[Actu] Ghost Pirates of Vooju Island (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] Ghost Pirates of Vooju Island (PC)

Message par Epok »

Image
Ghost Pirates of Vooju Island

Nouveau jeu en préparation dans la même maison que A Vampyre Story et A Vampyre Story 2.

Infos sur JVC. :sh:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par magorn »

Quand j'ai vu le nom du sujet, je me suis dit:
"Quoi? Encore un projet sur Monkey Island"
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par paracelse »

J'aime le concept du scénario. On reconnait la patte esthétique d'Automn Moon et ses couleurs criardes. Je l'attends avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par tiponch4 »

J'adore le style et c'est vrai que au niveau des graphismes c'est vraiment un copier coller d ' AVS :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par Marie-Calumet »

c'est copier coller sur avs, mais c'est beau

:applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par WoM »

Voilà donc le fameux projet secret d'Automn Moon.
Je me demande s'ils étaient au courant que TellTale bossait sur une nouvelle série de Monkey Island, parce que ça leur fait une sacrée concurrence du coup.

En revanche, je n'ai vu aucune info sur AVS2 à l'E3. :???:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par Jujube »

On avait dit pas plus de 7 jeux d'aventure sur le thème des pirates par an ! :flucht:
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par badboy38 »

moi les premiers screens je les aime bien.
ce jeu m'intrigue et m'interresse :^^: :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par Epok »

Ha ! Mon plan a fonctionné !

Quel plan ?

Le plan pour que Lucas Arts réalise des jeux d'aventure, surtout Monkey Island.


Blog

:sh:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par Epok »

Comme c'était tôt à 5 heures du mat, pas trop eu le courage de traduire. Je bois le café ! Beaucoup de cafés ! Ploum ploum ! Je mets pour les non anglophones. J'ai fait quelques coupes mais ça donne à peu près ça... :sh:

Ha ! Mon plan a fonctionné !

Quel plan ?

Le plan pour que LucasArts réalise des jeux d'aventure, surtout Monkey Island.

Eh bien c'est vrai ! Vraiment ! Je n'étais pas ravi que Sam and Max Freelance Police soit annulé. Puis, plus tard, Jim Ward a dit que Lucas Arts ne ferait pas un autre jeu d'aventure avant l'horizon 2015. J'ai réfléchi: si Lucas ne veut pas payer quelqu'un pour faire un jeu Monkey Island et qu'il ne cède pas les droits de propriété intellectuelle, que faire, que faire?

Eh bien, je me suis souvenu d'une conversation que j'ai eue avec Larry Ahern en 1998, à l'idée de faire des jeux d'aventure épisodiques et non pas un épisode à la fois, mais trois à cinq épisodes sur un seul disque. Il m'a déclaré que Tim Schafer aimerait faire un autre jeu d'aventure si le temps de développement n'était pas si long. Ainsi, Larry et moi avions pensé à Guybrush, Elaine et Le Chuck racontant leurs histoires et chaque histoire a son propre jeu d'aventure. Ensuite, nous avions trois types de projet et chacun avec leur propre équipe faisait un petit épisode tandis que la société les emballait et les vendait comme du gros gibier.

Eh bien cela n'a été pas plus loin qu'une simple conversation. Mais j'avais l'idée: il serait amusant de jouer d'autres personnages à côté de Guybrush: Elaine enceinte, Guybrush, et Guybrush junior, leur fils. Ainsi, tout en travaillant sur Indiana Jones et la Machine infernale, j'ai commencé à avoir des idées. J'ai pensé qu'il serait cool de le faire en 3d temps réel. Donc, juste pour le fun, j'ai demandé à May Nguyen de construire pour moi un Guybrush 3d. Mais trop occupé sur Indy et la Machine Infernale qui me prenait un temps considérable, je me suis rendu compte à ce moment-là que je ne pouvais pas travailler sur un nouveau jeu de MI.

Ensuite, j'ai eu cette idée de Vampyre Story que je voulais faire, mais j'ai pensé qu'il serait cool de jouer les fantômes maudits, comme les membres de l'équipage de Le Chuck. Donc, c'est alors que j'ai décidé, oui, je vais faire un MI inspiré, je vais faire trois maudits pirates qui commencent comme des fantômes. Et puis j'ai mis l'idée en veilleuse pendant environ six ans.

Six ans plus tard ...

Au cours de l'été 2007, DTP a frappé à ma porte et m'a dit: "Vous avez des idées de jeux ?" Oui ! ... Près de vingt ou plus, mais on a réduit à quatre. Au dernier instant, je me suis dit: pourquoi ne pas jeter l'idée d'un Monkey Island s'inspirant de pirates fantômes. Ensuite, l'équipe a passé une semaine de réflexion sur mon jeu, et nous avons mis au point les principes de base de Ghost Pirates of Vooju Island

Je voulais faire ce jeu pour deux raisons: fan de MI, je voulais faire mon propre MI et la deuxième, je voulais montrer que Jim Ward ne devait pas abandonner la licence MI , que MI serait encore viable. Donc, vous voyez ? Ca a fonctionné! Un mois après Ghost Pirates of Vooju Island est annoncé, et pas seulement un, mais deux jeux Monkey sont annoncés !

Oh ! Je le reconnais. Peut-être que je n'ai rien à voir. L'annonce est cool pour les fans ! VRAIMENT, gagner ici, peu importe comment ou pourquoi. Les Fans vont avoir un jeu épisodique à télécharger et en janvier, ils auront un CD-ROM, un jeu complet avec une toute nouvelle histoire et de nouveaux personnages, et vous jouerez les fantômes et basculerez entre les trois personnages principaux. Donc, immense fan MI, je considère cela comme une victoire.


Source Blog
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par magorn »

Sauf que Telltale a lancé son projet il y a plus d'un an (source: forum secret réservé à ceux qui ont précommandé Tales of Monkey Island).
Je crois que c'est une curieuse coïncidence.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par Epok »

J'avais aussi le sentiment qu'il revendique une paternité avec ces nouveaux projets. Le sien date de 2007. C'est vraiment étrange.
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par magorn »

En fait, je me dit que Tales of Monkey Island est la raison pour laquelle Sam and Max season 3 a pris du retard.
Oups, je suis complétement hors sujet maintenant.

Bref, après avoir attendu X années, on a maintenant 3 projet Monkey. C'est fou.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par paracelse »

J'espère que les dialogues seront aussi truculents et subtiles que AVS.
Avatar de l’utilisateur
Mr Brush
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2009, 22:34
Contact :

Re: [News] Ghost Pirates of Vooju Island

Message par Mr Brush »

Décidément, les fans de Monkey Island sont gâtés en ce moment, de nouvelles aventures pour Guybrush, le remake du premier, et enfin ce jeu qui s'en inspire ouvertement et dont j'aime beaucoup la patte graphique =)

Décidément, ce sont de beaux jours :^^:
Papapishu!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités