Voilà donc le fameux projet secret d'Automn Moon.
Je me demande s'ils étaient au courant que TellTale bossait sur une nouvelle série de Monkey Island, parce que ça leur fait une sacrée concurrence du coup.
En revanche, je n'ai vu aucune info sur AVS2 à l'E3.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner : http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
Comme c'était tôt à 5 heures du mat, pas trop eu le courage de traduire. Je bois le café ! Beaucoup de cafés ! Ploum ploum ! Je mets pour les non anglophones. J'ai fait quelques coupes mais ça donne à peu près ça...
Ha ! Mon plan a fonctionné !
Quel plan ?
Le plan pour que LucasArts réalise des jeux d'aventure, surtout Monkey Island.
Eh bien c'est vrai ! Vraiment ! Je n'étais pas ravi que Sam and Max Freelance Police soit annulé. Puis, plus tard, Jim Ward a dit que Lucas Arts ne ferait pas un autre jeu d'aventure avant l'horizon 2015. J'ai réfléchi: si Lucas ne veut pas payer quelqu'un pour faire un jeu Monkey Island et qu'il ne cède pas les droits de propriété intellectuelle, que faire, que faire?
Eh bien, je me suis souvenu d'une conversation que j'ai eue avec Larry Ahern en 1998, à l'idée de faire des jeux d'aventure épisodiques et non pas un épisode à la fois, mais trois à cinq épisodes sur un seul disque. Il m'a déclaré que Tim Schafer aimerait faire un autre jeu d'aventure si le temps de développement n'était pas si long. Ainsi, Larry et moi avions pensé à Guybrush, Elaine et Le Chuck racontant leurs histoires et chaque histoire a son propre jeu d'aventure. Ensuite, nous avions trois types de projet et chacun avec leur propre équipe faisait un petit épisode tandis que la société les emballait et les vendait comme du gros gibier.
Eh bien cela n'a été pas plus loin qu'une simple conversation. Mais j'avais l'idée: il serait amusant de jouer d'autres personnages à côté de Guybrush: Elaine enceinte, Guybrush, et Guybrush junior, leur fils. Ainsi, tout en travaillant sur Indiana Jones et la Machine infernale, j'ai commencé à avoir des idées. J'ai pensé qu'il serait cool de le faire en 3d temps réel. Donc, juste pour le fun, j'ai demandé à May Nguyen de construire pour moi un Guybrush 3d. Mais trop occupé sur Indy et la Machine Infernale qui me prenait un temps considérable, je me suis rendu compte à ce moment-là que je ne pouvais pas travailler sur un nouveau jeu de MI.
Ensuite, j'ai eu cette idée de Vampyre Story que je voulais faire, mais j'ai pensé qu'il serait cool de jouer les fantômes maudits, comme les membres de l'équipage de Le Chuck. Donc, c'est alors que j'ai décidé, oui, je vais faire un MI inspiré, je vais faire trois maudits pirates qui commencent comme des fantômes. Et puis j'ai mis l'idée en veilleuse pendant environ six ans.
Six ans plus tard ...
Au cours de l'été 2007, DTP a frappé à ma porte et m'a dit: "Vous avez des idées de jeux ?" Oui ! ... Près de vingt ou plus, mais on a réduit à quatre. Au dernier instant, je me suis dit: pourquoi ne pas jeter l'idée d'un Monkey Island s'inspirant de pirates fantômes. Ensuite, l'équipe a passé une semaine de réflexion sur mon jeu, et nous avons mis au point les principes de base de Ghost Pirates of Vooju Island
Je voulais faire ce jeu pour deux raisons: fan de MI, je voulais faire mon propre MI et la deuxième, je voulais montrer que Jim Ward ne devait pas abandonner la licence MI , que MI serait encore viable. Donc, vous voyez ? Ca a fonctionné! Un mois après Ghost Pirates of Vooju Island est annoncé, et pas seulement un, mais deux jeux Monkey sont annoncés !
Oh ! Je le reconnais. Peut-être que je n'ai rien à voir. L'annonce est cool pour les fans ! VRAIMENT, gagner ici, peu importe comment ou pourquoi. Les Fans vont avoir un jeu épisodique à télécharger et en janvier, ils auront un CD-ROM, un jeu complet avec une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages, et vous jouerez les fantômes et basculerez entre les trois personnages principaux. Donc, immense fan MI, je considère cela comme une victoire.
Sauf que Telltale a lancé son projet il y a plus d'un an (source: forum secret réservé à ceux qui ont précommandé Tales of Monkey Island).
Je crois que c'est une curieuse coïncidence.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir Cliquez-ici
En fait, je me dit que Tales of Monkey Island est la raison pour laquelle Sam and Max season 3 a pris du retard.
Oups, je suis complétement hors sujet maintenant.
Bref, après avoir attendu X années, on a maintenant 3 projet Monkey. C'est fou.
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Décidément, les fans de Monkey Island sont gâtés en ce moment, de nouvelles aventures pour Guybrush, le remake du premier, et enfin ce jeu qui s'en inspire ouvertement et dont j'aime beaucoup la patte graphique