[RE#] Catyph ("ASA 2")

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre

A propos du Black Cube

1. J'ai fini les démos d'ASA
4
9%
2. J'ai fini et apprécié ASA ou ASA Remastered
8
17%
3. J'ai participé au JE#3 concernant ASA
6
13%
4. J'ai joué à Myha
9
19%
5. Je jouerai à Catyph car j’apprécie l'univers du Black Cube et/ou les Myst-Lke dans l'espace
7
15%
6. J'ai commencé Catyph
8
17%
7. J'ai déjà fini Catyph (car je suis son développeur :) ou l'un des beta testeur)
3
6%
8. Quoiqu'il en soit j'ai apprécié Catyph et j'aimerai à l'avenir (à préciser dans le topic) ...
2
4%

Nombre total de votes : 47
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Discussion] Autour de Catyph ("ASA 2")

C'est super Yaz que tu sois parmi nous, nous serons moins seules :( . On peut, avec Mapicha, aider Jouxjoux, pour l'instant, mais vu la vitesse avec laquelle elle déboule dans le jeu je crois qu'elle va nous rattraper vite vite. Et puis tu as des connaissances qui nous font à nous deux défauts, la preuve que j'ai encore besoin de toi ( :god: ).
As tu des nouvelles de Simon par hasard ? C'est triste ce qui lui arrive, et puis il perd le contrôle de son jeu sur le forum. Bon, OK nous n'avons pas encore fini et le plus dur reste à venir :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

OK j'ai vu où je peux reprendre 1 point de force ... j'en ai déjà utilisé 2 pour ouvrir le portail et voir l'image sur la porte du grand dôme! :nutty:
Pour les 5 manettes vers la porte du dôme:
j'ai pensé que l'indice est les 5 livres dans le petit dôme avec leur position B/H ... etc! est-ce que je me trompe ?
Je vais rester là pour ce soir .... merci pour vos indices! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est l'énigme la plus dure dans cette partie.
l'indice se trouve bien dans le petit dôme, mais pas les 5 livres; Souviens toi aussi de l'image que tu as vu sur la porte
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Mapicha le vaisseau sur Raju ne te rappelle rien ? un clin d'oeil vers Myst IV ! ou peut être ne l'as tu pas fait :???:

Raju m'a bien plu et les énigmes pas faciles mais encore faisables. Pour les autres régions je n'en parle pas encore j'attendrai que tu me dises où tu te trouveras et je te donnerai mes impressions.

Ce jeu est extraordinaire, plus on le refait et plus on découvre de nouveaux détails qu'on avait zappés au début dans l'euphorie de la découverte. Tout comme pour ASA, il faut le faire 2 ou 3 fois pour apprécier le travail, l'ingéniosité et l'imagination de Simon. Bravo :applaus: :rate10:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

D'accord, pas les livres... donc je vois ! :D
les billes j'ai compris et je pense que pour le reste aussi!il faut juste que je trouve le bon dessin.
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Tu es sur la bonne voie Jouxjoux. Par contre, avec quel mode joues tu ? Moi je n'ai pas utilisé la matière bleue pour voir l'image de la porte du grand dôme :???: Du coup, j'ai passé un bon moment à inventorier toutes les possibilités (face-dos des planches composant l’octaèdre) :wallbash:

@bluetiane : Je n'ai pas joué à Myst IV...L'univers de Raju me fait penser à un tableau surréaliste (Dali, Magritte...)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Mapicha .. je joue avec le mode "Difficile"! :)
Je pense qu'on peut chaque fois utiliser la matière bleue sur une des surfaces noires. ( quand c'est nécessaire, car je n'aimerai pas faire ces petits jeux ... :wallbash:

Je suis dans le dôme et je suis arrivée à voir la vidéo et avoir le mot de passe!
Je sais où le mettre, mais là j'ai une petite question: comment le mettre ?
Quand je mets une lettre après l'autre il n' y a que des lumières rouges qui s'allument et rien ne se passe! :grumble:

Comment avez-vous fait ? :???:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Waouh Joujoux tu as mis le turbo :2thumbs: tu avances drolement vite. Pour le mot de passe tu places la lettre, tu valides avec le bouton de droite et une lumiere rouge t indique que c est bon. Ainsi de suite jusqu au bout du nom.quand c est bon tu vois la passerelle se baisser. Je crois me souvenir que lorsque toutes les lumiéres sont allumées il faut valider avec le bouton gauche.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Cette passerelle t ouvre l entrée du téléporteur, mais as tu donc résolu toutes les énigmes du Dome ?
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'avais fait comme tu dis Bluetiane, je confirme chaque fois la lettre avec la petite manette de droite, la lumière rouge s'allume et quand j'ai mis toutes les lettres, je ne peux pas " confirmer" avec la manette de gauche! Elle s'abaisse toute seule et tout s'annule et la porte ne s'ouvre pas! :???:

