Je n'ai pas souvent l'occasion de poster, même si je connais Planète Aventure depuis plusieurs mois et que j'apprécie beaucoup ce site entièrement dédié à l'un de mes genres favoris. Il est 4h50 du matin sur la capitale de l'Hexagone, je me permets de me présenter malgré la demi-douzaine de posts à mon actif
Je m'appelle Patrice, 31 ans, ancien bogosse, futur croulant, modeste mais humble, je fais le grand écart entre Panam et l'Armorique. J'ai commencé mon aventure vidéoludique sur un Téléscore 750 de Seb (c'est bien), pis j'ai enchainé sur un Spectrum +2 qui m'a inoculé une passion sans limite pour les jeux d'action-aventure en 3D isométrique dont mon titre de chevet est Head over Heels. Mais c'est essentiellement par l'entremise d'un ami heureux possesseur d'un Atari ST 520 que j'ai découvert l'Aventure avec un grand P (The Pawn !) à une époque où j'étais encore trop jeune pour entretenir une conversation courante en anglais intégral avec l'analyseur de syntaxe des hits de Adventure International, Infocom, Level 9, Magnetic Scrolls, Legend... Et pourtant, quel pied ! Les années passent... Grand fan de Lucas, Sierra, blah blah... Je vous épargne les détails
J'attends Myst 4, Runaway 2, Dreamfall et Lost Paradise avec un intérêt certain. En attendant, je prends mon temps pour finir Syberia 2, entamer Voyage au Centre de la Terre et repartir un petit coup pour the Longest Journey. Sierra a passé l'arme à gauche et Lucas va bientôt sucrer les fraises, mais Ron Gilbert, Tim Schafer, Al Lowe, Jane Jensen sont toujours à l'affût d'un improbable mais salvateur revival, et il nous restera toujours ScummVM pour se souvenir qu'il fut une époque où le genre aventure était autant prolifique que de grande qualité. Amen !