[Aide TK] Agatha Christie 1 Devinez Qui ?

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Devinez Qui - Désinstallation ?

Salut !

Cela fait plus d'un an que je me coltine le jeu Devinez Qui dans mon disque dur. J'aimerais bien le désinstaller, mais impossible, il n'y a aucun fichier de désinstallation. Je l'ai réinstallé plusieurs fois, mais toujours pas de fichier. Voici ce qui apparait lorsque je tente de le désinstaller à partir du panneau de configuration :
http://img108.imageshack.us/img108/4602/t3zk.png
http://img55.imageshack.us/img55/9925/f1ym.png
Si Devinez Qui était un bon jeu, ça ne me dérangerait pas de le garder dans mon disque dur, mais malheureusement c'est l'un des pires de tous les temps. Voilà, je voudrais m'en débarrasser proprement, mais je ne sais pas comment faire. J'ai donc besoin de votre aide.

Merci !
Image Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

As-tu essayé de le désinstaller en passant par le panneau de configuration de ton windows (Démarrer/paramètres/panneau de configuaration/ajour et supression de programme) ? Je vois que oui... Tu peux aussi installer un programme type CCleaner pour te débarrasser de programme résiduel.

Lorsqu'il n'y a pas de programme d'installation propre au logiciel, windows peut néanmoins (parfois) le reconnaître et le lister dans ce module, ce qui facilite la désinstallation. As-tu essayé en utilisant le CD-Rom du jeu ? Parfois le module de désinstallation est accessible uniquement à partir du logiciel d'installation du jeu...
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci pour ta réponse :smile:

J'ai déjà essayé toutes ces solutions et rien ne marche :nosmile:
Je pense que le problème vient du fait qu'il n'y a aucun fichier de désinstallation nulle part, ni dans le répertoire du jeu, ni dans "Tous les programmes", ni sur les CD.
Image Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Quand je suis confrontée à ce genre de cas, je supprime manuellement le répertoire d'installation du jeu, et puis je "nettoie" les clés de registre liées au jeu à l'aide de regcleaner, ou regseeker. Désolée ne pas pouvoir proposer mieux...
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci :smile:
Je vais essayer regcleaner.
Image Image
mlehuen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Problème d'installation de patch

Bonsoir à toutes et à tous,
J'espère que vous êtes tous en forme depuis ma dernière visite de septembre ou octobre dernier. Je reviens vous voir car j'ai ENCORE :wallbash: des problèmes avec un jeu PC qui m'a été offert et qui s'appelle "Devinez qui ?" d'après 10 petits nègres d'Agatha Christie. Dès le début du jeu, je suis bloquée, au moment ou le jeune homme redescend la falaise et constate que son bateau a été sabordé.
J'ai vu qu'il existait un patch de correction et j'ai donc essayé de le télécharger. Mais là, pas moyen ; dès que je clique, et pour démarrer le téléchargement, et ensuite sur "cliquer ici", je tombe invariablement sur la page web qui a expiré. Par ailleurs, j'ai bien vu un autre site de patch, entre autre, clubic, mais il est rédigé en allemand, langue qui m'est totalement étrangère.
:help: Pourriez-vous me dire s'il y a un moyen de télécharger le patch, mais en français ?
Merci de votre prochaine aide.
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Problème d'installation de patch

A ma connaissance, seul le patch allemand existe. Il est probable qu'il ne change rien à la langue de ton jeu, et te conseille donc, si tu bloques totalement de l'essayer pour voir (tu n'as pas grand chose à perdre) :

Patch
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
mlehuen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Aide TK] Agatha Christie 1 Devinez Qui ?

:) Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition récemment du double pack énigme policière d'Agatha Christie qui comprend "Devinez qui ?" et "le crime de l'Orient Express".
Pour l'instant, je n'ai essayé de jouer que le premier, mais malheureusement, dès le chapitre 2 et précisément à l'entrée de Narracott dans la grotte, l'écran se fige et l'image se démultiplie en une multitude de petits traits de couleurs (c'est un jeu qui est sensé passer sous windows 2000 ou XP).
Le patch en allemand qui est le seul à pouvoir s'installer (je crois) ne résoud pas mon problème.
:help: Si vous aviez une idée pour débloquer ce jeu, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance de toutes vos lumières !
hrvg
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: jeu pc Devinez qui ? (d'après 10 petits nègres)

salut,
J'ai joué avec ce jeu sous xp sans problème. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec toi. ;)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: jeu pc Devinez qui ? (d'après 10 petits nègres)

c'est une édition familiale, ton XP ? il a tous ses patches (sp2, surtout), sinon ?

Essaye directement le SAV de TAC, sinon, ils sont très gentils et ils dépannent bien...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information