[Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
gen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Voilà, fini... :-(

Les deux fins sont somptueuses, l'ensemble est magnifique, et même s'il n'y a pas grand chose à faire au début à part découvrir, le jeu m'a passionnée, il est vraiment grandiose !
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Voilà qui donne bigrement envie de s'y mettre ^_^
Je mets ce jeu sur ma liste des titres à faire prochainement :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

:) quel surprise ce jeu quel poésie dans les décors il ne semble jamais se finir partout où l on se tourne
et l on regrette enfin pour moi d avoir termine un volet sans avoir exploré plus avant
en continuant le jeu se corse mais dans des proportions tout à fait abordables pas de quêtes alambiquées et ça me va plutôt bien
je me répète les décors sont somptueux on voudrait faire de copies tellement c est beau mais je n ai pas pu
dommage.je dirais ce jeu à tout bon bon et j oubliais la récompense à la fin m a donné la banane tout ça pour ça!!!
ça valait le coup bon jeu ;)
los rincones no vienen al medio
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Donc on est déjà trois qui ont trouvé ce jeu super ... :)
Je pense que Bluetiane se joindra à nous quand elle l'aura terminé .

C'est vrai que le début est plutôt " austère" par rapport à la deuxième moitié du jeu.
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Pour ceux et celles qui ont joué à ce jeu, qu'ils n'hésitent surtout pas à laisser un avis sur la fiche du jeu ! Ca donnera encore plus de visibilité à ce titre, surtout si vous l'avez particulièrement adoré.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'essaierai, mais je ne sais jamais quoi dire! :???:

Pour gen et kakale
Vu que vous avez sûrement toutes les deux joué le jeu: "Ether One" et comme vous aimez ce style de jeu, comme Aporia, je vous conseille aussi "Empathy :Path of Whispers".
Il est dans la même lignée comme Ether One. :)
Des jeux pas faciles à jouer, mais des jeux qui sortent de l'ordinaire.

Je ne vous parle même pas de "Quern" que vous avez sûrement aussi déjà fait.
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Comme promis sur le post de TEOA, voici la mésaventure qui vient de m'arriver avec Aporia :( :pipedown: .
Alors que j'arrivais presque au dénouement, j'ai eu un "crash" sur le disque dur où était installé le jeu, et j'ai TOUT perdu. :wallbash: . Du même coup je me suis décidé pour acheter un autre DD et installer W10. Je sais que Jouxjoux l'utilisait sans problème avec Aporia. Donc je vais ré-installer Steam et aussi Aporia que je veux absolument terminer mais, après toutes les émotions (et le plaisir) qu'il m'a procuré, je ne me sens pas de le re-commencer tout de suite. J'ai besoin de souffler et d'oublier le "fantôme". Mais j'y reviendrai c'est sûr car il m'avait beaucoup impressionnée. Je pense et je sais par expérience que le refaire une deuxième fois est toujours valorisant car on n'est plus obnubilé par le désir de connaître la fin de l'histoire et on attache plus de soins et d'attention au décor et à la recherche.
Donc je ne dis pas adieu à Aporia mais à bientôt.
gen
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci pour l'info Jouxjoux, je ne connais pas du tout ce titre, je vais aller voir.

J'ai joué à Quern bien sûr, je l'ai beaucoup aimé, moins beau certes qu'Aporia, mais quelles énigmes ! et pas de méchant, ce qui ne gâte rien ! ;)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bluetiane: je suis en train de faire mon deuxième tour dans "Aporia" et comme tu dis on apprécie encore mieux. :)

Par contre je n'arrive vraiment pas à faire une capture d'écran dans ce jeu, malgré l'explication qu'on m'a donné pour faire des captures d'écran avec les jeux Steam. :???:
Je suppose que ce n'est pas possible ou est-ce que quelqu'un a une explication ?
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

F12. Ca ne fonctionne pas ?
Toutes les captures des jeux en plein-écran sous Steam fonctionnent normalement avec cette touche.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

En effet avec gadwin je n ai pas non plus réussi et je m en veux de ne pas avoir pensé à F12 :grumble: . Autre chose que je regrette (mais je lai su trop tard :???: ), c est que l on peux sauvegarder le jeux et ensuite le restaurer sur un autre DD ou OS. Comme dirait le gamin dans la guerre des boutons "si j aurais su j aurai....fait" :dielaughing: . Eh bien il ne me reste plus qu à le refaire et , lorsqu il est bien avancé, (lui ou un autre), penser à le sauvegarder :2thumbs:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Non F12 ne fonctionne pas dans ce jeu, en tout cas chez moi.
Je n'ai pas de " petit image" qui s'affiche en vitesse et quand je ferme le jeu je n'ai pas le cadre de Steam ... je suis allée voir sur la page du jeu chez Steam, je ne vois nulle part quelque chose, non plus dans le dossier de Steam dans Programmes files ....

Bref, c'est peut-être protégé ... j'essaierai une fois avec un autre jeu pour voir si ça fonctionne.
Bluetiane... Gadwin ne fonctionnait pas non plus chez moi et "maitrelikao" m'a expliqué comment faire avec les jeux sous Steam.
Je joue pour mon plaisir
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je suis en train de refaire le jeu pour la deuxième fois, sans l'avoir désinstallé entre-deux.
Et là j'ai une question, mais qui peut aussi concerner d'autres jeux:

Pourquoi les succès affichés restent " verrouillés" ? .
Est-ce qu'il faut désinstaller un jeu et le réinstaller avant de le jouer pour la deuxième fois afin que les succès se déverrouillent ?

Après avoir regardé sur Steam, je vois que je n'ai aucun succès déverrouillés sur 28 possibles. Donc ça n'a jamais fonctionné! C'est toujours marqué 0.1 % à côté de chaque succès !!!!

Ce n'est pas très important pour moi, mais ça m'intrigue ... :???:
Je joue pour mon plaisir
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Pour qu'un succès se déverrouille, quelque soit le jeu sur Steam, il faut absolument avoir fait exactement ce qui est attendu, dans les conditions prévues, et ce autant de fois qu'il est demandé de le faire. Regarde donc bien les descriptifs de ces succès/trophées, car il doit te manquer quelque chose pour qu'ils aient été validées, et donc déverrouillés. Je n'ai pas ton pseudo sur Steam, et donc ne peux pas vérifier ce que tu as déjà remporté, mais un coup d'oeil sur le profil de Bleutiane montre qu'elle en a déjà remporté 59%. Et certains semblent récompenser des étapes que tu as dû nécessairement faire. Quant à leur affichage, il est immédiat. Sitôt le jeu quitté, Steam synchronise les résultats, et les succès (que tu as pu voir se débloquer en petite fenêtre pop-up en bas à droite lorsque tu en gagnais un) sont officiellement mis à jour sur ton profil.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai regardé les discussions et en fait le développeur doit faire un patch pour débloquer les succès donc c'est normal si tu ne les as pas encore JouxJoux, et j'ai regardé le profil de bluetiane elle ne les a pas non plus mais c'est normal du coup ;)
Image
Répondre
  • Information