[Actu] Where is my family (PC/Mac/Lin)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
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wimfgame
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac)

Merci beaucoup :)

Le projet évolue :) L’intro est finalisée, visible sur mon site ou mon youtube

http://wimfgame.com



En ce qui concerne le labyrinthe de haies sur le post précédent, ce sera à vous de trouver des éléments utiles dans son parcours et trouver sa sortie dans la version finale.

La nouvelle démo est sur le point d’être finalisée. Plus d’info d’ici quelques jours.
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac)

Merci de nous tenir informer, vivement la nouvelle démo :applaus:
Image
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac)

Merci :)

La nouvelle démo de mon jeu d’aventure point and click « Where is my Family ? » est en ligne. Merci de lire les améliorations ci-dessous avant le téléchargement.

La démo contient le même nombre de pièces que la version précédente mais inclus de nombreuses améliorations, avec entre autres :

- Un nouveau personnage. Plus jeune et plus adapté à l’histoire, aux répliques et à la voix
- De nouvelles animations du personnage
- L’intro en HD
- Les voix de tous les protagonistes en français intégrales
- L’intégration d’une composition musicale, tirée du thème du jeu final
- Sons d’ambiances et nouveaux bruitages
- Le dialogue GSM naturel (à présent, le personnage prend et décroche son GSM et bénéficie d’une animation pendant le dialogue)
- La réception de texto via le GSM du héros
- L’activation/désactivation de la musique du jeu via un objet de la pièce
- Un mode plein Ecran ou fenêtré
- Le volume dynamique (la musique diminue lors des dialogues)
- L’ajout d’une carte routière pour le déplacement du personnage dans la ville (les endroits sur la carte s’ajoutent au fur et à mesure de la progression du personnage). La démo montre la carte mais les premiers endroits affichés seront accessibles dans la version finale
- Et bien d’autres à découvrir

Ainsi que de nombreuses corrections, avec comme principales (liste non exhaustive) :

- L’emplacement de l’ensemble des textes uniformisé et dynamique en cas d’affichage de l’inventaire.
- La pile « bouton » remplacé par une Pile AA
- L’orthographe et grammaire revus et corrigés
- L’animation de l’ouverture des tiroirs corrigée
- L’animation de l’action de saisir le petit robot corrigée
- La vibration de l’écran lors du dialogue devant l’étagère corrigé
- L’écran de fin de démo modifié
- La possibilité de passer l’intro avec la touche ESCAPE
- …

Et pour répondre à diverses demandes, voici les infos sur la sortie de la version finale :

La date :

- Ayant la majorité des éléments pour finaliser le jeu (estimation du contenu à 90%), la sortie de la version finale sera effective entre début avril et fin mai 2016. une date plus précise sera annoncée dès que la finalisation sera suffisamment avancée. Précédera une campagne de crowdfunding qui j’espère sera bien partagée ;). J’annoncerai la campagne ici et sur mon site

Le contenu définitif :

La version gratuite :

- Histoire complète
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur le personnage principal, sous-titres activables en français et anglais. Les autres personnages uniquement sous-titrés
- Version Windows, Linux et Mac

La version commerciale :

- Histoire complète avec plusieurs retournements de situations, accentuant l’intrigue et prolongeant l’histoire.
- 16 environnements différents
- 36 pièces jouables
- Plus de 270 objets interactifs
- Musiques thématisées
- Voix française sur tous les personnages, sous-titres activables en français et anglais.
- Version Windows, Linux , Mac + version mobile Android et Ios
- Plusieurs Mini-jeux en cours de partie (désactivable dans le menu)
- Tutoriel français, sous-titré anglais, pour vous apprendre à créer un jeu d’aventure de A à Z (depuis l’écriture de l’histoire et des énigmes, en passant par la modélisation des scènes, l’intégration dans le moteur de jeu Visionaire studio, mixage et incrustation des voix et musiques, codage et compilation finale pour sortir le jeu en fichier d’installation) + 30 jours d’assistances gratuite sur le tutoriel.
- Thème originale du jeu en format digital.
- Artbooks

Bon amusement à tous et merci d’avance si vous en parlez autour de vous :)

Lien de téléchargement de la démo :
http://wimfgame.com/demo/
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Bonjour à tous

Tout d’abord merci pour les retours positifs de certains par mail sur la dernière démo.

