Voici ma liste à moi :
myst, riven, the neverhood, Toonstruck, king quest 6, Jewels of the oracle, les trois goblins, woodruff, safecraker(le plus récent), the 7th guest, scratches (première version et collector), Blue Ice, Uru, Myst 3, Bioscopia, Rama, GK1 et 2, Shivers, Zork great inquisitor et Zork nemesis, la série kyrandia, opera fatal, mystère au palais d'été, les deux Ankh, Jack Keane, Grim Fandango, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, les chevaliers de Baphomet 1&2, Torin's passage, Leisure suit Larry 6, Sam et max hit the road, les trois discworlds, Keepsake, Cleopâtre le destin d'une reine, Cap sur l'île au trésor, retour sur l'île mystérieuse, Egypte et Versailles (les premiers des séries seulement), The longuest journey, Pilgrim, Atlantis 2, Sanitarium, Monty python sacré graal, Flight of the amazon queen, Schizm, Sybéria 1&2, Beneath a steel sky, Day of the tentacle, inherit the earth, la malédiction de Judas, tugunska files et Secret of Atlantis (ces trois derniers sont d'ailleurs les seuls que j'ai fait jusqu'au bout et qui m'ont vraiment gonflée).
Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir quelles sont les raisons pour lesquels vous ne finissez pas un jeu...