Tribunal (Jeu devinez qui ? )

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Tribunal (Jeu devinez qui ? )

Message par Epok »

Mesdames et messieurs, la salle du tribunal est ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Vous pénétrez dans un lieu austère, décoré de boiseries à pli de serviette, dans un bois jaune, vernissées et peu chaleureuses ; une allée remonte entre plusieurs rangées de sièges, vides pour la plupart ; les rares paire d'yeux dans le maigre public se braquent, avides, fixant votre personne non sans force de chuchotis. Devant vous, une chaire, montée sur une estrade où siège une femme entre deux âge, à la mine sévère, la chevelure blanche rassemblée en un austère chignon dont ne dépasse pas un poil, le regard d'un bleu si clair qu'il en paraît blanc fixé sur vous : elle vous jauge, et vous met atrocement mal à l'aise, ses pupilles rétrécies vous fixant, l'impression est encore accentuée par le fait qu'elle vous surplombe. Sur ses lèvres fines, ridées aux coins, pas un sourire... Son visage émacié ne semble guère plus généreux que sa personne... Tremblez, pauvre mortel ! Vous voici devant Madame LE Juge...
Dernière modification par Londeau-Lune le 04 juillet 2006, 20:44, modifié 1 fois.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

[réajustant les plis de sa toge, tout en regardant alentours, l'air peu accomodant]

Eh bien ! Madame le Greffier, où se trouve donc cette demoiselle Titi, mandé par nos soins devant cette cour dont nous avons charge de présidence ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

[elle lève les yeux au plafond, et soupire, et c'est comme un souffle froid exhale ses lèvres minces]

Bon, bon...

[elle regarde avec séverité la salle, s'accrochant de ses pupilles froides à chaque membre du public]

Ce retard me permet de vous rappeler les règles élémentaires de courtoisie en vigueur dans ce tribunal : Chaque témoin de l'affaire qui nous préoccupe sera appelé à témoigner par MP. Seule la personne qui aura été convoquée aura droit à la parole, pour répondre à mes questions. Personne d'autre que le témoin ne pourra prendre la parole, avant d'être à son tour appelé à témoigner...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Vous vous présenterez à la barre en déclinant votre identité complète, votre profession, puis vous jurerez sur l'honneur de dire la vérité toute la vérité et rien que la vérité. Je vous rappelle [son regard froid parcourt la salle non sans une lueur sadique au fond des prunelle] que le parjure est acte répréhensible par la loi, qui pourrait vous coûter cher... [son sourire est à vous glacer les sangs...]
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Hem .... il a bien le physique de l'emploi, le nouvel avatar !
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Je suis la
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Miss Teagree, vous avez entendu ce que vient de dire Madame Cemoi! Quel affront! Surtout qu'elle n'a pas l'air commode la Juge! Si j'étais à sa place, je ne ferais pas la fière! Et vous avez vu comment elle regarde la juge ! Elle ne baisse pas les yeux! On est mal assises là ! J'ai déjà mal aux fesses! J'espère qu'on va être vite appelées! Il fait chaud dans cette salle! Ce n'est pas climatisé ! pffffff Ah mlle titi qui arrive à la barre! Pauvre petite!
Dernière modification par Epok le 05 juillet 2006, 08:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Je suis désolée du retard Votre Honneur.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

[madame LE Juge fusille du regard Madame Cemoi, ses pupilles minuscules dans ses yeux d'un blanc à peine bleutées lancent des éclairs, signifiant clairement : "Prenez garde, je ne suis pas sourde, ne m'indisposez pas d'office contre vous..."]

Nous nous passerons volontiers des commentaires dans le public.

[Madame LE Juge regarde l'accorte demoiselle des pieds à la tête puis du chef aux pieds, sans prononcer une seule parole suceptible d'appaiser la tension, qui s'est inextricablement nouée dans ce lieu devenu brusquement plus froid comme un tombeau]

Bien... Les débats peuvent commencer... Avancez à la barre, Mademoiselle, et veuillez décliner votre identité sans rien ommettre...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

[elle rasemble les plis de sa toge les lissant d'un geste machinal, et relevant la tête, s'oblige à un sourire, qui ressemble plus à une carricature qu'à un sincère encouragement sur ses traits ridés]

Eh bien, mon petit... Ne soyez pas timide... Et nous n'avons pas toute la vie devant nous pour résoudre cette affaire...

[les coins de sa bouche se rabaissent aussitôt comme si l'effort produit pour sourire était insurmontablement pénible pour elle]
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Ouf! J'ai cru que je n'arriverais jamais! C'est déjà commencé? Ouh la la! Elle a l'air sévère, la juge!
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Bon eh bien, il semble que Melle Titi soit décidément trop impressionnable pour prendre la parole en premier... J'appelle donc à la barre Mme Grelot

[son marteau se rabat en un claquement sinitre]
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Moi??? Oh la la! Bon, ben puisqu'il le faut... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est madame Grelot maintenant! Miss Teagree, réveillez vous!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité