[RE#] Myst IV - Révélation
- bluetiane
- Illustre aventurier
Re: [RE#] Myst IV - Révélation
C 'est bien là où j'en suis. Mais étant donné qu'il est parait il "délicat", je le ferai ce soir, tranquillou ! Après avoir pris la précaution de faire une sauvegarde juste avant de commencer (comme d'habitude
).

- Farrah
- Expert aventurier
Je n'arrivais pas à faire les 4 combinaisons à temps car avec le pavé tactile je ne pouvais pas agripper les curseurs correctement. Je vais essayer à nouveau aujourd'hui, comme ça nous pourrons prendre le thé ensemble à Tomahna 

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Petit conseil:
pour la pièce de Nara ( la pièce d'échec) ce n'est pas difficile, vu qu'il faut mettre tous les 3 " curseurs" tout en haut ( sur 12)
Pour les autres bien regarder le nombre de " noeuds" verts qui restent en-dessous du curseur. S'il faut que le curseur est sur 6, il faut qu'il y a 5 noeuds verts apparents en dessous. Donc le 6ème ( dans cet exemple) est celui qui apparaît dans le " trou " du curseur.
pour la pièce de Nara ( la pièce d'échec) ce n'est pas difficile, vu qu'il faut mettre tous les 3 " curseurs" tout en haut ( sur 12)
Pour les autres bien regarder le nombre de " noeuds" verts qui restent en-dessous du curseur. S'il faut que le curseur est sur 6, il faut qu'il y a 5 noeuds verts apparents en dessous. Donc le 6ème ( dans cet exemple) est celui qui apparaît dans le " trou " du curseur.
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Même avec la souris, quand elle veux bien agripper le bouton ça va, mais ensuite il y a des moment où elle ne veux pas le lâcher et alors là, les secondes s'écoulent à une vitesse
.C'est la 4em fois que je le fais. J'arrête avant de "m énerver", je reprendrai ce soir. Décidément, cette part de Myst, ne me plaît pas du tout 
Je comprends pourquoi je ne l'ai pas fait la 1ère fois !!! et pourquoi je n'ai pas fait non plus Myst V.
Après les 3 premiers qui sont une réussite, ces 2 derniers ne valent pas la comparaison (enfin c'est mon opinion et elle ne concerne que moi bien entendu).
Uru par contre était différent. Je n'ai pas regretté de l'avoir fait.
Allez à ce soir
Edit : merci jouxjoux pour cet ajout
J'avais noté que la position du curseur tout en bas valait pour 1 tout comme pour la roue crantée. Mais le temps que je monte les boutons, que je les redescende etc.., lorsque j'arrive à Narra (3x12) le temps s'est écoulé et ...à refaire

Je comprends pourquoi je ne l'ai pas fait la 1ère fois !!! et pourquoi je n'ai pas fait non plus Myst V.
Après les 3 premiers qui sont une réussite, ces 2 derniers ne valent pas la comparaison (enfin c'est mon opinion et elle ne concerne que moi bien entendu).
Uru par contre était différent. Je n'ai pas regretté de l'avoir fait.
Allez à ce soir

Edit : merci jouxjoux pour cet ajout

- bluetiane
- Illustre aventurier
Pour Farrah :
avec la note de jouxjoux j'ai fait attention aux marques vertes mais en même temps j'ai remarqué que, lorsque l'on monte d'un cran il y a une lumière sur le côté droit qui s'allume. Je suis donc partie de cette "lumière" et à chaque montée j'ai noté les lumières qui s'allumaient. Résultat final, toutes les lumières doivent être allumées et ....Hourrah ! j'ai réussi : Ouf ! sauvegarde vite fait.
Je suis sortie du jeu juste pour signaler ce "truc" à Farrah.
Je continue. J'espère qu'il n'y a pas d'autres pièges ou difficultés après ? que faut il faire ensuite jouxjoux ???
avec la note de jouxjoux j'ai fait attention aux marques vertes mais en même temps j'ai remarqué que, lorsque l'on monte d'un cran il y a une lumière sur le côté droit qui s'allume. Je suis donc partie de cette "lumière" et à chaque montée j'ai noté les lumières qui s'allumaient. Résultat final, toutes les lumières doivent être allumées et ....Hourrah ! j'ai réussi : Ouf ! sauvegarde vite fait.
Je suis sortie du jeu juste pour signaler ce "truc" à Farrah.
Je continue. J'espère qu'il n'y a pas d'autres pièges ou difficultés après ? que faut il faire ensuite jouxjoux ???

- jouxjoux
- Aventurier virtuose

Bon, si tu as fait la sauvegarde et que tu es sur la passerelle, tu vois qu'il y a l'endroit de l'ascenseur pour remonter.
Mais un gros bloc de rocher bloque cet ascenseur. Il faut donc déloger celui-ci.
1) Au bord met le sigle du " cristal allumé", ceci permet de faire des cristaux dans les 2 appareils.
Va voir les 2 appareils. Il y a 2 gobelets où tombent les cristaux.
Pour faire exploser le rocher, il faut maintenant " fabriquer" un cristal assez fort et le laisser tomber par terre et pas dans le gobelet.

Mais avant de sortir après être remonté, il faut faire une " photo" des couleurs du disque vers l'ascenseur. Ces couleurs sont nécéssaires plus tard dans Sérénia, et dans chaque jeu il y a des autres couleurs. ( donc c'est une énigme aléatoire.)
Si fait, tu remontes vers le livre de liaison ... et après, soit tu prends le thé à Tomahna ou tu viens me rejoindre au départ de Sérénia. Je vous attend dans la grotte d'arrivée.

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
J'ai pris un petit thé sur le balcon de la cuisine à Tomahna que j'aime beaucoup, je suis monté jusqu'au labo de Catherine et ensuite en route pour Sérénia en attendant Farrah qui, je pense, sera là demain.
et 

- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Je pense que Farrah va nous courir après quand elle aura le temps!
Pour ma part je vais déjà commencer à explorer cet âge et admirer les " rochers flottants"!

Pour ma part je vais déjà commencer à explorer cet âge et admirer les " rochers flottants"!

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
D'accord, je te suis mais à partir de ce soir car cet aprem je suis occupée. Je me souviens très bien de cette partie, avec les bulles, les fontaines et cascades. J'ai beaucoup aimé le calme et la sérénité qui se dégageaient de ce site. A mon actif j'ai quelques notes dont je pourrais me servir, mais je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de difficultés excepté dans la chambre des mémoires. C'est là que j'ai bloqué. J'espère, qu'avec ton aide, je pourrais m'en sortir cette fois.
Je n'ai pas vu de "rochers flottants" ??? mais plutôt une forêt de rochers et pleins de bulles flottantes
A ce soir.
Je n'ai pas vu de "rochers flottants" ??? mais plutôt une forêt de rochers et pleins de bulles flottantes

A ce soir.
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Après un passage dans la halle des " esprits " j'ai vu que mon guide spirituel ( cette fois!) sera le " génie " de l'eau. Donc je suis un enfant de l'eau et je peux aller " m'amuser" avec les bulles ( d'eau, pas de savon) 

Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
J ai fait le tour et re-découvert avec plaisir les chemins et les "esprits". J ai vu aussi à l oeuvre Achenas et le sinistre Sirius. Rencontré aussi les Protectrices, visité la chambre des esprits, mais ....je n ai pas vu "la halle des esprits" dont tu parles ? Peux tu m en dire plus ?
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Désolée, c'est la chambre des " songes" ... je me suis trompée sur le nom.
Dans une " halle" tu as 3 ou 4 " bancs". Tu peux visiter il n' y a rien au début .... quand tu auras rencontré quelques " protectrices" , donc aussi celle qui est vers le grand bassin et où on voit l'île en face, elle te dira d'aller trouver ses soeurs.
Et c'est là que je suis retournée dans ce hall et il y avait 3 soeurs " masquées". Donc pour le feu, le vent et l'eau ....
Mais comme je me promène toujours beaucoup dans un jeu, que je visite, sans savoir au début quoi faire, il y a une chose après l'autre qui se déclenche.
Est-ce que c'est parce que j'ai fait couler l'eau dans le grand bassin en bas ( avec le " verrou" du serpent comme sur Haven" )?
Promène-toi et regarde tout ... aussi dans la grande fleur vers la roue à aubes ....
Pour ma part je n'ai pas encore cherché le journal d'Achenar dont il me parle quand je l'ai rencontré.
Et je n'ai pas encore apporté mon " présent" à mon guide spirituel, ni ouvert ou fermé les différentes " écluses"!
Dans une " halle" tu as 3 ou 4 " bancs". Tu peux visiter il n' y a rien au début .... quand tu auras rencontré quelques " protectrices" , donc aussi celle qui est vers le grand bassin et où on voit l'île en face, elle te dira d'aller trouver ses soeurs.
Et c'est là que je suis retournée dans ce hall et il y avait 3 soeurs " masquées". Donc pour le feu, le vent et l'eau ....
Mais comme je me promène toujours beaucoup dans un jeu, que je visite, sans savoir au début quoi faire, il y a une chose après l'autre qui se déclenche.
Est-ce que c'est parce que j'ai fait couler l'eau dans le grand bassin en bas ( avec le " verrou" du serpent comme sur Haven" )?
Promène-toi et regarde tout ... aussi dans la grande fleur vers la roue à aubes ....
Pour ma part je n'ai pas encore cherché le journal d'Achenar dont il me parle quand je l'ai rencontré.
Et je n'ai pas encore apporté mon " présent" à mon guide spirituel, ni ouvert ou fermé les différentes " écluses"!
Je joue pour mon plaisir
- bluetiane
- Illustre aventurier
Moi aussi j' aime bien me promener et prendre mon temps. (je retarde le moment d'aller me prendre la tête dans la salle des songes
). J'ai trouvé et lu le livre d'Achenar. Je n'ai pas touché au écluses car je ne sais pas encore ce qu'il faut faire. Je suis descendu dans la bulle et j'ai vu au travers du hublot les mémoires vides, mais il faut pouvoir y aller ????
Je n'ai pas encore été dans la salle où sièges les protectrices. Ce sera pour ce soir.

Je n'ai pas encore été dans la salle où sièges les protectrices. Ce sera pour ce soir.
- Farrah
- Expert aventurier
Coucou,
J'ai enfin réussi la chaise araignée, avec la souris, je n'ai recommencé que 2 fois
Je me suis promenée sur Serenia, quel beau monde serein et magnifique avec ces bulles !
Je n'ai pas trouvé le journal d'Achénar mais j'ai vu les prêtresses rêver. C'est un vrai labyrinthe ce monde !
J'ai libéré, moi aussi, le serpent mais je n'ai pas touché aux écluses.
j'en reste là ce soir
J'ai enfin réussi la chaise araignée, avec la souris, je n'ai recommencé que 2 fois

Je me suis promenée sur Serenia, quel beau monde serein et magnifique avec ces bulles !

J'ai libéré, moi aussi, le serpent mais je n'ai pas touché aux écluses.
j'en reste là ce soir
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
Bluetiane ... il faut pouvoir vider le bassin où il y a cet espèce de moissonneuse vers la " vieille " fleur. C'est pour ça qu'il faut dévier l'eau qui arrive dans ce bassin. Donc manipuler certaines écluses.
Je suis allée dans la salle des songes et j'ai commencé la manipulation de ces " couleurs" ... mais comme ça change continuellement de nouveau, je nai pas eu le temps de rester assez longtemps.
je dois y retourner une autre fois et avoir la patience.
si jamais vous réussissez, faites une sauvegarde. ça peut toujours servir ...
Car même si on a les couleurs marqués ( solution ou notes d'un jeu précédent), je crois que ça ne servira à rien sans avoir réussis l'énigme.
Bon je peux toujours aller vider cet eau, pour essayer d'arriver à la salle des " esprits". Je verrai bien, mais c'est pour demain ou un autre jour.
Vous avez qui comme " guide" ? le vent ? le feu ou l'eau ?
Bonne nuit

Je suis allée dans la salle des songes et j'ai commencé la manipulation de ces " couleurs" ... mais comme ça change continuellement de nouveau, je nai pas eu le temps de rester assez longtemps.
je dois y retourner une autre fois et avoir la patience.
si jamais vous réussissez, faites une sauvegarde. ça peut toujours servir ...
Car même si on a les couleurs marqués ( solution ou notes d'un jeu précédent), je crois que ça ne servira à rien sans avoir réussis l'énigme.
Bon je peux toujours aller vider cet eau, pour essayer d'arriver à la salle des " esprits". Je verrai bien, mais c'est pour demain ou un autre jour.

Vous avez qui comme " guide" ? le vent ? le feu ou l'eau ?
Bonne nuit

Je joue pour mon plaisir
-
- Information
-