Je n'ai pas encore pu regarder les différents numéros dans la machine tout en haut, car je vois toujours le " cube noir"! :grumble:
donc je suppose que je dois maintenant ouvrir cette porte avec le mot de passe, prendre le cube noir qui doit se trouver à l'intérieur, vu qu'on le voit par la manette toute en haut et après regarder ces différents endroits que me donne cette machine en haut. J'ai vu où il faut poser le cube ...
:/

Donc qu'est-ce que j'ai bien pu oublier que le mot de passe n'est pas accepté ? :ka:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Lorsque tu péntreras dans le téléporteur et te baissant tu prendras le cube noir (le 1er) il ira se placer dans l'inventaire. Je sais à quelle scène tu fais allusion, non, on ne peux rien y faire avant la fin du jeu.
Pour que tu aies lu la transmission avec G, je suppose que le LCD est connecté ? et si il l'est, as-tu vu dans l'émoticône te sourire. As tu trouvé les 5 objets et les as-tu placé au bon endroit ?
Mais je suppose que si tu as lu la transmission c'est que tu as fait les autres actions.
Quand la porte du téléporteur s'ouvrira, avant de choisir un endroit il faudra que tu montes à l'étage supérieure, manipuler la machine qui te donnera un chiffre correspondant à la région. Pour connaitre en pleine connaissance où tu veux aller il te faut une carte de Tytaah. Celle ci te sera donné dans le Datalog par Maiden à la rubrique "Tytaah". A un moment donné elle doit te dire " il faut que je vous donne une carte des régions" (bon, ce n'est pas les termes exactes mais l'idée y est :dielaughing: ).
Ou alors le mot de passe n'est pas le bon :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Merci Bluetiane pour tous ces détails! :D ... pour ma part c'était un " bug" car après avoir mis au moins 5x le mot de passe la porte c'est ouverte!
J'ai commencé à comprendre le mécanisme de la machine toute en haut et j'ai fait un " saut" à Raju ( un peu par hasard!) et là j'ai atterri parmi des insectes! :dielaughing:

Bon je n'ai encore rien pu faire, je visite! :god: c'est vraiment sympa.....

A demain pour la suite :book:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Pense à aller regarder de temps en temps le Datalog, il y a toujours des infos intéressantes et utiles.
Regarde à la rubrique Tytaah, à la 2eme ligne (je crois) tu as la carte des régions avec leur numéros et au fur et à mesure que tu réussis, il y a inscrit 1,2 ou 3 croix pour te signifier que la mission est accompli. Moi, j'ai du repartir sur une région car il me manquait un croix, donc quelque chose que je n'avais pas fait. Je pense que pour arriver à la fin, il faut avoir tout fait partour. A titre indicatif (je ne sais pas ce qu'en pense Mapicha), mais je te conseille d'éviter pour l'instant la région 4 et surtout la 2 la plus coriace paraît-il :???: Bonne continuation, tu verras maintenant le jeu devient prenant et ....stressant et la musique qu'en penses tu ? bonne très bien n'est ce pas ? :god:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui j'ai vu pour la carte :) et les croix vertes ou rouges. Mais il y a aussi chaque fois les images du colonel et de l'inconnu ( je ne nommerai pas son "pseudo"). Donc je suppose qu'il y aura chaque fois une intervention de leur part ? :???:

Pour le moment j'ai atterri sur l'île no. 5 et 3 ...
J'ai bien aimé la grande " tête" sur Raju. :)
Pour la musique: je me concentre plus sur les images que sur la musique .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Tu arrives à faire la 5 et la 3 en même temps ? En ce qui concerne la 3, c'est "relativement" la plus facile mais les énigmes sont un peu "tirées par les cheveux". Je comprends mieux maintenant que tu la nommes "l'île aux insectes" mais ils sont gentils ceux là :D

Oui la tête sur Raju est impressionnante,quant à la musique d'ambiance, elle change suivant les lieux mais il y a des endroits où elle vraiment envoûtante tout en restant discrète.
Répondre
  • Information