Si je puis me permettre, commence par regarder ce qui se passe sur AAetcie avant de donner ce genre de commentaire qui n'est pas vrai du tout... À la limite c'est blessant.
Si quelques membres donnent leur opinion du jeu c'est leur opinion et non celle de la majorité et du site.
Lise1942 n'a pas aimé, oui et après... Ceux qui la connaissent savent qu'elle aime tout les genres et styles mais elle n'aime pas c'est tout, mais quand un certain Turlut* arrive et descends le jeu en flèche de par ses critiques provoquantes on est porté à penser que AAetcie cautionne celà et que la majorité pense de même, voyons donc un peu de discernements...
Pour ne nommer que les jeux que tu mentionnes AAetcie en pense:
- Runaway 2 élu jeu de l'année 2006, la série Runaway est dans les incontournables des jeux d'aventure et Runaway 3 dans le top 10 des jeux d'aventure actuel...
- Monkey Islands 3 est dans les dix jeux d'aventure de tout les temps et la série dans les incontournables...
(
et au fait, gabriel Knight 2 est en 2eme position du top 10 de tout les temps en plus de la série qui est dans les incontournables des jeux d'aventure) On est très loin de ce que tu dis...
Et le nom AAtcie ? C'est quoi le problème.. En 2000 (lorsqu'il n'y avait pas de site et de forums consacrés aux jeux d'aventure) j'ai donné ce nom pour des jeux que j'ai adoré et ne represente que MON opinion de l'époque en trouvant que ces titres rimaient ensemble (et pourtant GK3 a été mon 1er jeu joué, et il est mon jeu fétiche car j'ai plus qu'adoré). Pas rapport avec ce que les autre pensent.
Tout les goûts sont dans la nature et les goûts personnels ne represente pas la ce que tous pensent, AAetcie (la majorité) aime tout les genres et PA de même.
* Turlut est connu pour aimer provoquer et penser que seule son opinion et ses goûts sonts la vérité, pour lui que les vieux Lucas Arts, Monkey Islands, loom et cie sonts bons. La majorité n'aime pas ce genre de commentaire qui descends systématiquement ce qu'on aime pas.
WoM a écrit :Pour moi, le terme jeux d'aventure regroupe deux types de jeu relativement différents au final. Le jeu "de casse-tête", où la progression dans un monde plus ou moins ouvert se fait par la résolution d'énigmes ayant peu de rapport avec l'histoire (typiquement Myst) et le jeu 'de dialogues", où la progression se fait par la discussion avec de nombreux personnages et qui s'apparente plus à une sorte de "film interactif", du style Monkey Island ou Gabriel Knight. Et finalement, rares sont les "fans" de jeux d'aventure à aimer les deux genres.
Donc, sur un forum qui s'appelle "Atlantis, Amerzone et cie", ça ne m'étonne pas tellement que des jeux comme Runaway ou Gray Matter reçoivent un accueil plutôt tiède.