Merci à Myster Aventure d'avoir créé un post pour Cylne ainsi qu'à Maitrelikao !
Il s'agit d'un jeu d'exploration surréaliste en vue à la première personne, et inspiré d'une forme littéraire : la poésie
Le joueur choisit parmi des symboles pour explorer des mondes irréels (un peu comme un recueil de poèmes dont on choisirait un poème). Il est amené à résoudre des énigmes basées sur des éléments environnementaux voire psychiques. Le jeu comporte également un aspect plateforme et est mis en musique au fil de guitares cristallines.
Les lieux explorés sont étranges : avec par exemple de vastes architectures antiques ou des paysages abstraits. Le joueur s'y retrouve entouré d'un étrange halo noir qui est la seule indication concernant l'avatar incarné. On pourra également être amené à rencontrer d'autres étranges formes de vie.
Le jeu ne guide pas le joueur. A la fin de ce voyage, il devra faire un choix en fonction des symboles observés, ce qui décidera de la suite des évènements... Pour résoudre les énigmes, le principal moyen est d'utiliser ce halo.
Voici le trailer :
C'est clairement un jeu à contre-courant qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui souhaite creuser la dimension imaginaire et philosophique possible dans le jeu vidéo.
Je pense que le jeu peut plaire aux amateurs de jeux décalés comme Dear Esther voire de Myst.
Je m'occupe de tous les aspects du jeu (conception, graphisme, programmation, musique et sound design) en développant sur l'Unreal Engine 3 (version UDK).
Une démo (en alpha) est disponible sur indiedb.com pour un aperçu plus concret (cette démo étant en alpha, les textures sont à améliorer, il y a quelques bugs, du level design à affiner, une vitesse du joueur un peu lente, la position de départ du joueur à inverser...) : http://www.indiedb.com/games/cylne/down ... ylnedemo10
@Creamy, merci pour ta remarque. Je viens de voir une vidéo de LSD Dream Emulator et il y a effectivement des points communs : les téléportations avec un effet de lumière, certains paysages étendus, une volonté de surprendre le joueur... Sinon je veux que le jeu aie une direction artistique poétique, onirique mais non psychédélique.
Visiblement un remake de LSD DREAM Emulator est en cours : https://www.youtube.com/watch?v=F51qVH_tD3A
Concernant le nom Cylne, je comprends... c'est assez curieux. Après je trouve qu'il reflète bien le jeu.
J'ai le plaisir de vous annoncer que Cylne est maintenant disponible sur Steam: http://store.steampowered.com/app/346550
Le prix est de 11.99€ avec -20 % la 1ère semaine, soit 9.59€,
Merci pour ta comm Cylne, très belle vidéo et musique Il faudrait réellement que je teste la démo bien que me connaissant je risque d'avoir le tournis .
On est toujours très heureux de voir les développeurs indépendants venir présenter leurs œuvres sur Planète aventure et on espère que ton jeu sera très bien accueilli .
Toujours disponible online avec une interface en anglais mais pas besoin de comprendre le reste ; le jeu possède de très bonnes évaluations sur sa page. Il est compatible Windows XP et fait parti de la même catégorie que Kairo ou NaissancE ...