[Série/QTE] Quest for Glory (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Série/QTE] Quest for Glory (Multi)

Message par Epok »

Image

Aucun jeu de la série Quest for Glory est sorti en France ? Dans la langue de Molière bien sûr ? :^^: Quelqu'un a déjà joué ? Il y a un remake qui est en développement ou va sortir. Le site officiel pour les infos. :sh:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par WoM »

Je suis sûr que le 5 était sorti en français, et il me semble (mais je ne mettrais pas ma main à couper) que le 4 et peut-être même le 3 étaient traduits aussi. Il faudrait que je fouille dans mes placards.

C'est une série très sympa qui n'a jamais vraiment marché en France. Elle mélange des éléments de jeu d'aventure et de RPG, le tout dans un univers médiéval fantastique avec beaucoup d'humour.

Le remake du 2 est une assez bonne nouvelle !
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par magorn »

Je suis sûr que le 5 était sorti en français, et il me semble (mais je ne mettrais pas ma main à couper) que le 4 et peut-être même le 3 étaient traduits aussi. Il faudrait que je fouille dans mes placards.
Une version francaise du 3 existe, j'en suis sûr. Aprés je ne suis pas sûr si c'est une traduction officielle ou faites par des fans. A ma connaissance, le 4 n'existe pas en VF.
Je suis pas un trés grand fan de quest for glory. J'ai essayé le 4 (apparement réputé pour être le meilleur) pas mauvais, mais il n'y a vraiment pas assez d'énigme à mon gout.
Par contre, je fais confiance aux créateurs, ils ont déjà créer le remake de KQ2 en VGA qui est une vrai perle. Alors faut voir, peut être que j'essayerais.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par Epok »

Merci pour les infos et bienvenue WoM sur PA :)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par WoM »

Merci pour l'accueil Epok (et merci à grouik de m'avoir fait découvrir ce forum). :2thumbs:

Pour QfG, magorn a probablement raison, il est possible que le 4 n'ait jamais été traduit.

Moi, je trouve la série assez agréable, notamment parce qu'elle est souvent drôle. Les énigmes sont certes moins nombreuses que dans la plupart des autres jeux, mais il y a le côté RPG qui est frais. On peut importer son perso d'un épisode à l'autre et les jeux sont assez différents suivant la classe de personnage choisie au départ.

Bref, sans être un chef d'oeuvre ultime, c'est une série qui gagne a être connue.

Pour la petite histoire, le premier jeu était sorti sous le nom de HeroQuest (pour coller avec King's Quest, Space Quest, etc...) mais Sierra s'est fait taper sur les doigts car le nom était protégé. Ils ont donc dû le changer en Quest for Glory, mais j'ai encore une boîte avec le nom original.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par YAZ »

WoM a écrit :Je suis sûr que le 5 était sorti en français
Yep, j'en ai un exemplaire, alors je confirme (7eme en haut, en partant de la gauche).
Image

Je possède aussi le troisième opus, mais il est vrai que je n'ai jamais pu mettre la main sur le quatrième. Dommage de voir qu'une série ne soit pas entièrement adaptée, et qu'il subsiste des absences de titres dans les localisations de saga.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par LNP45 »

Tu l'as fait YAZ ?
Je l'ai aussi, en français, mais à l'époque j'avais mis une note dans la boite (je viens d'ouvrir la boite !) impossible de faire ce jeu : ne supporte pas l'accélération matérielle. Il faudrait que je revoie ça de plus près.
La couverture, c'est :Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par YAZ »

LNP45 a écrit :Tu l'as fait YAZ ?
Je l'ai aussi, en français, mais à l'époque j'avais mis une note dans la boite (je viens d'ouvrir la boite !) impossible de faire ce jeu : ne supporte pas l'accélération matérielle. Il faudrait que je revoie ça de plus près.
Oui, je l'ai fait, et il ne m'avait posé aucun soucis de fonctionnement (à l'époque). Un bon piti jeu, entre le jeu d'aventure et le RPG, avec un moteur graphique sympa, des scrollings d'écran et gestions d'inventaire bien classiques, des quêtes sympathiques, bref, un bon piti jeu mignonnet (mais assez long) dont je garde un souvenir agréable.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 417
Inscription : 15 mars 2004, 21:41
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par dzdz »

J'ai les 5 jeux, mais je n'ai joué qu'au 4° épisode. J'en garde un bon souvenir :^^: (mon premier jeu aventure/rôle; beaucoup d'humour; certaines énigmes liées au temps qui s'écoule parfois difficiles mais pas insurmontables...) même si je ne l'ai pas terminé... :ops:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par Aventuria »

Je ne connais pas du tout le jeu. Les RPG sur PC c'est pas de la tarte sauf avec une manette de jeu. :/

Bienvenue sur PA WoM. :) :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Quest for Glory II Remake

Message par magorn »

Vraiment trouvé pas hasard: le lien vers le jeu qui est apparement sorti:
http://www.agdinteractive.com/homepage/homepage.html

Je cherchais des news sur KQ9: the silver ling dont le dernier chapitre devrait sortir cette année (et il reste plus beaucoup de mois dans l'année :santagrin: )
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Discussion] Quest for Glory / Remake

Message par ԀΔ√!Ԁ »

déterrage de topic pour la bonne cause :D
histoire de faire le point

le Remake n'est plus mis à jour depuis 2011
mais ils fonctionnent sous Windows 10 / 64bit
(sauf apparemment en mode 'plein écran', mais bon, en fenêtré ça passe)
toujours en v.o. anglaise,
et les liens de téléchargement ont changé, ENJOY :

>QUEST FOR GLORY II (v2.0)
Image
http://www.agdinteractive.com/games/qfg ... media.html
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités