'entre vous (je pense), à force de chercher à résoudre toutes les belles énigmes de Myst puis de Rhem, et d'autre ! j'ai moi aussi eu envie d'en écrire !
Apprendre la programmation ne m'a pas fait peur. Mais n'ayant pas les capacités d'un pro il me fallu ruser pour arriver à mes fins !
J'ai donc imaginer retranscrire tout le bonheur que je pouvais trouver dans les mondes immersifs de Myst, mais à la troisième personne, et en vue du dessus en 2D !
Je suis donc très heureux de vous présenter ce petit projet qui, je l'espère, va grandir de jour en jour !
Il se nomme ENKI DIDILA.
Nous suivons Enki (le dieu sumérien de la connaissance, de la magie et des eaux souterraines) dans les terres de son enfance, à la recherche d'indices pour déverrouiller les mécanismes de l'île, et trouver la voie qui lui révèlera la magie et la connaissance.
Mais volontairement je ne vous en dit que très peu pour vous laisser le plaisir d'y jouer.

Pour y jouer : itch.io/ENKI DIDILA
Ce court jeu est un prototype et une préquelle pour un autre jeux sur ENKI DIDILA dont le développement commence à peine.
Dans ce jeux, j'aurais l'occasion de développer plus spécifiquement les points suivants :
- une exploration non-linéaire à l'intérieur d'un vaste territoire labyrinthique
- interagir avec ce qui nous entoure et découvrir toute la vie qui s'y cache grâce à notre progression dans le jeu
- redécouvrir des lieux déjà visité grâce à de nouvelles capacités et débloquer des chambres secrètes et de nouvelles zones
Mais pour l'instant, je ne peux que vous offrir ce petit prototype, et, en tant que prototype, vos retours sont les bienvenues pour pouvoir améliorer le futur jeux.
Cependant, j'espère vraiment que vous passerez un bon moment avec ça, j'ai fait de mon mieux pour y arriver.

Merci !
A très bientôt,
Jules MESSAUD