[Actu] Violett (PC/Mac/Lin/iOS/And/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
olivier2046

[Actu] Violett (PC/Mac/Lin/iOS/And/SW)

Image
Violett

Un tout nouveau point & click indépendant sur Steam créé par le studio polonais Forever Entertainment et, cerise sur le gâteau, en FRANCAIS !

Cela s'appelle Violett et je copie ici le descriptif de la page steam pour plus d'infos :
Un jeu d'aventures qui fait travailler les méninges au maximum. Et attention, il peut t'entraîner complètement ! L'action se déroule dans un univers singulier plein de miracles, bizarreries et choses dépassant l'imagination et l'entendement.

Une jeune adolescente révoltée, joliment nommée Violett, est tirée de la civilisation et forcée par ses parents à déménager dans la campagne profonde. Pour dire la
vérité, cette petite et énergique bourgeoise n'est pas trop contente de passer sa jeunesse dans un coin perdu, sans amis et loisirs. Elle imagine déjà ses journées passées dans sa chambre à mourir d'ennui. Violett ne suppose même pas que c'est ici que commencera l'aventure de sa vie.

Assise sur son lit dans sa nouvelle chambre, elle voit des étincellements dans un nid de souris. Intriguée, elle s'approche, met la main et en un clin d'œil se trouve dans un endroit totalement différent. Aussi connu que lointain. Aussi beau que dangereux. C'est là que l'on peut entendre les crapauds chanter l'opéra, voir les nains des jardins qui sont des envoyés spéciaux d'une autre dimension et les capacités de télékinésie ne sont pas à envier ou admirer. Il n'y a que son ruse et sa chance qui l'aident à s'en tirer de ce monde bizarre et rentrer chez les parents.

Casse-toi la tête à résoudre des énigmes, des devinettes et des problèmes qui surgissent sur ton chemin. Profite de la capacité de télékinésie pour manipuler les objets à distance et s'en sortir de nombreux ennuis. Combats la Mauvaise Araignée qui veut t'attraper et en faire un nouveau trophée dans sa collection. Visite un monde beau et loufoque inspirée d'Alice au pays des merveilles et des œuvres de Dali. Laisse-toi emporter par une musique fantastique qui t'accompagne à tous les pas.

– Un fantastique jeu d'aventures en 2,5D
– Un monde unique caché dans un nid de souris
– Une multitude de solutions à trouver
– Une ambiance entrainante d'incertitude et un monde abstrait
– Une Araignée indigne suit chaque ton pas
– Des super capacités et des forces spéciales permettent d'influencer l'environnement
– Belles maquettes peintes à la main
– Un monde fantastique inspiré par Alice au pays des merveilles et autres œuvres magnifiques.
Les images sont très jolies et présentent un univers coloré et absurde :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La bande-annonce :

Une vidéo de gameplay :

Le jeu est en vente sur Steam : http://store.steampowered.com/app/257830/
(En promo à 6,30 euros jusqu'au 20 décembre)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [News] Violett

Dans le panier Steam depuis quelques jours déjà ^^"
J'attends juste une occasion en Or pour valider l'achat, comme une promo qui tue ^^
Mais ce jeu sera mien d'ici 4 jours, c'est sûr. Surtout qu'il est proposé en français :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Ah justement je suis tombée dessus l'autre jour, j'étais étonnée de pas en avoir entendu parler ici !
Je n'avais pas capté que le jeu était récent. En tous cas, c'est clair que les images font envie, mais je ne suis pas sûre de bien capter de quel genre de gameplay il s'agit. On ne dirait pas un point and click aventure classique.
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

hé, je connaissais pas du tout, super nouvelle !
allez hop, dans la wish list !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Myster Aventure

Il était sur greenlight depuis longtemps. Le trailer me fait un peu penser à Coraline :effrayé:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
olivier2046

La version PC de Violett a maintenant sa fiche sur P.A.
N'hésitez pas à y donner votre avis si vous avez joué au jeu.

http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1899
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:2thumbs: Merci Olivier :applaus: .
J'ai vu que le jeu ne tournait au minimun que sous seven par contre :/ .
Image
olivier2046

Merci pour le correctif !
Je ne suis pas très calé sur les questions de compatibilité.
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Cela veut-il dire que le jeu rame un peu, beaucoup, à la folie.... sous Windows 7 :???:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Mitsilove a écrit :Cela veut-il dire que le jeu rame un peu, beaucoup, à la folie.... sous Windows 7 :???:
Pas vraiment, non. Cela signifie juste que le jeu utilise des fonctions implémentées dans le DirectX 11 minimum, un ensemble de technologies compatibles avec les nouveaux périphériques (et optimal avec certains anciens) mais qui n'est pas pris en charge par WinXP (qui s'est arrêté à DirectX 9).

Si ça se trouve, certains PC avec WinXP pourront malgré tout faire fonctionner ce jeu. Juste que les concepteurs ne désirent pas prendre en compte les remarques/plaintes d'incompatibilité sur cet OS vu qu'ils n'ont pas prévu que leur jeu fonctionne dessus.

Rassure-toi, donc, sous Win7, ce jeu est parfaitement fluide comme tout autre du même genre. On est loin des FPS ultra-gourmands :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Merci Yaz, je suis rassurée effectivement, car, j'ai bien l'intention d'y jouer :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Myster Aventure

Violett est disponible sur mac, iphone, ipad et android
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour les fiches MA :2thumbs: . Kunkun y a t il joué ?
Image
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

La démo est dispo sur steam : http://store.steampowered.com/app/257830/
Je vais voir si elle tourne sous XP :sh: .

Édit : le jeu tourne parfaitement sous XP (donc Vista certainement) car il ne semble pas très gourmand, les cinématiques sont des successions d'artworks comme dans Gray Matter.
Le jeu commence exactement comme le Voyage de Chihiro mais Violet arrive plus rapide dans la maison. L'aventure commence devant un trou de souris de sa chambre. On retrouve un peu le même principe que Gobliins où il faudra utiliser les pouvoir télé-kinésiques de Violet (quand elle les aura acquis) pour résoudre un problème poser dans un tableau. Il y a pas mal d'items à ramasser, on ne sait pas trop pourquoi peut être pour la fin du jeu.
Perso ce n'est pas le genre de gameplay qui me branche mais le jeu est très beau, la musique colle à l'ambiance et les énigmes sont logiques sans être faciles.
Dernière modification par maitrelikao le 20 juillet 2014, 16:43, modifié 1 fois.
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

Je vais le commencer sous peu.

Mais j'avoue ne pas trop apprécier le manque de véritables dialogues.
Dans Machinarium, ça allait car on jouait un robot et je considérais surtout ça comme un "petit jeu". Mais là, on joue une véritable humaine et le coup des bulles contenant un dessin, ça me botte pas des masses.

Mais je vais quand même essayer.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information