Pouvez-vous me conseiller après avoir fini ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

jmlaguiness a écrit : Pour ankh, je reste dubitatif...Vraiement meilleur que runaway?? j'ai joué a egypte, le premier, et depuis, les pyramides........
J'ai jamais trop apprécié Runaway donc oui meilleur selon moi Ankh est bien meilleur. Rien à voir avec Egypte, on parle ici d'un jeu humoristique de type cartoon ce que n'est pas du tout Egypte.
jmlaguiness
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Merci... Ankh est super, je l'ai acheter hier et il tient la comparaison avec runaway.
j'ai pris aussi still life et paradise, donc vous inquiétez plus pour moi, j'ai de quoi m'occuper jusqu'a runaway 2.
a+ :P
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

Trois très bon choix, bon amusement :wink:
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

d'accord avec Ben :twisted:

courage avec Paradise... :shock:
Maniac_Mansion
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Note que si tu appércies le style d'humour qu'il y a dans Discworld 2, alors il te faut aussi Discworld Noir (à posséder sans faute pour tout fan de Pratchett). Par contre, il est pas facile à se procurrer.
coyotebzh
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

recherche des jeux

bonjour ,
je voudrais avoir vos avis sur des jeux style "les chevaliers de baphomet4, myst, leisure suit larry...". des jeux de préférence ou l'on peux jouer qu'avec une souris (& le top c'est quand on peut lancer le jeu dans une fenêtre).
merci de vos avis :wink:
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

La majorité des jeux d'aventure ne se jouent qu'à la souris. Un jeu au clavier (ou à la manette) est souvent le signe qu'il existe, dans le jeu, des phases d'action ou des jeux d'arcade, choses qui rendent le jeu "bâtard" pour les puristes (dont je suis :P ).
Par exemple, The Longuest Journey est un jeu magnifique, à la souris, alors que j'ai renoncé à finir Dreamfall, sa suite, constitué essentiellement de combats et d'infiltrations, donc fait pour la manette ou le clavier :x
Il existe tout de même quelques remarquables exceptions, comme GrimFandango: au clavier, mais tranquille :wink:

Le plus simple serait que tu poses la question chaque fois qu'un jeu te tente, Coyotebzh.
Par exemple, pour les trois jeux que tu cites:
- Baphomet 4: beaucoup de gens ont des problèmes avec l'interface. Par contre, les deux premiers Baphomet sont vraiment faits pour la souris et excellents en prime.
- Tous les jeux de la série de Myst (Myst, Riven, Exile, etc) se jouent à la souris (et tu as tout le temps de réfléchir et d'agir).
- Leisure Suit Larry... je connais mal, n'en ayant joué aucun de la série.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Coucou coyotebzh

Tout d'abord, bienvenue sur PA 8)

Oui, n'hésite pas, demande-nous à chaque fois qu'un jeu te tente. Je peux t'en conseiller un si tu ne connais pas. Entièrement souris et superbe jeu: The secrets of Da Vinci.
coyotebzh
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

:wink: merci du conseil

que pouvez vous me dire de ankh?

le truc, c'est que j'ai un handicap. sur l'ordi, je n'utilise qu'une souris 2 boutons & avec j'utilise un clavier virtuel. comme j'utilise un affichage 2 écrans, dans des jeus comme lsl7 ou baphomet4 qui s'ouvre dans une fenêtre, j'ai l'opportunité d'avoir le jeu sur un écran & le clavier sur l'autre

:cry: malheureusement ça ne marche pas pour baphomet 1&2 :cry:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ankh ? Un jeu très chouette déjà au niveau du graphisme, de la Full 3 D très réussie, les dialogues sont bourrés d'humour, les énigmes abordables et le personnage d'Assil est très attachant. Je te mets le lien pour la fiche et surtout pour les commentaires que je partage entièrement. Il se joue entièrement à la souris. D'autres ici ont également joué à ce jeu. Ils pourront t'en parler également. On attend Ankh 2 avec impatience. :wink:

Fiche Ankh
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti

ankh est un tres bon jeu dans la lignée des Monkey island 8) :roll: :D
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

coyotebzh a écrit :
:cry: malheureusement ça ne marche pas pour baphomet 1&2 :cry:
il me semble que en utilisant scummvm tu peu les lancer en mode fenetre

http://www.scummvm.org
coyotebzh
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

merci des conseil
je vais également essayer scummVM
:wink:
zak
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

un conseil svp

je viens de finir broken sword 4, et tunguska et j hesite entre faire maintenant la malediction de judas ou berlin. Avez vous des conseils à me donner sur ces jeux, ou bien en avez vous d autres à me conseiller?

mercis
LNP45

Tu peux faire The Secret of da Vinci - Le manuscrit interdit. Si tu lis les critiques, tu verras que tous ceux qui l'ont fait ont été agréablement surpris.
Répondre
  • Information