Infographie

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Infographie

J'ai acquis Bryce 6 très récemment, et c'est la première fois que je tente de l'utiliser ...

En reprenant la technique précédente de création de terrain, j'ai, en une heure à peine, réalisé quelque chose de fort surprenant ^^" On se dit (et je confirme) après que le créatif dépend aujourd'hui de ses outils techniques, ou du moins que son Art en ressent grandement ! O_o Super-puissante, la version 6 de Bryce !
Et le pire ? C'est qu'il est possible ensuite de réaliser des vidéos se baladant à l'intérieur de tels décors (chose faisable aussi dans les versions précédentes de Bryce). On finirait vite par souhaiter pouvoir entrer réellement dans de tels paysages ! ^_^

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Magnifique ! :rate10:
Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Yonah a écrit :Magnifique ! :rate10:
Merci beaucoup ^_^ Je dois avouer que j'ai été surpris de la qualité du rendu (pourtant très rapide). Si vous cliquez sur l'image, vous la verrez en plus grand : il y a tout plein de petits détails que Bryce traîte à la perfection, c'est un vrai bonheur ! Ah ! Ces logiciels d'infographie ! Quelles merveilles ! On ne soulignera jamais assez le talent des concepteurs qui arrivent à synthétiser la beauté et la logique du monde et de la nature environnante dans des outils graphiques aux résultats aussi merveilleux !
LNP45

Magnifique !
C'est ce que je pense aussi.
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Itoo ! :D :applaus: :2thumbs: :god:

(mais tu le sais déjà...) ;)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Voilà de quoi faire pâlir de honte certains "pro" !!!
Et de quoi se faire notamment un superbe fond d'écran personnalisé.

Au passage, pour profiter un max de votre fond d'écran :
Iconoid v 3.8.5
Iconoid Masque les icônes du bureau lorsque la souris est en dehors de celui ci. L'application permet également de sauvegarder et restaurer la position des icônes après un changement de résolution d'écran.

Ou histoire de "se balader à l'intérieur", j'ai découvert une façon originale de se balader de site en site sur le web :
http://www.yoowalk.com/http://www.yoowalk.com/

à suivre
Image
qui jouera vivra
YAZ
Yazorius’s avatar

Ravi que tu aies apprécié la balade, Begi ^_^ Et merci pour tes logiciels proposés qui pourront être très utiles à certains.

Quant à moi, aujourd'hui, je ne puis passer sous silence le mail que j'ai reçu ce matin : Caligari offre de télécharger gratuitement sa nouvelle version de son logiciel Truespace O_o Non, pas une blague, vrai de vrai, et ce, pour toute personne inscrite (gratuitement) chez eux. Tombe bien, je suis inscrit : en ce moment-même, je télécharge le manuel complet en "pdf". J'ai déjà téléchargé le logiciel et les librairies fournies. Il ne me restera plus qu'à récupérer (toujours gratuitement) les cours fournis, en vidéo ! ^____^
We are taking the unprecedented step of making these tools available to everyone for free in order to stimulate content creation for the present and future online 3D environments, and so that any artist out there with a dream can fulfill their vision without finding themselves trapped by budget limitations. This is particularly true if their vision includes emerging 3D online worlds, where free and unrestricted communities of web artists can collaborate on 3D projects and even establish new kinds of communities the likes of which the world has never seen before, way beyond simple chats in isolated 3D rooms or 3D islands.

Above all, trueSpace7.6 will empower you to create anything you dream up, whether you want to make illustrations for National Geographic, design products for Rolls-Royce, create buildings for Virtual Earth, make advertising or training videos, architectural walkthroughs, innovative video games, or animated films.All of these possibilities are now open to you simply by downloading trueSpace7.6 and learning what its powerful 3D authoring tools can do for you!
J'ai peine à le croire, mais pourtant, c'est bel et bien vrai. Pour tous ceux et celles qui désirent découvrir le monde de l'animation 3D, je vous conseille toutes et tous de vous lancer dans ce logiciel très hautement puissant (qui rivalise sans aucun problème avec tous les logiciels professionnels concurrents). Suivez le guide : http://cart1.caligari.com/web/Truespacemainreg.aspx
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

:megaeek: je t'imagine déjà en train de te frotter les mains... :applaus:
J'attends avec impatience de voir tes oeuvres (ce que Yaz imagine ...Truespace new version le fait :^^: )
Image
qui jouera vivra
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

ca faisait un moment alors une petite nouvelle création d'il y a quelques jours, toujours sur Terragen 2 :D

Image
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
YAZ
Yazorius’s avatar

ZOULI !!
wedge a écrit :sur Terragen 2 :D
O_o Comment t'as fait ? Je n'ai JAMAIS pu lancer ce logiciel sans qu'il plante illico, que ce soit sur XP ou Vista, et sur chacun de mes 3 ordinateurs. J'ai dû abandonner tout espoir de l'utiliser. Je me demande bien comment tu fais pour obtenir quoi que ce soit (qui plus est de si zoulies images ^_^) avec cette usine à plantages ...

