Je n'ai jamais compris non plus, ce n'est pas clair dans le jeu, j'ai l'impression que c'est aléatoire dans chaque partie (certains sont humains d'autres réplicants en fonction de la partie)... est ce qu'il faut poser des questions difficiles en priorité etcEt je n'ai toujours rien compris au test de Voight Kampff (Mais je suppose qu'il faut être un réplicant pour ça).
C'est qui le gars qui met des mauvaises notes sur le site ?
- Tex Murphy
- Private Detective

Re: C'est qui le gars qui met des mauvaises notes sur le site ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Point'n'Play
- Apprenti aventurier

Qu'est ce que tu entends concrètement par aléatoire ?Bibi8 a écrit : ↑02 décembre 2025, 12:19 Ah bah moi il m'a rendu dingue Blade Runner. Le côté aléatoire et non-linéaire poussé au max ne m'a pas plu du tout, sans parler des phases d'action (Même si elles sont peu nombreuses, heureusement). Et je n'ai toujours rien compris au test de Voight Kampff (Mais je suppose qu'il faut être un réplicant pour ça).
Rangez vos fourches svp![]()
Je peux comprendre le coté non linéaire mais clairement ce jeu avait une rejouabilité de dingue et çà c'était novateur pour un point and click ...
- Melodieux
- Petit aventurier

Moi j'adore la non linéarité d'un jeu d'aventure. Car ca me permet de le refaire plus tard et avoir une autre fin et des nouvelles énigmes
(j'adorerais un sherlock holmes comme ca d'ailleurs
) J'ai adoré Blade Runner sauf sa version remasterisee qui est bien bugué (et fainéante aussi)
-
Bibi8
- Apprenti aventurier

Je préfère justement le linéaire ou le semi-linéaire à la Telltale. Etre sur un rail en pouvant choisir les aiguillages jusqu'à la gare d'arrivée côté ouest ou est.
D'ailleurs, mon jeu préféré à ce jour, Détroit Become Human, est ironiquement très similaire à Blade Runner en fait sur la forme, l'aléatoire en moins. Tout ne dépend entièrement que de nos choix, donc je peux modeler mon aventure comme je la souhaite, alors que dans Blade Runner, le côté aléatoire m'enlève ça et je peux me manger un game over ou la pire fin à cause de ça aussi.
Je suis plus spectateur que joueur, donc ça ne me gêne pas de refaire la même histoire à chaque fois, pourvu qu'elle me fasse toujours ressentir les mêmes émotions et que je prenne du plaisir à passer des dizaines d'heures avec des personnages intéressants.
D'ailleurs, mon jeu préféré à ce jour, Détroit Become Human, est ironiquement très similaire à Blade Runner en fait sur la forme, l'aléatoire en moins. Tout ne dépend entièrement que de nos choix, donc je peux modeler mon aventure comme je la souhaite, alors que dans Blade Runner, le côté aléatoire m'enlève ça et je peux me manger un game over ou la pire fin à cause de ça aussi.
Je suis plus spectateur que joueur, donc ça ne me gêne pas de refaire la même histoire à chaque fois, pourvu qu'elle me fasse toujours ressentir les mêmes émotions et que je prenne du plaisir à passer des dizaines d'heures avec des personnages intéressants.
Ils sont allés un peu dans cette voie depuis Crimes & punishments, mais c'est toujours très mal fait vu qu'il n'y a clairement aucune conséquence et que l'on peut arrêter n'importe qui sans que ça ne change quelque chose (Ce que je j'ai détesté). Dans LA Noire, on se fait au moins engueuler si on s'est trompé (Mais on est même pas viré et on peut continuer tranquille après quand même)
- Melodieux
- Petit aventurier

C'est vrai pour détroit que j'ai fais plusieurs fois d'ailleurs avec des choix complètements différents , et ca change vraiment le scénario avec des scènes inédites. Pour moi, c'est le plus abouti des jeux Quantic DreamBibi8 a écrit : ↑03 décembre 2025, 09:14 Je préfère justement le linéaire ou le semi-linéaire à la Telltale. Etre sur un rail en pouvant choisir les aiguillages jusqu'à la gare d'arrivée côté ouest ou est.
Je suis plus spectateur que joueur, donc ça ne me gêne pas de refaire la même histoire à chaque fois, pourvu qu'elle me fasse toujours ressentir les mêmes émotions et que je prenne du plaisir à passer des dizaines d'heures avec des personnages intéressants.Ils sont allés un peu dans cette voie depuis Crimes & punishments, mais c'est toujours très mal fait vu qu'il n'y a clairement aucune conséquence et que l'on peut arrêter n'importe qui sans que ça ne change quelque chose (Ce que je j'ai détesté). Dans LA Noire, on se fait au moins engueuler si on s'est trompé (Mais on est même pas viré et on peut continuer tranquille après quand même)
- Point'n'Play
- Apprenti aventurier

Je ne l'ai pas assez joué (2x il y a + de 20 ans) pour comprendre ce qui est aléatoire ET nous empêche de choisir une fin, j'imagine le statut des personnages (réplicants ou non) de souvenir il y avait des choses bien précises à faire pour orienter une fin ou non. Mais il faudrait que je rejoue le jeu plusieurs fois en essayant ce que j'ai en tête pour voir si cela échappe à "mon contrôle"Bibi8 a écrit : ↑03 décembre 2025, 09:14 Je préfère justement le linéaire ou le semi-linéaire à la Telltale. Etre sur un rail en pouvant choisir les aiguillages jusqu'à la gare d'arrivée côté ouest ou est.
Je m'aiderai de ces ressources notamment les 2 premières pour tester
https://media.bladezone.com/contents/game/saved-games/
https://gamefaqs.gamespot.com/pc/196769 ... faqs/73383
https://frezbe.tripod.com/Soluces/blade.htm
http://ourtac.free.fr/solution_jeux_pc/bladerun.htm
-
- Information
-