[Projet] YAZLAND

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Re: YAZLAND

c'est classe ! :smoker:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Merci pour ces mots d'encouragement ^_^ Comme vous pouvez le constater, ce jeu met un temps fou pour avancer ^^" Surtout que je ne peux m'empêcher de retoucher ce que j'ai déjà fait pour l'améliorer. Du coup, forcément, même en plachant dessus, ça stagne pas mal ^_^

Quant à la sortie ? Euh .. .courant (fin) 2012 me semble le délai le plus court que je puisse proposer. Je n'ai pas assez de temps pour bien travailler : peut-être mettrai-je à contribution les prochaines vacances d'été pour accélérer la production.

Je bosse "actuellement" sur les persos : c'est fou ce que ça prend comme temps. Je me demande si je ne vais pas simplement intégrer les images fixes des personnages avec qui discuter, en premier plan à l'écran, à l'instar des "Otome game" japonais. Faut voir, ça peut le faire ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

ça peut grave le faire même ! :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ok, alors voici le test :
La fillette, personnage prévue dans mon piti jeu, est intégrée à un décors qui a été réalisé sans elle. Est-ce que son rajout est génant dans l'image ? (l'esthétique de l'interface n'est pas encore décidée : les dialogues sont juste pour mettre dans l'ambiance)

Image
(cliquer sur l'image avec le bouton du milieu de la souris pour ouvrir en grand dans un onglet séparé)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

c'est pas gênant du tout !
je pensais qu'on verrai que la tête du perso dans un coin mais comme ça c'est vraiment cool !

après si ya plusieurs personnages dans le même lieu ça risque de poser problème non ? ou alors ils apparaissent et disparaissent à chaque phrase... :???:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Que la tête ? Ca aurait fait un peu trop "zoom", non ? Faudra que j'essaye ^^

Sinon, s'il y a plusieurs persos, l'un peut être à gauche, l'autre à droite. Je peux aussi mettre deux personnages quasiment superposés où il suffirait de cliquer sur un bouton prévu dans la conversation pour intervertir les protagonistes. Au pire, je peux jouer sur les couleurs si deux conversations sont lancées en même temps (intéressente idée pour forcer un personnage à parler d'un sujet traité par un autre, en combinant les conversations comme on combine les objets d'inventaire ... idées à creuser ^^).
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je viens de voir ta nouvelle vidéo... C'est MAGNIFIQUE !!! J'adore !!! :^^: :applaus: :applaus:

Sinon, concernant la petite fille ça ne me choque pas outre mesure qu'elle soit en 1er plan devant le paysage... Par contre, ne serait-il pas mieux alors de légèrement "griser" l'image de fond pour mieux distinguer le texte ?
Ou la flouter, comme si on faisait une photo de la petite en mode macro ? :???:

Mais franchement : ENCORE BRAVO !!! C'est superbe ! :2thumbs: :2thumbs:
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

YAZ a écrit :Que la tête ? Ca aurait fait un peu trop "zoom", non ? Faudra que j'essaye ^^
bah que la tête c'est comme ça que je le voyais mais là c'est très bien !c'est même beaucoup mieux pour l'immersion je pense.

et combiner les conversations c'est une bonne idée :)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Awalie a écrit :Par contre, ne serait-il pas mieux alors de légèrement "griser" l'image de fond pour mieux distinguer le texte ?
Ou la flouter, comme si on faisait une photo de la petite en mode macro ? :???:
je pense qu'il faut laisser comme ça, le personnage se fond très bien dans le décor, maintenant il faut choisir une interface qui soit bien lisible.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Test avec deux personnages (identiques, ok c'est pas transcendant ^^").
L'interface graphique reste entièrement à réaliser : c'est toujours pour l'ambiance.

Image
(cliquer sur l'image avec le bouton du milieu de la souris pour ouvrir en grand dans un onglet séparé)

L'interface est un élément que je compte peaufiner avec attention : son esthétique changera suivant le "lieu".
Du coup, il est important pour l'heure de ne pas s'y arrêter.
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

faudrait voir avec un autre personnage pour bien se rendre compte de ce que ça donne.

je me pose une question, vu que la petite fille doit mesurer 1m20, comment tu vas faire pour mettre un adulte a coté ?... on verra pas sa tête !!
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Nouveau test : correspondance de tailles de persos. C'est rapidement fait, donc l'intégration n'est pas tip top ^^"

Image
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

bien joué ! j'approuve :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

moucrabe a écrit :bien joué ! j'approuve :)
J'en suis ravi ^_^ Une chose positive dans la journée. C'est arrivé au moment d'aller au lit, mais c'est malgré tout une chose constructive qui met du baume au coeur. Ca valait le coup de veiller un peu, même si demain risque être une journée bien chargée pour moi ^^"

Merci à toutes et tous pour vos conseils. Ils sont d'une importance capitale pour moi. J'ai vite fait d'être aveuglé par ce que je fais dans mon coin, et vos avis de joueurs émérites sont un vrai trésor :)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

pas de problème :)
je connais bien ce problème, je fait de la musique électronique depuis pas mal d'années et c'est très difficile d'avoir du recul sur ce qu'on fait.
Répondre
  • Information