[Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos du jeu

1. Ce jeu m'intéresse mais j'attendrai qu'il soit en français pour le faire
3
38%
2. J'ai fait la démo du jeu
2
25%
3. J'ai fait ce jeu en entier
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par maitrelikao »

Merci pour le relaie d'info Ghylard, j'aime beaucoup leur univers, j'ai adoré la démo de Fran Bow, les mécaniques mais un peu déçu que Little Missfortune parte en simple narratif même si ces jeux ont beaucoup de charme et d'avantages.
Ravie de voir que les dev continuent à peaufiner leurs créations :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1617
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Blake Backlash »

Je préfère Laura ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par maitrelikao »

:party:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Supergounou »

Beaucoup de question dans ton post Ghylard! Pour moi peu importe, du contenu supplémentaire pour Fran Bow, c'est déjà une excellente nouvelle !

Jouez à Fran Bow, pour moi le meilleur point'n'click depuis trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst/Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Ghylard »

Même si les pages GOG et Steam ne le font pas encore apparaître, le jeu Fran Bow est désormais localisé en français.

Killmonday Games vient, aujourd'hui, de mettre à jour Fran Bow et voici le contenu des évolutions :
Que comprend cette mise à jour ?

Nous avons enfin terminé de déplacer Fran Bow de Gamemaker à Unity afin de sortir le jeu sur Xbox, Nintendo Switch et Playstation !

Cela signifie que vous aurez désormais la possibilité de lancer soit la version originale "vanille" de Fran Bow, soit la nouvelle version mise à jour.

La nouvelle version comprend des tonnes de mises à jour par rapport à la version originale !

Prise en charge des manettes
Emplacements de sauvegarde manuels
Musique et son remastérisés
Animations supplémentaires
Ajout de la localisation en français et en portugais brésilien
Ajout de la prise en charge 64 bits pour mac

Voici également un nouveau trailer...

Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Supergounou »

Han ça me donne une bonne excuse pour y rejouer !! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par maitrelikao »

Mais trop bien, j'avais adoré la démo de Fran Bow :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4535
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Ghylard »

Voici la dernière newsletter de Nati Martinsson (Killmonday Games), une newsletter en forme de confidences, qui expliquent bien des choses sur les problèmes rencontrés par ce studio.
LA FIN DE L'HISTOIRE
Par Nati Martinsson.

Killmonday Games a débuté avec l'idée d'atteindre la liberté créative sous la forme de jeux vidéo. Des expériences interactives qui exploreraient la vie en elle-même, et avec elle le jeu et toute la gamme des sentiments. Comme vous le savez, nous avons sorti deux jeux, Fran Bow et Little Misfortune, ce qui nous a donné une liberté économique. Après la sortie de Little Misfortune, nous avons voulu développer la société, en passant de deux personnes, Isak et moi, à une équipe plus importante, afin de pouvoir sortir quelque chose de plus complexe.

L'expansion de l'entreprise a été incroyablement effrayante et difficile, car aucun d'entre nous n'avait d'expérience en tant que propriétaire d'entreprise, ni d'ailleurs en tant que patron. Nous voulions simplement créer !

Détails du projet "Benjamin Game"
Pour rendre possible l'expansion de l'entreprise afin de créer plus tard des jeux plus complexes, Isak et moi avons dû prendre le rôle de "patron" et commencer à guider les autres pour qu'ils comprennent notre vision. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Il y avait beaucoup de questions à régler en matière de ressources humaines. Avec plus de personnes, nous avions besoin de meilleures compétences en matière de communication. Nous devions comprendre comment déléguer et comment naviguer au quotidien avec du feedback, des conseils et de la créativité.

J'ai compris qu'il était nécessaire d'étudier, d'acquérir des connaissances sur la manière de faire les choses. J'ai lu plusieurs livres sur la création d'entreprise, les systèmes de gestion et la manière de devenir un meilleur dirigeant. J'ai suivi quelques cours sur le leadership, à la fois sous forme numérique et sur le terrain. Tout cela en gardant un œil sur l'équipe en tant qu'individus, en guidant les projets de jeux que nous créions et en gérant la boutique Killmonday.

