[Jouons Ensemble #1] RoonSehv Neterra (avancée des joueurs)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Jouons Ensemble #1] Roonshev: Neterra (avancée des joue

Et voilà... je crois que j'ai terminé la tranche 3 et j'ai dû me faire violence pour ne pas avancer ... :dielaughing:
ces plantes " lumières" attirent les lucioles, qui font un bruit sympa.
Le puits à lumière dans la cave n'est pas mal, est-ce qu'on sait à l'extérieur où il se situe ?
J'étais comme tous, je voulais essayer de passer ces éboulis! quelle idée d'avoir bloqué ce passage quand on voit une porte plus loin.
J'ai même vu des endroits pour jouer à " cache-cache"!
Malheureusement les boîtes de conserves étaient " après-data " , mais l'eau était tout à fait potable.

J'adore la vue qu'on a depuis le lit de la chambre de peinture! Je vais m'y installer pour attendre la suite ... :jump: je teste le matelas!
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

j'ai fait un plan à ma façon mais surement que celui de yaz sera plus "élaboré". J'ai seulement noté que finalement le tunnel tournait sur lui-même pour finir au point de départ. Pour les chiffres d'ni, je me souviens que lors du Myst 2 (je crois à moins que se ne soit le 3 :nutty: ) l'écriture et les chiffres n'avaient tellement intéressés que je les avais relevés et notés quelque part. Je me suis empressée de les retrouver et ils m'ont bien servi sur Roonsehv :D . Donc si j'ai bien compris, Prom ne m'en voudra pas (trop) si je cède à ma curiosité et à mon "enthousiasme", et m'aventure au-delà de l'étape 3?? Promis, si je suis bloquée je vous attends (bien obligée :dielaughing: ). Mais comme je dois terminer un jeux que j'ai commencé récemment (non :grumble: je ne dirais pas lequel :D ) je vais sagement (et me résigner) à attendre dimanche/lundi. :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar

Ok, je propose mon plan (pas si élaboré que ça), alors.
Mais ne pas s'y reporter si vous n'avez pas fait le vôtre : apprendre à se repérer est un véritable bonheur ^^
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Waouh ton plan me plait é-nor-mé-ment. Il est plus réaliste que le mien (mais je m'en doutais crois moi) si tu voyais le mien :???: Bon il n'est pas aussi bon, mais crois moi comme je l'ai fait moi même après maintes déambulations, je me repère assez bien (et c'est le principal non :2thumbs: ).
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C'est vraiment bien d'avoir 4 forums pour chaque sujet, c'est ainsi qu'après avoir lu les 3 premiers j'ai eu l'idée d'aller sur "Infos officielles" et j'ai vu que l'étape 3 se terminait vendredi. Donc je n'ai pas à attendre dimanche comme je le prévoyais :2thumbs:
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti

Etape 3 terminée hier soir. Je ne vais pas risquer un plan rigolo, je suis en admiration devant celui de Yaz.
Bonne soirée, je vais jouer au bowling avec les rochers de l'éboulis, à moins que je joue "le bon roi dagobert" avec la flute de la première chambre. :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Heu!! Yaz, si je compare ton plan au mien il me semble que tu n'as pas mentionné une chambre ? ou alors c'est ce que tu appelles "Puis" ? C'est bien la pièce qui se trouve en débouchant de l'entrée, sur la gauche et encore à gauche, avec un trou au plafond, une fontaine etc..? Moi je l'ai appelé "salle de réserves". D'ailleurs, il me semble bien que lorsque l'on regarde au travers des éboulis, c'est bien cette salle que l'on aperçois (enfin Prom nous le confirmera). Donc il y aurait 4 chambres. Es-tu d'accord ? et qu'en pensent les autres joueurs ?
YAZ
Yazorius’s avatar

En effet, ta salle de réserve,je l'ai appelée "puis", car j'y ai vu une fontaine à l'ancienne où puiser l'eau ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

En ce qui concerne les chiffres D'ni : j'avais fait le jeu "Riven" tellement souvent ( et je le refais de temps en temps) , que ces chiffres D'ni se sont incrustés dans mon " subconscient"! :D
J'étais restée collée 1 mois durant pour arriver à ouvrir le dernier dôme pour atteindre la petite île! Je n'avais pas encore "Internet" pour visiter un forum et demander de l'aide! :)
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Idem jouxjoux, d'ailleurs je l'ai dit sur le post "bla-bla". Riven je l'ai fait 3 fois et j'avais l'impression d'y vivre et d'habiter. J'ai appris les chiffres et je voulais aussi apprendre l'écriture :dielaughing: ce qui fait que je m'en suis souvenu lorsque je les ai vus sur le socle. Ah oui le dernier dôme ! quelle galère :wallbash: Je l'ai fait un peu plus tard que toi peut être mais n'étant pas très habituée à internet je n'aurais jamais eu l'idée de chercher de l'aide. Comme quoi le progrès ça a du bon malgré tout :2thumbs:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Ah oui l'énigme du dernier dôme dans Riven. C'est peut-être la seule énigme du jeu qui pourrait excuser d'utiliser la soluce. Le reste est difficile, mais avec de l'observation et en prenant son temps, c'est faisable.
Je me souviens d'avoir réussi à placer les petites billes colorées au bon endroit à force de tâtonner, car je n'étais pas très sûr de la bonne réponse. Espérons que Roonsehv ne nous fasse pas le même coup ! :D

L'apprentissage des chiffres D'ni c'était quand même un grand moment.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Prom361
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

coucou à tous !
sauf erreur, il reste donc :
- Linki et gen pour les étapes 2 et 3 ?
- mika pour l'étape 3 ?

donc je finirais ces étapes demain comme prévu ! avec un topo
puis on démarrera l'étape 4

vous avez pris de l'avance en allant vous baladez, ça vous permet de reconnaître les lieux pour les prochaines étapes

pour répondre aux divers questions sur l'avancement, je pense, en effet, que vous pouvez continuer à jouer sans attendre ! surtout si vous êtes dans l'ambiance et motiver
mais n'oubliez pas de repasser ici pour donner un petit message sur l'étape en cours :) et lire mes comptes rendus
peut-être vous serez obligé de revenir en arrière pour découvrir de nouvelle chose !

donc voilà, le but du jeu et de tous les jeux: s'amuser ! alors ne vous laissez pas bloqué par mes étapes, et amusez-vous !
si tout le monde finis plus vite, alors j'avancerais plus vite les étapes
en attendant, certain prennent leur temps et aiment bien venir seulement de temps en temps dans le jeu (à la vitesse de mes étapes) et donc, pour eux, je continu à ce rythme :)

a plus tard !
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

C'est vraiment super de pouvoir lire ton journal et tes explications Denis. J'ai beaucoup aimé l'idée des fontaines japonaises (par contre la vidéo de ta fontaine semble privée et donc inaccessible ?).

Concernant le générateur qui démarre, et que beaucoup de joueurs ne verront pas : il n'était pas possible d'insérer cela en "cutscene", en plaçant volontairement la caméra devant pour quelques instants ?
En même temps j'ai remarqué que dans Roonsehv tout se passe naturellement et sans cutscenes, et ça marche très bien. Ca aurait donc été bizarre d'en faire une exprès pour le générateur.

Quoi qu'il en soit c'est très agréable de découvrir l'envers du décor et les petits bonus cachés. Et ça doit te prendre du temps de nous écrire tout ça, alors merci beaucoup !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

L'étape 2 était ok pour moi, j'avais édité mon dernier message. Je suis en cours pour l'étape 3.

J'ai donc ouvert la porte ! J'ai eu un petit temps de réaction avec l'énigme, pour ma part je suis pas habituée aux Myst, j'étais presque entrain de me décourager et j'allais demander la solution lol mais non finalement je n'ai pas lâché ! Je pense que ce jeu va me donner du fil à retordre car ce n'est que le début ^^
A part ça je suis entrain de faire le plan.

Mais petit soucis technique au passage évidemment je me suis mise à trifouiller quand même *oups* et dans la salle où il y a des peintures je me suis retrouvée avec une peinture dans les mains dont je n'arrive pas à me débarrasser car j'ai mis toutes les autres sur le mur :ops:
Y-a-t-il une touche pour lâcher un objet ?

En tous cas la vue de certains lieux fait bien envie, on commence à découvrir un monde mystérieux et envoûtant, j'aime beaucoup les jeux de lumière. C'est intrigant. J'avance tranquillement :)
Image
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier

Ahhhhh moi aussi ça m'était arrivée :santagrin: essaye le clic droit, je crois que c'était ça ? sinon quelqu'un d'autre te dépannera :)
Répondre
  • Information