Je commence tout doucement à voir la fin de la programmation. Tous les éléments sonores et graphiques sont entièrement terminés. La dernière ligne droite est l’encodage de l’ensemble dans le moteur du jeu. Sur l’ensemble des pièces, j’estime la finalisation à 90%.

Pour lancer mon jeu d'aventure, je teste actuellement une simulation pour avoir une idée du nombre de soutiens. Les personnes qui désirent soutenir mon jeu peuvent voter. Etant une simulation, c'est entièrement gratuit. Merci d'avance à tous

https://www.tipeee.com/tipsimulator/?ur ... mfgames%2F
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Salut, je n'avais pas eu le temps de suivre ton projet depuis longtemps, mais je viens de découvrir la nouvelle intro : tu as bien travaillé, c'est beaucoup plus dynamique, moins long, et on comprend tout. Les voix sont très bonnes également ! Bravo :)
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Merci , ça fait chaud au coeur :2thumbs:

Plusieurs personnes sont intéressés de voir le moteur en action et m'ont demandés comment je procède pour insérer les dialogues (textes et sonores) dans le moteur du jeu.

Voici comme première vidéo sur ce sujet un aperçu de la mise en place de cette action, hors script.



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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

On voit tout de suite que c'est du travail :)

Quand tu auras un certain nombre de tutos, tu devrais les proposer à l'équipe de Visionaire pour qu'ils les mettent sur leur wiki.
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Merci :2thumbs:

Un tuto en français qui démarre à l'écriture d'un scénario (les bases et trucs et astuces pour les non scénaristes), en passant par l'enregistrement des voix, bruitages, ..., la modélisation 3D des décors , objets, perso, et la mise en place de l'ensemble dans visionnaire studio pour permettre à l'utilisateur de créer son propre jeu (Tuto pour la 1ere room), sera inclus dans la version commerciale du jeu (en plus d'autres goodies).

Mais faire une batterie de tuto destiné au Wiki de VS est une bonne idée. Merci ;)
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

J'ai bossé ce weekend sur mon personnage pour le rendre encore plus "incrusté" aux décors, couleurs de vêtements plus doux, contours du personnage adoucis, ajout d’accessoire, placement de l’ombre au sol optimisé, et j'ai également réduit la taille de sa tête qui était vraiment trop grosse...

Image

Pour les déplacements, j’ai travaillé sur 8 angles de directions (0,45,90,135,180,225,270,315), mais le personnage avait ainsi tendance à avancer sans regarder dans la bonne direction , d'où une impression de moonwalk... J'ai donc ajouté des directions intermédiaires entre chaque angle.

Je viens de tester et ouf, ça fonctionne :) mon personnage est à présent bien dirigé, quel que soit l'endroit où on lui demande d'aller.

J'ai également modifié l'ensemble des pathfinders (bonne prise de tête). A présent le personnage ne fait plus de détours pour aller d'un point A à un point B.

Ces corrections seront disponibles dans la version finale.

J’ai aussi finalisé une pièce compliquée (la salle des archives). Une grosse programmation pour plusieurs énigmes qui promettent de donner du fil à retordre :) Vous découvrirez-ça également dans la version finale.


Voici un aperçu des travaux en cours :

Scénario 100%
Modélisation 100%
Rendu 100%
Animation du personnage principal 100%
Animation des autres personnages 90%
Animations diverses dans les scènes 80%
Voix 80%
Ambiance sonore 80%
Bruitages 80%
Musiques 50%
Nombres de pièces entièrement terminées et jouables : 28
Nombres de pièces restantes : 10

En me basant sur le rythme que j’arrive à tenir ces dernières semaines, je clôture environ 1 pièce en 4 soirées (et pendant mes temps libres). Si rien ne vient me freiner, d’ici un bon mois je devrais être au bout et lancer ma campagne.

