La PlayStation Portable (PSP) n'est pas en reste, question jeux vidéo d'aventure. Et 2011 a vu sortir sur cette plateforme quelques jeux qui n'ont pas fait de bruit mais qui ne sont pas pour autant dépourvu d'intérêt, loin de là. Petit rappel : la PSP est la seule console ayant dans son catalogue une version sublime du premier opus de Myst, preuve que ce support peut vraiment faire des merveilles. Voici donc deux jeux ORIGINAUX réalisés pour cette console : de quoi, malgré la petite quantité, proposer deux créations loin des portages habituels de vieux jeux. A Vos votes !
- Hysteria Project 2 :
Proche d'un survival-Horror, ce jeu est pourtant bien plus axé jeu d'aventure classique : choix des actions à faire, rencontre de personnages variés autour d'un scénario intrigant, pas de combat, des puzzles et énigmes, ... Saurez-vous fuir le tueur schizophrène qui vous poursuit dans le complexe miliaire ? Les images sont issues de photos et séquences filmées en live. Une expérience hors-norme.
- The Mystery Team :
Mini-jeux, énigmes, dialogues, voyages, le tout avec 3 personnages ("le Club des 5", version "3") autour du globe terrestre. Pas moins de 8 enquêtes différentes où il faudra faire chauffer l'appareil photo pour débloquer des indices et analyser les détails permettant de nouveaux sujets de conversation. Si les mini-jeux sont particulièrement médiocres (il faut bien l'avouer), les enquêtes sont suffisamment intéressantes pour pousser le joueur à aller de l'avant. Seul jeu du genre sur PSP, il vaut le mérite d'être essayé. Rappellera assurément la série des "Touch Detective" (sur DS) pour ceux et celle qui connaissent.
[PA d'Or 2011] Meilleur jeu PSP
- YAZ
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: Meilleur Jeu de l'Année 2011 sur PSP
Merci YAZ !
Par contre, il n'y a pas de date limite pour le vote ?

- YAZ
Zut, j'avais pas vu qu'il y en avait pour les autres concours ^^"Epok a écrit :Merci YAZ !![]()
Je rectifie cela rapidos ^_^
- maitrelikao
- Ange gardien de PA
Merci Yaz, j'avais longtemps hésité entre la PSP et la DS avant de me décider pour cette dernière. Je vois qu'Hysteria devrait sortir sur iphone bientôt
.

- Epok
- Ange gardien de PA
Tu veux bien m'aider à ouvrir les fiches YAZ ? Je mettrai ton nom ! Tu vas devenir immortel sur Planète Aventure quoique...C'est déjà fait depuis un bon moment. 

- YAZ
Diantre ! je ne saurais pas quel bout commencer O_o Si vraiment t'es débordée, on voit ça en MP.Epok a écrit :Tu veux bien m'aider à ouvrir les fiches YAZ ?
- Epok
- Ange gardien de PA
Il n'y a pas urgence pour l'instant, j'ai connu pire sur PA.
C'est noté sur mes petits papiers et le 19 février est encore loin. Mais si ça ne va pas du tout, je te contacte.
Merci mon YAZ !

Merci mon YAZ !

-
- Information
-