[RE#] Quern - Pensées éternelles

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [Résolvons ensemble] Quern - Pensées éternelles

oui comme tu as le bouchon tu as fait le sous-sol... :D
la clé ... garde-là, elle te servira ailleurs.
quand tu auras ouvert cette porte tu pourras de nouveau accéder à un autre endroit ... :) il y a de belles choses dans ce jeu! :dielaughing:

est-ce qu'il n' y avait pas un coffre vers le puits ? :???:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui mais ll ne peux pas s ouvrir .....sans clé :???:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

tu as dit que tu avais trouvé une clé dans le sous-sol ?
mais bon si elle est trop " grosse" pour le coffre vers le puits, elle doit aller ailleurs! :D

je ne me rappelle plus de tout, car on trouve souvent une clé ... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J avais trouvé la clé pour ouvrir la piéce en sous sol (elle était sur le bloc de pierres avec les signes col
orées). Mais cette clé trouvée sur la table dans le sous sol est spéciale : elle a 3 pennes qui bougent (tu sais un peu comme dans the room). Donc le petit coffre du puit ne va pas :wallbash: à moins que j ai mal vu :nutty:. Je vais y retourner ce soir .
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

je suppose que le petit coffre doit avoir une petite clé ... donc celle que tu as trouvée doit aller ailleurs.
On trouve souvent des objets qui servent bien plus loin!

as-tu pu ouvrir la porte avec le " serpent" pour entrer dans la prochaine partie du jeu ?
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui j ai fini par trouver. J ai essayer unes astuce et ça a marché. Je suis dans un nouveau site, avec un four, une affiche et des signes ronds ( :dielaughing: là aussi des ronds !), une jolies barque en bois un brin arquaîque mais sans rames ni moteur :???: , ah aussi un autre coffre au bord de l eau, avec 2 cadenas. J ai trouvé une clé mais lorsque j ai ouvert un cadenas, il s est ouvert mais....la clé est tombée à l eau :( . Il ne me reste plus qu à en trouver une autre. Maintenant je ne sais pas trop ce qu il faut faire ou chercher :???: l espace est limitée.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

tu as un " appareil" vers les outils de la forge ... si tu " tires et tu pousses" dans le bon ordre, tu auras une nouvelle clé! :D
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

La deuxième clé n'est pas bien loin Bluetiane ;) Tu dois juste bidouiller un espèce d'instrument avec une petite lumière....
Pour ma part, je viens de faire un tour en bâteau...trop classe
J'aime beaucoup ce jeu :2thumbs: Par contre, je trouve pénible la 3D, à force je tangue :rollsmilie2:
pas besoin de faire de la barque.

@jouxjoux : je n'ai pas pu activer ton entrée secrète, pour l'instant cela ne me gène pas .
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Pour bidouiller oui j'ai bidouiller ferme, arrivée à 2 crans du haut,pouf! je retombais au niveau 0. Bon j'ai eu tout de même l'objet et je suis allé allumer les lumières (non j'oubliais, d'abord j'ai été ouvrir le coffre évidemment). Puis j'ai fait cette belle balade en barque (ça ne vaut pas mon voilier :D ). mais j'ai bien aimé, le décor et tout, et tout. Seul hic (il fallait bien qu'il y en ait un :grumble: ), je n'arrive pas à mettre pied à terre, j'ai beau aller vers l'avant du bateau et tourner à droite "tout doucettement", que nenni : la barque bouge et oscille, mais moi je reste à bord. Alors, dis moi Mapicha, comment t'y ai tu prise pour débarquer (parce que tu parles d'une pièces secrète que je voudrais bien trouver aussi :nutty: ). J'ai quitté le jeu avant de m'énerver et je vais faire un tour sur Witness mais avant je voulais te laisser ce message.
A demain, j'espère que je passerai, sinon, je pense qu'il faudra que je refasse une sauvegarde en arrière (mais à l'idée de refaire le bidouillage, j'en suis malade :pissed: ).
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Je crois me souvenir d'avoir sauté (touche "espace" ou un truc du genre) pour quitter le bateau.
Un réflexe né des habitudes des jeux FPS ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui, c'est bien ça Yaz, il faut sauter touche espace +flèche avant du clavier . Cela ne sert à rien de reprendre une sauvegarde :^^:
Je me bat avec des jarres pour arriver à trouver la bonne musique :wallbash:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ouf merci tous les deux. Je vais donc "sauter" le pas mais ce sera demain car ce soir je suis un tantinet fatiguée.
Comment connaissais-tu la touche "espace" pour sauter ? J'ai déjà eu du mal a arriver à écrire ou plutôt à insérer une photo dans le notebook. Au début on lisait au bas du texte : " appuyer sur la touche "Y" et cela ne marchait pas, maintenant j'ai "la touche P" et cela marche :???: les mystères de l'informatique joint à l'anglais. Enfin ça fonctionne. Donc demain je "saute" et je te rejoins pour faire de la musique à ce que j'ai compris ? :dielaughing:
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je crois qu'on nous a donné une fois certaines touches à utiliser... est-ce qu'il n' y a rien non plus dans les "options"?
Pour ma part quand je vais dans un jeu j'essaie de faire des actions avec des touches qui fonctionnent dans d'autres jeux. Dès fois ça fonctionne, dès fois pas ... :dielaughing:

eh oui, pour les " poteries" ... ce n'est pas très simple!
regarde bien comment ça tourne et est-ce que tu as bien pris toutes les poteries .... ?
j'avais omis d'en prendre une et biensûr c'était celle-là qu'il fallait mettre à la place d'une autre.
pour info: tu dois avoir 1 poterie de plus que nécessaire.
Je joue pour mon plaisir
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier

Merci jouxjoux pour le tuyau des poteries ;) Il m'en manque donc une :wallbash:
J'ai passé ma soirée à faire de la musique de poterie. ..sans succès :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Et bien moi c'est .....2 heures mais j'y suis arrivé (nan !!!)
J'ai franchi l'autre porte, mais c'est une désolation :nutty: . De retour dans la salle laboratoire alchimie, il y a beaucoup à faire : tubes, éprouvettes, poudres diverses, mais :???: pas de notice, ou de guide. On ne peut tout de même verser les poudres et les liquides n'importe où ou n'importe comment ???? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas vu ?
Répondre
  • Information