Oui il est effectivement recommandé de désactiver tout anti-virus ou pare feu avant l'installation de n'importe quel jeu. Cependant, je te conseil de garder ta connection internet quand même, car aujourd'hui la plupart des jeux nécéssites une connection internet lors de l'installation
Il faut savoir que si ton pc est relativement propre (défragementé règulièrement, suppression des cookies) tu ne prend pas de grand risque à garder ta connection internet même sans anti-virus

Moi je joue beaucoup en ligne et pour éviter les lags (ralentissements) je suis obligé de couper mon anti-virus et pare feu et jusqu'ici, je touche du bois, j'ai jamais choper de virus (en tout cas pas de cet manière

) Effectivement aujourd'hui la plupart des virus n'intègre pas votre pc tout seul, car la plupart des anti-virus les bloques, souvent c'est suite à une manip de votre part que le virus rentre sur votre pc (comme les pièces jointes dans les é-mails, ou les liens internet bidons enoyés par un de vos contact msn déjà infecté)
Pour finir je vous conseil comme anti-virus "AVAST" gratuit pour les particuliers et particulièrement performant, il ne m'a jamais posé aucun problème avec mes jeux

AVG n'étant vraiment pas le meilleur anti-virus que je connaisse
Et Marie Calumet une foie que tu auras installer le jeu et joué un peu n'oublie pas de venir nous donner ton point de vue