Détails du projet "Fran Bow 2
Mon corps devenait une enveloppe triste, en colère, pleine de ressentiment, alors que je recevais de moins en moins d'aide de mon partenaire, alors que le système de pilotage de l'entreprise devenait de plus en plus complexe.

Isak se retirait des responsabilités, car le stress le rongeait. En fait, je n'ai aucune idée de la manière dont j'ai pu continuer à poursuivre cet objectif aussi longtemps. J'étais fatigué et je ne voyais pas de sens à beaucoup de choses que je faisais, mais c'était pour le "plus grand bien". Le plus grand jeu ! Alors que j'étais de plus en plus malade. Et cela est dû à mon incapacité à demander de l'aide, à m'ouvrir et à me montrer vulnérable. Je n'étais pas capable de demander le bon soutien et je faisais plaisir à mes employés. *Cela les a amenés à me respecter de moins en moins.

Nous avons pourtant accompli beaucoup de choses pendant cette période, mais mon énergie ne suivait pas et ce n'était pas durable. Et de nombreux projets n'ont pas été menés à bien.

Détails du chapitre 6 de Fran Bow
Je me concentrais sur la réalisation, pour me sentir plus sûre de moi, de ma valeur. Pour me sentir plus aimée ou acceptée. J'ai honte de m'en rendre compte aujourd'hui. C'est une expérience précieuse pour mes projets futurs. Je suis déjà digne et mes compétences reflètent les expériences que j'ai vécues à ce moment précis. Je ne peux être ni plus ni moins. Et ma créativité évolue avec moi.

Il a fallu quelques essais de jeux annulés pour que nous réalisions enfin que nous ne pouvions pas continuer à faire cela. Cela nous rend malheureux. Cela dévore l'âme créative de nos êtres.

Cela fait maintenant 4 ans que nous n'avons pas été capables de sortir un projet ou de nous y tenir. Nous avons donné à nos fans des nouvelles du jeu Benjamin, d'un DLC Fran Bow et de Fran Bow 2. Nous avons travaillé sur tous ces projets, croyant que c'était ce que nous pouvions faire ensemble, mais nous sommes toujours arrivés à un point où les choses n'allaient pas là où elles devaient aller. Le dernier projet que nous avons dû annuler était en bonne voie. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que si on continuait comme ça, nous allions nous ruiner.

Cette année se termine par la nécessité de laisser partir des gens. Prendre du recul et guérir les blessures physiques et émotionnelles de l'épuisement et du ressentiment. Cette année marque la fin de l'histoire de l'expansion, en tant qu'entreprise traditionnelle, avec des employés. Nous avons besoin de l'aide d'autres personnes, mais nous adopterons l'approche qui a déjà fonctionné pour nous : les indépendants. Oui, c'est vrai !

Collaboration avec des freelances pour les mini-jeux du chapitre 6 de Fran Bow
Avec Isak, nous avons décidé d'abandonner l'idée d'une création d'entreprise traditionnelle. Et de nous recentrer sur les histoires significatives que nous envisageons et nous sommes impatients de redéfinir et de redécouvrir notre nature créative.

Nous y arrivons, petit à petit, et comme le temps est une réalité stratifiée, nous savons que nous y arriverons. Mais nous ne savons pas encore quand ni comment. Je sais qu'une petite dame et un grand squelette coiffé d'un toquet prennent bien soin de nous.
Cette année, nous avons pu sortir Fran Bow sur consoles et c'est une grande réussite. Nous avons également eu l'occasion de travailler avec Makeship et de sortir des peluches très mignonnes de nos personnages bien-aimés.
Cette année a été l'occasion de réaliser qui nous sommes vraiment, de l'accepter et de l'aimer, ce qui est notre plus grande réussite, du moins sur le plan personnel.
Nous sommes maintenant trois à travailler à Killmonday, Isak, Linda et moi... Nous sommes enfin devenus le triangle.

Merci de faire partie de notre voyage et de prendre le temps de nous lire. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, de câlins et d'amour,
Avatar de l’utilisateur
Supergounou
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2019, 17:45
Localisation : Melee Island
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par Supergounou »

J'avais vu la news mais pas eu le courage de la lire en anglais, merci beaucoup pour la traduction !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Studio] Fran Bow et les jeux de Killmonday (Multi)

Message par maitrelikao »

Oui merci Ghylard pour cette trad :2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité