J'ai jamais trop apprécié Runaway donc oui meilleur selon moi Ankh est bien meilleur. Rien à voir avec Egypte, on parle ici d'un jeu humoristique de type cartoon ce que n'est pas du tout Egypte.jmlaguiness a écrit : Pour ankh, je reste dubitatif...Vraiement meilleur que runaway?? j'ai joué a egypte, le premier, et depuis, les pyramides........
Pouvez-vous me conseiller après avoir fini ...
- Ben
- Expert aventurier
-
- Apprenti aventurier
- Ben
- Expert aventurier
- phil1908
- Grand aventurier
-
- Apprenti aventurier
- coyotebzh
- Apprenti aventurier
recherche des jeux
bonjour ,
je voudrais avoir vos avis sur des jeux style "les chevaliers de baphomet4, myst, leisure suit larry...". des jeux de préférence ou l'on peux jouer qu'avec une souris (& le top c'est quand on peut lancer le jeu dans une fenêtre).
merci de vos avis
je voudrais avoir vos avis sur des jeux style "les chevaliers de baphomet4, myst, leisure suit larry...". des jeux de préférence ou l'on peux jouer qu'avec une souris (& le top c'est quand on peut lancer le jeu dans une fenêtre).
merci de vos avis
- grelot04
- Expert aventurier
La majorité des jeux d'aventure ne se jouent qu'à la souris. Un jeu au clavier (ou à la manette) est souvent le signe qu'il existe, dans le jeu, des phases d'action ou des jeux d'arcade, choses qui rendent le jeu "bâtard" pour les puristes (dont je suis :P ).
Par exemple, The Longuest Journey est un jeu magnifique, à la souris, alors que j'ai renoncé à finir Dreamfall, sa suite, constitué essentiellement de combats et d'infiltrations, donc fait pour la manette ou le clavier
Il existe tout de même quelques remarquables exceptions, comme GrimFandango: au clavier, mais tranquille
Le plus simple serait que tu poses la question chaque fois qu'un jeu te tente, Coyotebzh.
Par exemple, pour les trois jeux que tu cites:
- Baphomet 4: beaucoup de gens ont des problèmes avec l'interface. Par contre, les deux premiers Baphomet sont vraiment faits pour la souris et excellents en prime.
- Tous les jeux de la série de Myst (Myst, Riven, Exile, etc) se jouent à la souris (et tu as tout le temps de réfléchir et d'agir).
- Leisure Suit Larry... je connais mal, n'en ayant joué aucun de la série.
Par exemple, The Longuest Journey est un jeu magnifique, à la souris, alors que j'ai renoncé à finir Dreamfall, sa suite, constitué essentiellement de combats et d'infiltrations, donc fait pour la manette ou le clavier

Il existe tout de même quelques remarquables exceptions, comme GrimFandango: au clavier, mais tranquille
Le plus simple serait que tu poses la question chaque fois qu'un jeu te tente, Coyotebzh.
Par exemple, pour les trois jeux que tu cites:
- Baphomet 4: beaucoup de gens ont des problèmes avec l'interface. Par contre, les deux premiers Baphomet sont vraiment faits pour la souris et excellents en prime.
- Tous les jeux de la série de Myst (Myst, Riven, Exile, etc) se jouent à la souris (et tu as tout le temps de réfléchir et d'agir).
- Leisure Suit Larry... je connais mal, n'en ayant joué aucun de la série.
- Epok
- Ange gardien de PA
- coyotebzh
- Apprenti aventurier
que pouvez vous me dire de ankh?
le truc, c'est que j'ai un handicap. sur l'ordi, je n'utilise qu'une souris 2 boutons & avec j'utilise un clavier virtuel. comme j'utilise un affichage 2 écrans, dans des jeus comme lsl7 ou baphomet4 qui s'ouvre dans une fenêtre, j'ai l'opportunité d'avoir le jeu sur un écran & le clavier sur l'autre

- Epok
- Ange gardien de PA
Ankh ? Un jeu très chouette déjà au niveau du graphisme, de la Full 3 D très réussie, les dialogues sont bourrés d'humour, les énigmes abordables et le personnage d'Assil est très attachant. Je te mets le lien pour la fiche et surtout pour les commentaires que je partage entièrement. Il se joue entièrement à la souris. D'autres ici ont également joué à ce jeu. Ils pourront t'en parler également. On attend Ankh 2 avec impatience.
Fiche Ankh
Fiche Ankh
-
- Aventurier averti
- Quetzal²
- Aventurier intrépide
il me semble que en utilisant scummvm tu peu les lancer en mode fenetrecoyotebzh a écrit :
malheureusement ça ne marche pas pour baphomet 1&2
http://www.scummvm.org
- coyotebzh
- Apprenti aventurier
-
- Apprenti aventurier
un conseil svp
je viens de finir broken sword 4, et tunguska et j hesite entre faire maintenant la malediction de judas ou berlin. Avez vous des conseils à me donner sur ces jeux, ou bien en avez vous d autres à me conseiller?
mercis
mercis
- LNP45
-
- Information
-