Vivement septembre alors !
Ceux qui nous suivent savent que nous sommes très proches de Pendulo. Depuis le premier Runaway, nous traduisons leurs jeux en français et nous avons noué d'excellentes relations de travail avec eux, qui se sont même transformées en relations d'amitiés.
Nous nous sommes beaucoup impliqué dans la conception de cette campagne. Vu de l'extérieur, toutes ces campagnes de financement participatif peuvent semble un peu gadget ou être devenu une sorte de mode, mais je peux vous assurer que dans le cas de Pendulo, c'est un vrai quitte ou double. Si la campagne échoue, le studio aura toutes les peines du monde à développer des jeux d'aventures ambitieux comme ils le faisaient il y a quelques années et devra se rabattre sur des projets casual, voire jeter l'éponge. Si la campagne est un beau succès, ils auront pour la première fois depuis longtemps la possibilité de créer un jeu ambitieux et de gagner une véritable sécurité créative et financière.
Donc, si vous avez encore de l'affection pour les jeux d'aventure, je vous encourage vivement à participer, même modestement. A partir de 12 €, vous pouvez obtenir le jeu complet en téléchargement, c'est quand même un tarif très raisonnable. Et il y a de nombreuses autres récompenses pour ceux qui peuvent se permettre de payer un peu plus.
Mais au-delà de votre participation, il est aussi vital de parler de ce projet autour de vous ! Si vous connaissez des gens qui aiments les jeux d'aventure, ou qui aiment les jeux vidéo en général, ou qui peuvent être intéressés par ce sujet fort et original, faites passer le mot. Facebookez, twitter, bloguez, forumez, e-mailez !
Si vous avez des questions sur le jeu ou la campagne, n'hésitez pas à les poser, je ferai de mon mieux pour y répondre. De plus, je suis en train de voir avec Epok pour organiser sur le forum un questions / réponses avec les membres de Pendulo, afin que vous puissiez leur poser directement vos questions si vous le désirez. On vous tiendra au courant dans un proche avenir de comment ça se déroulera.