Je prévois, entre les deux, la sortie du trailer officiel.

Si vous êtes motivé par ce projet, vous pouvez liker ma page Facebook http://www.facebook.com/wimfgames, ça me fait grand plaisir et m’aide à faire connaitre mon jeu.
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Bonjour.

Je suis en phase de finaliser les derniers éléments de mon jeu d'aventure.

Campagne tipeee annulée (je n'avais pas encore de vote, donc il était encore temps :) , au profit de la mise en place d'une campagne kickstarter d'ici une semaine. je reviens vers vous dès qu'elle est lancée.

merci à tous
Dernière modification par wimfgame le 08 avril 2016, 15:22, modifié 1 fois.
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Bonne chance pour ton tipeee !

Ton projet a bien évolué depuis les débuts, et tu as fait beaucoup de progrès. Félicitations !

Si je peux me permettre, si tu as l'occasion de faire de nouveaux jeux à l'avenir, voici le dernier détail que j'améliorerais sur tes personnages : la posture des épaules.

Tel que tes personnages sont actuellement, ils ressemblent à des persos "Poser" avec un biped 3dsmax. Ce n'est absolument pas une critique, j'utilise aussi le biped. En revanche ce dernier a un sérieux défaut : les épaules sont toujours trop relevées. Ce n'est pas naturel. Il faut toujours penser à rabaisser les épaules dans la position "par defaut" afin que toutes les animations soient faites avec des épaules rabaissées. Il s'agit simplement d'une habitude à prendre, pour obtenir le résultat suivant :

Image

Personnellement je trouve que ça joue beaucoup, et j'espère que ça t'aidera tôt ou tard. Bonne continuation !
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Merci :)

Ah, super ta critique ! Je ne m’étais pas rendu compte étant à longueur de soirée le nez dedans, ce détail qui est important. Le jeu n’étant pas encore sorti, je pense que je vais suivre ton conseil et améliorer ce personnage-ci avec les épaules rabaissées. C’est vrai que ça à directement une autre allure.

Pour la campagne, je viens de tester tipeee , j’hésite entre ça et kickstarter , pas simple avec tout ce qui existe…

Encore merci
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Pour ceux que ça intéresse, voici en mode accéléré l'incrustation d'objets dans le moteur du jeu



Bon visionnage :)
Dernière modification par wimfgame le 08 avril 2016, 15:22, modifié 1 fois.
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

wimfgame a écrit :Pour la campagne, je viens de tester tipeee , j’hésite entre ça et kickstarter , pas simple avec tout ce qui existe…

Encore merci
Je t'avoue que le tipeee est top pour le concepteur, mais très moyen pour le bailleur. Se taper un revenu mensuel tout au long de la conception du jeu est une chose non-négligeable en soi, mais le bailleur, lui, selon la durée que la conception prendra, se verra avoir payé une petite fortune pour le jeu. A mon sens, le plus équitable pour un produit fini unique, c'est de passer par Kickstarter ou tout autre système de financement participatif ponctuel. C'est ce que font la plupart des concepteurs : le tipeee reste dans l'esprit de chacun un système de rémunération qui récompense un travail productif concret et durable (des cours réguliers, des vidéos de youtubeur, des réalisations graphiques artistiques imprimables & co).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
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Re: [Démo] Where is my Family (PC/Mac/Linux)

Tu as raison, merci de ton avis. Je viens de supprimer mes posts et demandé à tipeee de supprimer ma campagne (Il était encore temps car je n'avais pas encore de votes)

Je vais mettre en place une campagne Kickstarter. Ce sera plus en rapport avec mon projet

Encore merci :)
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