Evidemment, Wedge, je te conseille ardemment de récupérer Truespace 7.6 en entier, complet, illimité, via les liens que j'ai donnés précédemment : vu ce que tu obtiens avec un logiciel terriblement instable (chez moi) qu'est Terragen2, je me demande ce que tu vas pouvoir obtenir avec la Star des logiciels infographiques (selon moi).
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Salut,

Ouais je viens de voir le lien je regarderai demain, mais perso j'ai pas eu de soucis avec Terra2 bien que toujours en beta que ca soit sous XP ou Vista il a même été fait sur mon portable celui-ci. Je commence à comprendre les subtitlités de certains trucs donc c'est assez intéressant :p l'avantage du coucher de soleil c'est que j'ai guère eu à me soucier des textures du sol :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

tien un bryceur, ça fait plaisir, j'utilise aussi bryce 6, auquel j'adjoint des logs comme wings3d pour les mods simples, Quidam pour les persos.
j'ai regarder ton travail 'il est interressant, bien que coté animation je n'y connaisse rien.
il y a un bon forum sur la 3d "3ddiablotine", je sais pas si tu connais, tu y trouveras des tutos, des gens toujours pres a aider, et des liens vers des sites d'objets 3d gratuit, et tout format, 3ds, obj,dxf, etc...

une de mes mod: l'abbaye du Thoronet:

Image

;)
YAZ
Yazorius’s avatar

persee1 a écrit :tien un bryceur, ça fait plaisir, j'utilise aussi bryce 6, auquel j'adjoint des logs comme wings3d pour les mods simples, Quidam pour les persos.
^_^ Sûr qu'il est toujours très sympa de tomber sur des "bryceurs" : chose aussi rare qu'appréciable.
j'ai regarder ton travail 'il est interressant, bien que coté animation je n'y connaisse rien.
il y a un bon forum sur la 3d "3ddiablotine", je sais pas si tu connais, tu y trouveras des tutos, des gens toujours pres a aider, et des liens vers des sites d'objets 3d gratuit, et tout format, 3ds, obj,dxf, etc...
T'imagines bien que je suis membre depuis de nombreuses années ^^" J'y ai d'ailleurs moi-même proposé des tutos et autres sur mes logiciels préférés (Truespace et Bryce).

une de mes mod: l'abbaye du Thoronet:
Image
;)
Et bien voilà une modélisation qui a dû prendre du temps ^^" Je n'ose, pour l'heure, m'occuper que de petits modèles, petits objets. Je ne me vois pas m'attaquer à de telles structures architecturales ^^" Cela me semble insurmontable.
YAZ
Yazorius’s avatar

Près d'un an après, où en sommes-nous en infographie ?

En effet, un an est pratiquement écoulé, depuis, je suis passé par bien des manipulations techniques afin d'obtenir des images plus belles, plus riches, plus complexes, plus crédibles, ... Au travers de logiciels sur-puissants, tant ceux de Caligari que Eon & co, j'obtiens maintenant des images qui me laissent espérer pouvoir enfin réaliser des écrans de qualité.

Je suis maintenant capable d'optimiser :
- le champs de profondeur (flou ou net sur certaines parties de l'image pour mettre des détails en relief)
- la radiosité (la répercussion des couleurs et de la lumière entre les objets par réfraction indirecte entre-eux)
- la création organique (plantes ou humains, tant dans la modélisation que dans leur animation)
- la création minérale (terre, eau, nuages, ... tous les éléments naturels (hormis les précipitations de type luie/neige))
- la texturation avec gestion du bump mapping (une image en noir et blanc simule la profondeur sur une texture plane) et même du displacement mapping (la profondeur n'est plus une simulation de lumière, mais bel et bien une déformation 3D d'un objet)
- la création d'atmosphère (gestion du soleil, des ombres, du brouillard, ...)

Cela donne des images plus impressionnantes, même si elles sont bien souvent plus "légères" (moins de polygones) que les images précédentes : la maîtrise de la technique est vraiment un outil indispensable au graphiste, et plus on en apprend et moins les choses sont inaccessibles (mais apprendre demande beaucoup d'investissement personnel ^^).
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bravo Yaz !!! :applaus:
Ce genre d'exercice m'épatera toujours autant...
Quand je pense que moi, je suis contente de commencer à bidouiller sur Paint :ops:
Répondre
  • Information