Le retour des Grands Anciens du jeu d'aventure se poursuit sur Kickstarter.
Ce sont désormais les créateurs de Myst et Riven qui nous proposent de participer à leur nouveau projet, "myst"érieusement intitulé OBDUCTION.
On y explorera un nouveau monde onirique dans l'espoir d'en comprendre la logique et d'en résoudre les puzzles.
J'essaierai de faire un résumé plus précis du projet demain.
En attendant, quelques images :
C'est backé, on verra bien parce que j'ai un peu peur quand même vu l'objectif initial assez impressionnant. plus d'1 millions de dollars. Mais bon c'est aussi pour une production de 2 ans en tout cas assez curieux car on en sait finalement assez peu sur le jeu en lui même.
En espérant que ca leur réussisse
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
J'ai foncé totalement en aveugle. Tout comme pour les projets des "Grands noms du jeu d'aventure", j'ai participé pour avoir du concret. Reste maintenant à attendre mon jeu dans sa boîte & co En revanche, j'espère de tout coeur que leur projet aboutira, mais aussi qu'il obtiendra suffisamment de fonds pour qu'une traduction officielle (en français) soit réalisée.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Obduction est un jeu 3D à la 1ère personne qui propose de ressusciter l'esprit des premiers jeux de Cyan, Myst et Riven : cette sensation de se retrouver soudainement au coeur d'un nouveau monde à explorer et à comprendre.
Obduction reprend le principe de Myst (paysages impressionnants, histoire profonde, personnages attachants, puzzles intuitifs et en même temps complexes) à l'aide des technologies d'aujourd'hui.
Le jeu est prévu pour Windows et Mac. Sortie 2nd semestre 2015.
L'histoire :
Un artefact descendu du ciel vous transporte en un lieu inconnu, au-delà du temps et de l'espace.
L'exploration de ce monde vous permettra de comprendre peu à peu les rouages de ce monde et les raisons de votre présence.
Game design :
La philosophie de Cyan est simple :
- créer chaque élément pour faire ressentir au joueur que ce monde virtuel est devenu sien,
- l'interface doit être intuitive et invisible,
- l'histoire doit se comprendre lors de l'exploration et n'a pas besoin de cinématiques qui la surlignent,
- la difficulté des puzzles doit aller en augmentant, mais même le plus difficile doit être conçu pour que le joueur sache qu'il a devant les yeux toutes les pièces pour le résoudre,
- le son et la musique doivent s'équilibrer : il doivent ajouter de l'émotion sans distraire ou agacer.
Très peu d'infos sur le jeu lui-même pour l'instant.
Les créateurs souhaitent garder le secret et mettent l'accent sur la continuité d'esprit entre Myst/Riven et Obduction.
Plus d'informations dans les updates à venir, peut-être ?
Un peu plus de 12000 Backers et 65% du financement atteint à ce jour. Une campagne pas mauvaise, mais
ce n'est pas encore gagné…
Si vous aimez ce style de jeux, c'est maintenant qu'il faut les soutenir, dans quelques jours, il sera trop tard.
Alors un grand merci à toutes celles et tous ceux qui derrière ton nom ont contribué à nous éclairer sur ce projet en français ! C'est franchement superbe !
De mon côté, j'ai fait une new sur PA pour Myst Aventure et sur le facebook pour vous remercier chaudement et contribuer à ce que nos membres et visiteurs soient sensibilisés à ce projet fabuleux.
Concernant cette campagne Kickstarter, j'avoue que je commence à envisager son échec. Il faut, dès maintenant, augmenter le buzz (twitter, FB, sites, blogs, famille, amis, collègues, etc.) et miser évidemment.
Un petit rappel de quelques liens qui peuvent être utiles :
Son échec ?
Ils ont quand même 870000$, je pense pas qu'ils atteindront leurs but de 1,1M mais ils peuvent quand même construire quelque chose avec cette somme
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.