je suis nouveau sur le forum (pas sur le site que je consulte depuis longtemps) mais je suis un vieux fan des jeux d'aventures comme vous tous!
Je suis illustrateur et animateur 2d et j'ai récemment découvert le moteur de jeu Visionnaire grâce auquel il est possible de créer assez aisément son propre jeu. J'avais commencé sur Adventure Game Studio, mais pas assez ergonomique à mon goût

Je me suis donc lancé dans l'aventure du point & click au plus près et commencer un court jeu que j'ai nommé Slipman. L'histoire idiote d'un mec enfermé hors de chez lui, en slip, et qui doit trouver un moyen de rentrer dans son appart. L'aventure se déroule donc dans son immeuble, elle comporte 5 scènes et 3 PNJ et des enigmes, bien entendu

Voilà j'ai ouvert un blog (http://slipman-adventure.tumblr.com/) où vous pouvez suivre les différentes étapes de la production. Je compte le terminer en début d'année prochaine et le mettre en téléchargement gratuit sur ce mm site, il sera en français/anglais et disponible sur Windows.
J'espère que ça vous plaira! Je profiterai de la création de ce post pour l'alimenter aussi.
A bientôt,
Mathieu